Mettre à jour la l'AD

4 réponses
zwiebyy2k
Est-ce qu'il existe un moyen simple de mettre à jour les champs dans
l'AD. Mon problème est le suivant. J'ai un Active Directory avec
plusieurs centaines d'usagers. Je voudrais mettre à jour certains
champs dans les comptes d'usager et pour ce faire j'aimerais que mes
usagers remplissent un formulaire ( si cela existe ) pour que mon AD
ce mettre ensuite à jour d'elle même. Peut-être qu'il existe un plugin
nous évitant d'entrer l'information dans les champs un par un. Cela
nous ferait sauver un temps considérable.

Merci

Vincent M.

4 réponses

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Une solution est d'utiliser csvde.
Cet utilitaire permet d'exporter et importer les données de l'annuaire
dans/depuis un fichier .csv
Le fichier .csv peut être lu et modifié dans Excel, puis réimporté dans
l'AD..

hth
Olivier Pont

a écrit dans le message de news:

Est-ce qu'il existe un moyen simple de mettre à jour les champs dans
l'AD. Mon problème est le suivant. J'ai un Active Directory avec
plusieurs centaines d'usagers. Je voudrais mettre à jour certains
champs dans les comptes d'usager et pour ce faire j'aimerais que mes
usagers remplissent un formulaire ( si cela existe ) pour que mon AD
ce mettre ensuite à jour d'elle même. Peut-être qu'il existe un plugin
nous évitant d'entrer l'information dans les champs un par un. Cela
nous ferait sauver un temps considérable.

Merci

Vincent M.

zwiebyy2k
Merci. Je vais essayer cet idée.
Évidemment s'il existe plusieurs solutions soumettez les moi que je
puisse choisir celle qui me convient le mieux.

On Tue, 2 Aug 2005 15:37:02 +0200, "Olivier Pont [MS]"
wrote:

Bonjour,

Une solution est d'utiliser csvde.
Cet utilitaire permet d'exporter et importer les données de l'annuaire
dans/depuis un fichier .csv
Le fichier .csv peut être lu et modifié dans Excel, puis réimporté dans
l'AD..

hth
Olivier Pont

a écrit dans le message de news:

Est-ce qu'il existe un moyen simple de mettre à jour les champs dans
l'AD. Mon problème est le suivant. J'ai un Active Directory avec
plusieurs centaines d'usagers. Je voudrais mettre à jour certains
champs dans les comptes d'usager et pour ce faire j'aimerais que mes
usagers remplissent un formulaire ( si cela existe ) pour que mon AD
ce mettre ensuite à jour d'elle même. Peut-être qu'il existe un plugin
nous évitant d'entrer l'information dans les champs un par un. Cela
nous ferait sauver un temps considérable.

Merci

Vincent M.

Ludovik DOPIERALA
µLe plus simple à mon sens c'est de faire un script en VBS qui attaque
directement ton AD. Tu peux le lier à feuille Excel ou mieux encore à une
interface Web un peu comme celle de Microsoft WebAdmin
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Merci. Je vais essayer cet idée.
Évidemment s'il existe plusieurs solutions soumettez les moi que je
puisse choisir celle qui me convient le mieux.

On Tue, 2 Aug 2005 15:37:02 +0200, "Olivier Pont [MS]"
wrote:

Bonjour,

Une solution est d'utiliser csvde.
Cet utilitaire permet d'exporter et importer les données de l'annuaire
dans/depuis un fichier .csv
Le fichier .csv peut être lu et modifié dans Excel, puis réimporté dans
l'AD..

hth
Olivier Pont

a écrit dans le message de news:

Est-ce qu'il existe un moyen simple de mettre à jour les champs dans
l'AD. Mon problème est le suivant. J'ai un Active Directory avec
plusieurs centaines d'usagers. Je voudrais mettre à jour certains
champs dans les comptes d'usager et pour ce faire j'aimerais que mes
usagers remplissent un formulaire ( si cela existe ) pour que mon AD
ce mettre ensuite à jour d'elle même. Peut-être qu'il existe un plugin
nous évitant d'entrer l'information dans les champs un par un. Cela
nous ferait sauver un temps considérable.

Merci

Vincent M.

pascalou
Bonjour,

il existe un produit chez Imanami (www.imanami.com) qui s'appel WebDir et
qui correspond excatement a ce que tu cherches: c une interface web entre le
suser et AD, meur permettant de rechercher and AD, ou de mettre a jour leur
propres informations. Tu peux evaluer leur produit depuis leur site web.

pascal

Merci. Je vais essayer cet idée.
Évidemment s'il existe plusieurs solutions soumettez les moi que je
puisse choisir celle qui me convient le mieux.

On Tue, 2 Aug 2005 15:37:02 +0200, "Olivier Pont [MS]"
wrote:

Bonjour,

Une solution est d'utiliser csvde.
Cet utilitaire permet d'exporter et importer les données de l'annuaire
dans/depuis un fichier .csv
Le fichier .csv peut être lu et modifié dans Excel, puis réimporté dans
l'AD..

hth
Olivier Pont

a écrit dans le message de news:

Est-ce qu'il existe un moyen simple de mettre à jour les champs dans
l'AD. Mon problème est le suivant. J'ai un Active Directory avec
plusieurs centaines d'usagers. Je voudrais mettre à jour certains
champs dans les comptes d'usager et pour ce faire j'aimerais que mes
usagers remplissent un formulaire ( si cela existe ) pour que mon AD
ce mettre ensuite à jour d'elle même. Peut-être qu'il existe un plugin
nous évitant d'entrer l'information dans les champs un par un. Cela
nous ferait sauver un temps considérable.

Merci

Vincent M.