Mettre un message d'alert a l'ouverture d'un fichier excel

3 réponses
Jerry
bonjours a tous

J'utilise office 2000 et donc excel 2000 au travail. J'ai un fichier que
d'autres utilisateurs peuvent venir consulter ou modifier par le reseau

Afin de les informer sur l'utilisation de ce fichier je souhaite faire en
sorte qu'une boite de dialogue (message d'alerte) apparaisse a chaque
ouverture de ce fichier

Comment faire s'il vous plait

Vous pouvez aussi me repondre par MSN ou email : cacaboudin2001@hotmail.com
(c'est une vraie adresse email.. je sais qu'elle ne fait pas tres sériuse
mais bon... lol)

En vous remerciant par avance

Merci
--
Jerry

3 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

Voici le code à insérer dans le module ThiWorkbook du projet VBA dudit
classeur

Private Sub Workbook_Open()
msgbox "Bonjour..."
End Sub

Ok?

--
Pierre Fauconnier () (Skype:
pierre_fauconnier)
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Jerry" a écrit dans le message de news:

bonjours a tous

J'utilise office 2000 et donc excel 2000 au travail. J'ai un fichier que
d'autres utilisateurs peuvent venir consulter ou modifier par le reseau

Afin de les informer sur l'utilisation de ce fichier je souhaite faire en
sorte qu'une boite de dialogue (message d'alerte) apparaisse a chaque
ouverture de ce fichier

Comment faire s'il vous plait

Vous pouvez aussi me repondre par MSN ou email :

(c'est une vraie adresse email.. je sais qu'elle ne fait pas tres sériuse
mais bon... lol)

En vous remerciant par avance

Merci
--
Jerry

Jacky
Bonsoir,

Alt+F11
Dans la fenêtre de gauche sélection de "ThisWorkbook"
Dans la fenêtre de droite coller ceci:
'--------
Private Sub Workbook_Open()
MsgBox "Bonjour collègue"
End Sub
'--------

--
Salutations
JJ

"Jerry" a écrit dans le message de news:

bonjours a tous

J'utilise office 2000 et donc excel 2000 au travail. J'ai un fichier que
d'autres utilisateurs peuvent venir consulter ou modifier par le reseau

Afin de les informer sur l'utilisation de ce fichier je souhaite faire en
sorte qu'une boite de dialogue (message d'alerte) apparaisse a chaque
ouverture de ce fichier

Comment faire s'il vous plait

Vous pouvez aussi me repondre par MSN ou email :

(c'est une vraie adresse email.. je sais qu'elle ne fait pas tres sériuse
mais bon... lol)

En vous remerciant par avance

Merci
--
Jerry

Lionel
Salut j'ai des problemes pour d'autres trucs mais ca je sais..
Tu vas dans outils > macro > visual basic puis dans This Workbook >
selectionne "open" ( à l'ouverture du fichier)
le message suivant apparait:

Private Sub Workbook_Open()

End Sub
entre Private sub et end sub entre ce qui suit
msg = "ALERTE !!! "
MsgBox msg, vbOKOnly, "ALERTE ROUGE!"

ferme et rouvre ... c'est fait

ca te convient?

A+
Lionel
"Jerry" a écrit dans le message de news:

bonjours a tous

J'utilise office 2000 et donc excel 2000 au travail. J'ai un fichier que
d'autres utilisateurs peuvent venir consulter ou modifier par le reseau

Afin de les informer sur l'utilisation de ce fichier je souhaite faire en
sorte qu'une boite de dialogue (message d'alerte) apparaisse a chaque
ouverture de ce fichier

Comment faire s'il vous plait

Vous pouvez aussi me repondre par MSN ou email :

(c'est une vraie adresse email.. je sais qu'elle ne fait pas tres sériuse
mais bon... lol)

En vous remerciant par avance

Merci
--
Jerry