Mettre à jour un champ d'une table

Jacques
Bonsoir,

A partir d=92Access pour mettre =E0 jour les donn=E9es de ma table "tbl
ch=E8ques" j=92importe une table "tbl Excel Import"qui comporte un champ
"Banque" avec pour valeur le nom de la banque.

Ma table "tbl ch=E8ques" comporte elle le champ "R=E9fBanque" de la table
"tbl Banques"

Comment l=92ors de la mise =E0 jour mettre la "R=E9fBanque" dans ma "tbl
ch=E8ques"

Pour les autres champs j=92utilise une boucle do while/Loop qui parcourt
le Recordset de "tbl ch=E8ques"et Edit pour la mise =E0 jours.

Merci de votre aide.

Salutations

3stone
Salut,

"Jacques"
A partir d’Access pour mettre à jour les données de ma table "tbl
chèques" j’importe une table "tbl Excel Import"qui comporte un champ
"Banque" avec pour valeur le nom de la banque.

Ma table "tbl chèques" comporte elle le champ "RéfBanque" de la table
"tbl Banques"

Comment l’ors de la mise à jour mettre la "RéfBanque" dans ma "tbl
chèques"

Pour les autres champs j’utilise une boucle do while/Loop qui parcourt
le Recordset de "tbl chèques"et Edit pour la mise à jours.
____

Le champ commun, est le champ "Banque" ?

Dans ce cas, avec une requête de mise à jour:

UPDATE tblCheques
INNER JOIN tblExcelImport ON tblCheques.Banque = tblExcelImport.Banque
SET tblCheques.RefBanque = [tblExcelImport].[RefBanque];

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jacques
On 4 août, 00:47, "3stone" wrote:
Salut,

"Jacques"
A partir dÂ’Access pour mettre à jour les données de ma table "tbl
chèques" jÂ’importe une table "tbl Excel Import"qui comporte un champ
"Banque" avec pour valeur le nom de la banque.

Ma table "tbl chèques" comporte elle le champ "RéfBanque"  de la ta ble
"tbl Banques"

Comment lÂ’ors de la mise à jour  mettre la "RéfBanque" dans ma "t bl
chèques"

Pour les autres champs jÂ’utilise une boucle do while/Loop qui parcourt
[...]

MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Bonjour Pierre,

Oui mais d'un coté sur la table chèques j'ai besoin de la RéfBanque e t
de l'autre
sur la table ExcelImport je n'ai que le nom de la banque.

Salutations
3stone
Salut,

"Jacques"
| Oui mais d'un coté sur la table chèques j'ai besoin de la RéfBanque et
|de l'autre sur la table ExcelImport je n'ai que le nom de la banque.

Dans ce cas, tu es mort ;-)

Ou plus exactement, condanner à le faire "à la main"...
car impossible de deviner qui correspond à quoi.

A moins que...
Tu peux donner 2-3 lignes représentatives de chaque tables ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Michel_D
Bonjour,

"3stone" a écrit dans le message de news:%
Salut,

"Jacques"
| Oui mais d'un coté sur la table chèques j'ai besoin de la RéfBanque et
|de l'autre sur la table ExcelImport je n'ai que le nom de la banque.

Dans ce cas, tu es mort ;-)

A moins que dans la Table [tbl Banques] il y ai les champs [RéfBanque]
et [nom de la banque].
Jacques
On 5 août, 09:44, "Michel_D"
wrote:
Bonjour,

"3stone" a écrit dans le message denews:%23sCaK6m9

> Salut,

> "Jacques"

> Dans ce cas, tu es mort ;-)

A moins que dans la Table [tbl Banques] il y ai les champs [RéfBanque]
 et [nom de la banque].

Bonjour Michel,

Ouf je ne suis pas mort !!!!!, car dans ma table "tbl Banques" j'ai
bien les champs
RéfBanque et NomBanque.

Salutations
Michel_D
re,

"Jacques" a écrit dans le message de news:
On 5 août, 09:44, "Michel_D"
wrote:
> [...]

et [nom de la banque].

Bonjour Michel,

Ouf je ne suis pas mort !!!!!, car dans ma table "tbl Banques" j'ai

-----------------------------------

Donc résumons tu as 3 tables :
1ère table [tbl chèques] qu'il faut alimenter.

2ème table [tbl Banques] avec au moins les champs suivants :
[RéfBanque], [NomBanque]

2ème table [tbl Excel Import] qui contient je suppose toutes les
informations pour alimenter la table [tbl chèques] sauf qu'il faut
récupérer la valeur du champ [RéfBanque] grâce à la valeur du
champ [Banque].

Je te suggére de faire une requête sélection qui va permettre de
créer les enregistrements dans la table [tbl chèques].

Un truc du style (à adapter) :
La requête de préparation nommée "ReqPrepare"
SELECT [tbl Excel Import].Champ1, ..., [tbl Banques].[RéfBanque], ...
FROM [tbl Excel Import] INNER JOIN [tbl Banques]
ON [tbl Excel Import].[Banque]=[tbl Banques].[NomBanque];

Ensuite pour créer les enregistrements dans la table [tbl chèques] :
INSERT INTO [tbl chèques]
SELECT *
FROM ReqPrepare;

PS: La requête de préparation te permet d'une part de contrôler ce qui
va être ajouter et d'autre part de corriger éventuellement le nom des champs.
Jacques
On 5 août, 13:15, "Michel_D"
wrote:
re,

"Jacques" a écrit dans le message denews:5fa1b196-4062-4=

]
> [...]

qui
 va être ajouter et d'autre part de corriger éventuellement le nom =

Bonsoir 3stone,

Toutes mes escuses je n'avais pas vue ton message: