Mettre un mot de passe (XP)

3 réponses
Bruno91
Bonjour
Je cherche un logiciel (gratuit) pour empécher le démarrage d'un PC
sans ma présence (au boulot)
Le mot de passe de XP est trop facilement contournable.
Des rigolos se sont ammusé a effacer les DNS réseau lors de la
dernière "intrusion".
Merci

--
ßruno

3 réponses

Patrick D.
Le Sat, 13 Sep 2008 16:07:44 +0200, Bruno91 a écrit:

Bonjour
Je cherche un logiciel (gratuit) pour empécher le démarrage d'un PC sans
ma présence (au boulot)
Le mot de passe de XP est trop facilement contournable.
Des rigolos se sont ammusé a effacer les DNS réseau lors de la dernière
"intrusion".

ce qui veut dire qu'ils disposent des accès Administrateur,
ou que la machine a été installée n'importe comment

mot de passe dans le Bios, mais tu n'as pas d'intérêt à l'oublier.
perso, si un de mes "administrés" me met un mot de passe dans le bios,
il va m'entendre hurler

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Bruno91
Bonjour Patrick D.
Le Sat, 13 Sep 2008 16:07:44 +0200, Bruno91 a
écrit:

Bonjour
Je cherche un logiciel (gratuit) pour empécher le démarrage d'un
PC sans ma présence (au boulot)
Le mot de passe de XP est trop facilement contournable.
Des rigolos se sont ammusé a effacer les DNS réseau lors de la
dernière "intrusion".

ce qui veut dire qu'ils disposent des accès Administrateur,
ou que la machine a été installée n'importe comment

Exact, la machine a été installée entre 2 tasses de café...

mot de passe dans le Bios, mais tu n'as pas d'intérêt à l'oublier.

Mes essai m'ont "interdit" le BIOS, mais pas le démarrage de session.
J'avoue peu connaitre le PC

perso, si un de mes "administrés" me met un mot de passe dans le
bios,

il va m'entendre hurler

Suffit de retirer la pile.

Je serais en principe le dernier utilisateur avant recyclage ;-)

--
ßruno
Laetitia
The sun, on 14 Sep 2008, at 07:29:01 [+02:??]
Titre du fil : [SETUP BIOS] Mot de passe perdu ?
De : Laetitia
Un début de réponse : ?
Avec un Followup-To sur fr.sci.techniques
Groupes de discussion : fr.comp.divers,fr.comp.sys.pc,fr.misc.droit
NNTP-Posting-Date : the 14 Sep 2008, at 07:28:57 - CEST
Organisation : les newsgroups par Orange

============================
Salut (hello, stupid mistake firmware password were already, in thread)

[MODE: COPY ON]

est-il exact qu'il serait rentable de changer de MB [Main Board) ou
d'ordinateur portable que de tenter de retrouver le mot de passe égaré
par son administrateur (et, ou le principal utilisateur) ?

Exemple appliqué sur un ancien Minitel II : impossible de sortir du
BIOS sans le mot de passe correctement identifié : il s'agirait
pourtant d'un simple terminal, sans HDSS [Hard Drive Security System]
et, ou donc sans données dites particulièrement sensibles...

Quel serait le coût [time is money and,or money is time] pour retrouver
l'usage de l'une (plusieurs) de ces bécanes bloquées (terminaux
beaucoup plus élaborés), si vous préférez par un SAV [Service Après
Vente] quelconque, matériels et, ou logiciels fournis encore sous
garantie (bien entendu) ?

[MODE: COPY OFF]

Cordialement vôtre...(and, or best newsgroup regards, but with only
possible fu2 answer on fr.sci.techniques, of course)

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
yrhef téavnhk pbaprcgrhef, y'vapbzceéurafvba qrivraqen gbgnyr,
pr fren nybef rasva y'ncbpnylcfr rg, gnag qéfveér cne pregnvaf ?
(signature francophone, déjà pré-codée et, rédigée en rot13