Mettre à jour Pilote Olitec PCI V92 5600 Ready impossble

Flupke
Je viens de réinstaller complètement mon PC et je me heurte à une difficulté
que je n'avais pas eue à l'origine.
Ma carte modem Olitec PCI V92 56000 Ready est reconnue par Windows XP (SP2)
comme une carte "SoftV92 Data Fax Modem"
Or, tant avec le pilote fourni sur le CD de cette carte, que celui
disponible sur le site d'OLITEC (PCIV92-71205WKP2K), lorque j'applique la
procédure préconisée par Olitec ( voir ci-dessous ), Windows XP me dit qu'il
est impossible de continuer l'assistant mise à jour du matériel. L'assistant
ne peut trouver de meilleur logiciel pour votre périphérique que celui qui
est installé.
Or, je me souviens pourtant avoir su faire reconnaître cette carte comme une
Olitec lors de la précédente ré-installation.
Une idée pour me sortir de là ? Merci
Voici la procédure jointe à ce pilote par Olitec ( et qui ne marche pas ) :
Félicitations, vous venez de télécharger les nouveaux pilotes version
"7.12.05" uniquement pour les cartes OLITEC "PCI V92-V2 Ready" pour Windows
XP (SP1, SP2)
et 2000-Pro,vous devez maintenant déclarer la carte en tant que " Olitec PCI
V92-V2 Ready "en suivant ces manipulations :
- Cliquez sur " Démarrer ",
- Sélectionnez " Panneau de configuration ",
- Double-cliquez sur l'icône "Système",
- Sélectionnez l'onglet " Matériel ",
- Cliquez sur " Gestionnaire de périphériques ",
- Déployez le choix " Modems " en cliquant sur le signe " + " qui se trouve
devant,
- Sélectionnez la carte " SoftV92 Data Fax Modem " (ou bien "Generic
SoftK56" suivant votre mise à jour de Windows) puis cliquez sur " Propriétés
",
- Choisissez "Pilote" puis cliquez sur "Mettre à jour le pilote...",
- Cochez le choix " Non, pas pour cette fois ",
- Cochez le choix "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement
spécifié ." et cliquez sur "Suivant",
- Cochez le choix "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à
installer",
- Cliquez sur "Suivant",
- Cliquez sur "Disque fourni..." puis sur "Parcourir",
- Sélectionnez le CDRom puis le dossier ou bien la ou vous auriez
décompressé les pilotes (Par défaut : D:\PCIV92XP), le fichier
"VCRCST5.INF" sera pris en compte,
- Cliquez sur "Ouvrir" puis sur "OK",
- Cliquez sur "Suivant",
- Si une fenêtre "Installation matériel" indiquant que "le logiciel que vous
êtes en train d'installer pour ce matériel: ... n'a pas été validé..."
apparaît, cliquez sur "Continuer",
- Cliquez sur "Terminer" puis sur "Fermer", "OK".
- Cliquez sur " Terminer ", l'installation est terminée, la carte PCI est
maintenant déclarée en " OLITEC PCI V92 Ready . " et vous pouvez vous
connecter au Minitel, sur Internet ou faxer.
L'installation est terminée, la carte PCI est maintenant déclarée en
"OLITEC..." et vous pouvez vous connecter au Minitel, sur Internet ou faxer.

eh ben, non !!!

Paul Atreides
4459e8b0$0$21216$
:
[...]

Bonjour,

Fonctionne-t-il avec le driver Microsoft ?

J'ai une Olitec PCI 56000v2 qui est reconnu par XP en SoftV90 Data Fax Voice
Modem, et cela fonctionne très bien comme cela. Je n'ai jamais eut besoin
d'installer les pilotes Olitec. Juste les logiciels pour le fax et le
minitel. Mais qui fonctionne très bien avec le modem reconnu comme tel.

Cordialement

Francis
Flupke a pensé très fort :
[...]

Bonsoir,

J'ai la même carte modem que toi, et lors de ma dernière installation
de XP, j'ai appliqué la procédure donnée par Olitec, et tout a bien
fonctionné.
C'est peut-être le fichier VCRCST5 qui n'est pas bon. Peut-être refaire
un téléchargement de tout cela pour voir si ça ne va pas mieux.

Bonne chance,

Francis

--
Francis

PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente
quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.

Flupke
"Francis" a écrit dans le message de news:

Flupke a pensé très fort :
[...]

Ben, c'est aussi ce que j'avais cru, Francis, en re-téléchargeant le
dernier driver, pensant naturellement m'être peut-être trompé.
Hélas non. Impossible ! XP ne veut pas de ce pilote.
Bof, finalement, j'ai essayé d'envoyer des fax, comme le préconisait Paul,
et cela semble fonctionner avec le modem générique "SoftV92 Data Fax Modem"
tel que XP la reconnaît.
Bizarre quand même !

Francis
Flupke a formulé la demande :
[...]

Bizarre, en effet. Mais l'essentiel, c'est que ça marche.

--
Francis

LOI DE TATA JACQUELINE
C'est celui qui ronfle qui s'endort toujours le premier.