Mettre à jour une Mandriva LE 2005

7 réponses
Antoine Strombole
Bonjour.

Tout est (presque) dans le titre. J'ai installé, sans doute dans un
moment d'égarement, une Mandriva 2005 Limited Edition, j'ai beaucoup
traîné à faire des mises à jour, et maintenant quand je vais sur un ftp
miroir (comme ftp.proxad.net), j'ai juste un ficher texte qui me dit
que cette version n'est plus supportée. Existe-t-il un miroir où on
pourrait encore trouver de "vieilles" mises à jour, de façon a arriver
petit à petit vers quelque chose d'encore supporté par l'éditeur ?

J'ai essayé de mettre un petit logiciel (Kaffeine, pour ne pas le
citer)à jour directement depuis une distribution plus récente, et ça
s'est assez mal passé (il ne marche plus).

Je précise que je suis un "petit joueur", et que donc les explications
simples sont bienvenues.

Merci d'avance.

--
Antoine.

7 réponses

Yvon
Antoine Strombole wrote:

Bonjour.

Tout est (presque) dans le titre. J'ai installé, sans doute dans un
moment d'égarement, une Mandriva 2005 Limited Edition, j'ai beaucoup
traîné à faire des mises à jour, et maintenant quand je vais sur un ftp
miroir (comme ftp.proxad.net), j'ai juste un ficher texte qui me dit
que cette version n'est plus supportée. Existe-t-il un miroir où on
pourrait encore trouver de "vieilles" mises à jour, de façon a arriver
petit à petit vers quelque chose d'encore supporté par l'éditeur ?

J'ai essayé de mettre un petit logiciel (Kaffeine, pour ne pas le
citer)à jour directement depuis une distribution plus récente, et ça
s'est assez mal passé (il ne marche plus).

Je précise que je suis un "petit joueur", et que donc les explications
simples sont bienvenues.

Merci d'avance.

Bonjour.

D'après l'expérience d'un autre petit bras il est plus simple de réinstaller
carrément une distribution plus récente (avec les mêmes noms et mots de
passe) en faisant d'abord une sauvegarde sur CD ou DVD du répertoire /home,
ou si tu es le seul utilisateur seulement ton répertoire perso /home/mapart
( faire une copie qui conserve les droits d'accès).
Conserver tous les noms d'utilisateurs et les mots de passe de connexion au
PC, aux services, et à l'extérieur sur une disquette et en faire une copie
papier avant de commencer.

Au moins une fois réinstallé tout marche, même si ce n'est pas comme avant !

Une fois réinstallé tu recopies tes données perso dans les bons répertoires.
Il ne faut pas recopier d'un bloc tous les fichiers "cachés" en .machin car
d'une version ou d'une distro à l'autre les fichiers de configuration qui
personnalisent les logiciels peuvent changer de contenu, de nom ou de
place.
Il faut se méfier des logiciels qui peuvent stocker les données sous
plusieurs formats différents, par exemple les logiciels de courrier
électronique.
Il est prudent de réinstaller la nouvelle version comme l'ancienne.

Pour que Kaffeine marche il faut aller à la pêche aux codecs qui vont bien
et qui ne sont pas fournis avec les distributions pour des questions de
propriété industrielle.
Il faut les chercher par Google avec des mots-clef du genre "codec linux
nomdistrib".

En général ça prend beaucoup plus de 5 minutes.

Bon courage.
--
Yvon.

Philippe WEILL
Antoine Strombole wrote:
Bonjour.

Tout est (presque) dans le titre. J'ai installé, sans doute dans un
moment d'égarement, une Mandriva 2005 Limited Edition, j'ai beaucoup
traîné à faire des mises à jour, et maintenant quand je vais sur un ftp
miroir (comme ftp.proxad.net), j'ai juste un ficher texte qui me dit
que cette version n'est plus supportée. Existe-t-il un miroir où on
pourrait encore trouver de "vieilles" mises à jour, de façon a arriver
petit à petit vers quelque chose d'encore supporté par l'éditeur ?

ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/old/updates/2005/RPMS/

par contre ce n'est pas comme cela que tu arriveras à quelque chose de supporté
par l'éditeur ( Faudrait t'il encore qu'il supporte quelque chose ;-)

J'ai essayé de mettre un petit logiciel (Kaffeine, pour ne pas le
citer)à jour directement depuis une distribution plus récente, et ça
s'est assez mal passé (il ne marche plus).

Ca c'est pratiquement impossible

Je précise que je suis un "petit joueur", et que donc les explications
simples sont bienvenues.

Merci d'avance.

Une possibilité est de faire l'update vers une 2007 mais la procedure d'update
qui si elle fonctionne n'est pas forcement parfaite
effectivement la meilleure solution est la réinstallation comme le dit le post
précédent

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Philippe WEILL wrote:

Une possibilité est de faire l'update vers une 2007

On parle d'update avec le DVD?

mais la procedure
d'update qui si elle fonctionne n'est pas forcement parfaite
effectivement la meilleure solution est la réinstallation comme le dit le
post précédent

Tenter l'update, puis si ça foire un écrasement.
Si /home est sur une partition séparée, ça devrait aller.

Philippe WEILL
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:
Philippe WEILL wrote:

Une possibilité est de faire l'update vers une 2007

On parle d'update avec le DVD?

ou meme a travers le reseau

update via URPMI on a déja fait
en selectionnant les Media de la distrib suivante

et urpmi --auto-select

BARANGER Emmanuel

ou meme a travers le reseau

update via URPMI on a déja fait
en selectionnant les Media de la distrib suivante

et urpmi --auto-select

Mouais, enfin est valable pour une distribution qui à suivit les
évolutions du temps qui passe. Je ne suis pas vraiment sur qu'il faille
tenter un urpmi --auto-select pour passer d'une 2005 à une 2007. C'est
franchement chercher à faire que quelque chose ne marche pas et à
revenir très vite ici pour poser des tas de questions.

Non vraiment, sauvegarder son Home et totalement refaire une
installation à partir du DVD 2007 est bien plus sérieux.

--
BARANGER Emmanuel

Auteur de EB Model 3 pour systèmes TOS/GEM/AES
Author of EB Model 3 for systems TOS/GEM/AES
http://helijah.free.fr

Co-auteur du Pack_3D pour Windows/OS X/Linux
Joint author of Pack_3D for Windows/OS X/Linux
http://helijah.free.fr/Pack_3D

Conversion de scènes X-Plane pour FlightGear
X-Plane conversion of scenes for FlightGear
http://helijah.free.fr/flightgear/flightgear.htm

Co-auteur du projet Hughes H4 Hercules
Joint author of the project Hughes H4 Hercules
http://helijah.free.fr/flightgear/H4-Hercules.htm

Auteur de divers avions pour FlightGear
Author of various planes for FlightGear
http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Antoine Strombole
BARANGER Emmanuel a écrit le mardi 20/03/2007 dans
<45ff4574$0$17881$ :

Non vraiment, sauvegarder son Home et totalement refaire une
installation à partir du DVD 2007 est bien plus sérieux.

D'après toutes vos réponses, c'est ce qui semble effectivement le mieux
(mais je vais quand même tenter le site donné par Philippe WEILL
avant).

Merci collectif.

Antoine Strombole
Henry G a écrit le mardi 20/03/2007 dans
<460002d9$0$11062$ :

Si vous utilisez urmpi n'hésitez à rajouter les dépots de SOS et MDE,
ils sont très utiles :

Bon, j'ai réussi à mettre un peu à jour avec le premier site donné,
mais pour aller plus loin c'est pas possible, il refuse même
d'installer quoi que ce soit. Merci quand même, c'était gentil.