Mettre en pause un transfert de fichiers ...

2 réponses
Sylvain
Bonjour la liste,

J'ai une question un peu HS, mais je tente quand même ma chance ici : je
veux transférer un gros paquet de données de mon serveur hébergé chez
moi vers une machine sur le net. Il y a pas mal de Go, et ça prendra BCP
de temps, mais peu importe.
Jusqu'à maintenant, je transférais mes fichiers à coup de ftp ou scp.
Seulement, une fois qu'un transfert est lancé, on ne peut plus l'arrêter
... Typiquement, j'aimerais pourvoir mettre en pause quand je le
souhaite l'upload de mes fichiers, et relancer le transfert dès que je
le souhaites (càd continuer exactement là où j'en étais précédemment).

Y a t'il un moyen simple de faire ça, le tout à partir d'outils en ligne
de commande seulement ?

Merci de votre aide !

--
Sylvain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

fra-duf-no-spam
Le 13767ième jour après Epoch,
écrivait:

Bonjour la liste,

J'ai une question un peu HS, mais je tente quand même ma chance ici :
je veux transférer un gros paquet de données de mon serveur h ébergé
chez moi vers une machine sur le net. Il y a pas mal de Go, et ça
prendra BCP de temps, mais peu importe.
Jusqu'à maintenant, je transférais mes fichiers à coup de ftp ou
scp. Seulement, une fois qu'un transfert est lancé, on ne peut plus
l'arrêter ... Typiquement, j'aimerais pourvoir mettre en pause quand
je le souhaite l'upload de mes fichiers, et relancer le transfert dès
que je le souhaites (càd continuer exactement là où j'en étais
précédemment).

Y a t'il un moyen simple de faire ça, le tout à partir d'outils en
ligne de commande seulement ?

Tu peux essayer rsync, qui est interruptible n'importe quand, et que
tu peux relancer à volonté. Il ne va prendre que les différe nces pour
les télécharger.
Eric DECORNOD
Le mardi 11 septembre 2007, Sylvain a écrit :
Bonjour la liste,
J'ai une question un peu HS, [...]
je veux transférer un gros paquet de données [...].
[...] Typiquement, j'aimerais pourvoir mettre en pause quand je le
souhaite l'upload de mes fichiers, et relancer le transfert dès que je
le souhaites (càd continuer exactement là où j'en étais précé demment).
Y a t'il un moyen simple de faire ça, le tout à partir d'outils en li gne
de commande seulement ? Merci de votre aide ! [...]

Package: wput
Description: A tiny wget-like ftp-client for uploading files
Wput is a tiny ftp-client, that uploads files or directories to a
remote ftp-server.
.
Main features are: resuming, time-stamping, wget-like interface,
proxy-support and speed-limit.
.
Homepage: http://wput.sourceforge.net/

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD