Mettre à jour des liaisons ( encore )

ELDER
Bonjour à tous,

Malgré un post il y a quelques jours et une grosse recherche sur la toile,
je n'arrive toujours pas à mettre à jour les liaisons. Il faut que je ferme
mon classeur puis que je l'ouvre à nouveau pour que les données des liaisons
soit mises à jour. J'ai bien cocher les cases pour mettre à jour
automatiquement les liens dans le menu options mais rien n'y fait.

Le problème vient des classeurs comportant les données, elle sont dans des
fichiers que je n'ouvre pas directement sur l'ordinateur mais sur un PDA (
avec pocket excel ).

Existe t'il un moyen de créer une macro qui enregistrerait le fichier en
cours, le fermerais puis le réouvrirais de nouveau pour mettre à jour les
liaisons ?

Merci pour votre aide, car c'est vraiment le seul point noir de notre usine
à gaz !

isabelle
bonjour ELDER,

pour enregistrer, fermer et réouvrir, à mettre dans le classeur de macro
personnel

Sub EnregistreFermeOuvre()
'Application.ScreenUpdating = False
fichier = ActiveWorkbook.FullName
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close
Workbooks.Open Filename:=fichier
'Application.ScreenUpdating = True
End Sub

isabelle

[...]

Match
Salut Isabelle,
as-tu reçu mon courriel de ce soir concernant le souper de samedi ?
si non, voudrais-tu me dire quoi retirer de ton adresse pour te joindre,
merci
Charles

ELDER
Merci pour cette macro. Peut t'on lui affecter un bouton dans le menu en
haut ?

Sinon comment on l'exécute ?

Je sais j'ai l'air d'un débutant mais j'en suis un !

(

[...]

isabelle
re bonjour Elder,

oui tu peut affecter la macro à un bouton que tu aura placer dans un des
menus du haut.
une fois ton bouton créé fait un click droit sur ce bouton et
sélectionne "Personnaliser", avec la fenêtre "Personnalisation" ouverte
refait un click droit sur le bouton et sélectionne "Affecter une macro"
à Nom de la macro : PERSO.XLS!EnregistreFermeOuvre

isabelle

[...]

ELDER
Bonjour,

J'ai installé la macro en suivant les instructions à la lettre Isabelle. 9a
marche super mais il y a un petit bug. La plupart de mes cellules utilisent
le séparateur de millier. Dans mon cas c'est un espace. Après exécution de
la macro l'espace est remplacé par une virgule. Du coup je suis obligé de
fermer complètement excel puis de le réouvrir.

Est-ce un problème au niveau de la macro ou un bug d'excel ?

Autrement, peut-on programmé le déclenchement de la macro à heure fixe ? (
en appuyant sur l'icône que j'ai créé grâce à ton aide !

Je voudrais par exemple que la macro se déclenche à 13h après avoir cliqué
sur mon icône.

[...]