Mettre les mails en file d'attente

4 réponses
Chris
Salut tous et toutes,

Pour faire une sauvegarde tous les soirs des mails de mes utilisateurs,
j'aurai besoin de stopper l'arrivee de mails pendant environ 1 heure.

Je voudrai savoir s'il est possible de mettre les mails en arrivee dans
une file d'attente pour ensuite, une fois la sauvegarde les envoyer
normalement.

Merci de votre aide

Khris

4 réponses

Thomas Pedoussaut
Chris wrote:
Pour faire une sauvegarde tous les soirs des mails de mes utilisateurs,
j'aurai besoin de stopper l'arrivee de mails pendant environ 1 heure.
Je voudrai savoir s'il est possible de mettre les mails en arrivee dans
une file d'attente pour ensuite, une fois la sauvegarde les envoyer
normalement.

Solution a 2 centimes: tu arrete ton SMTP pendant une heure, les mails
resteront en attente des différents serveurs qui cherchent a t'en
envoyer, ou mieux sur ton secondaire si tu en as un.

Je comprend pas ton besoin d'arreter pendant la sauvegarde. C'est quoi
ton architecture de mail et ton logiciel de backup ?

--
Thomas Pedoussaut
Dublin IRLANDE
http://irlande.staffeurs.org/

Léo Wauters
On Thu, 04 Dec 2003 14:25:13 +0000, Thomas Pedoussaut
wrote:

Chris wrote:
Pour faire une sauvegarde tous les soirs des mails de mes utilisateurs,
j'aurai besoin de stopper l'arrivee de mails pendant environ 1 heure.
Je voudrai savoir s'il est possible de mettre les mails en arrivee dans
une file d'attente pour ensuite, une fois la sauvegarde les envoyer
normalement.

Solution a 2 centimes: tu arrete ton SMTP pendant une heure, les mails
resteront en attente des différents serveurs qui cherchent a t'en
envoyer, ou mieux sur ton secondaire si tu en as un.

Je comprend pas ton besoin d'arreter pendant la sauvegarde. C'est quoi
ton architecture de mail et ton logiciel de backup ?
Pareil, je ferais une sauvegarde à la volée. Sous unix, ca doit pas

poser de problèmes.

Léo.
#Si ce problème t'interesse, tu es bien sur un collaborateur
#bienvenu...
#(et pi c interessant les raw sockets ethernet en C non ? ;) )
# - Vu sur fr.comp.reseaux.ip

Damian
Salut encore,

Pour faire mes sauvegardes, je comtais faire un "dd if=... of=..."

Et je pense que la partition source ne doit pas etre modifié pendant le
processus...sinon aie aie aie

Chris

"Léo Wauters" a écrit dans le message
de news:
On Thu, 04 Dec 2003 14:25:13 +0000, Thomas Pedoussaut
wrote:

Chris wrote:
Pour faire une sauvegarde tous les soirs des mails de mes
utilisateurs,

j'aurai besoin de stopper l'arrivee de mails pendant environ 1 heure.
Je voudrai savoir s'il est possible de mettre les mails en arrivee
dans

une file d'attente pour ensuite, une fois la sauvegarde les envoyer
normalement.

Solution a 2 centimes: tu arrete ton SMTP pendant une heure, les mails
resteront en attente des différents serveurs qui cherchent a t'en
envoyer, ou mieux sur ton secondaire si tu en as un.

Je comprend pas ton besoin d'arreter pendant la sauvegarde. C'est quoi
ton architecture de mail et ton logiciel de backup ?
Pareil, je ferais une sauvegarde à la volée. Sous unix, ca doit pas

poser de problèmes.

Léo.
#Si ce problème t'interesse, tu es bien sur un collaborateur
#bienvenu...
#(et pi c interessant les raw sockets ethernet en C non ? ;) )
# - Vu sur fr.comp.reseaux.ip

Thibaut Allender

Pour faire mes sauvegardes, je comtais faire un "dd if=... of=..."

Et je pense que la partition source ne doit pas etre modifié pendant le
processus...sinon aie aie aie

alors il faut aussi bloquer le serveur pop3...

le contenu d'une boite peu changer, si un mail est recu, mais aussi s'il
est retiré de la boite !

ceci dit, je ne vois pas trop l'interet d'utiliser dd pour cette operation

--
freelance + web design + php dev + digital photo
+ 32 496 26 75 76 + http://www.capsule.org