Mettre a plat Pilote Graphique

Daniel92
Bonsoir,

Je voudrais remettre à plat les Pilotes Graphiques de
mon 'On-Board' compatible VGA Card ' intégrée ' à ma Carte Mère .
Très peu d'information disponible ( ...et surtout compréhensible pour
le modeste utilisateur débutant que je suis ) .
Ma carte mère est une Asus P4S533MX avec un P4 Intel

La partie Graphique 'On-Board' Compatible VGA est gérée par
un processeur SiS 651 qui utilise 32 Mo de ma mémoire vive .
=> pilote: SisGRV selon Everest
sisgrp.sys selon Gestionnaire de Périphérique

Il y a un Accélérateur Graphique mais il ne marche pas pour
l'instant . D'après Everest cette Accélérateur Graphique est piloté
par un (?) Sis315 Integrated , son pilote serait sis315.sys .
Il est invisible dans devmgr.msc .

et comble des combles le Registre m'indique que SiS315 s'installe
avec les informations de configuration oem6.inf , ALORS QUE
C:\WINDOWS\inf\oem6.inf ne contient que des informations
pour mon Modem/Cartes ADSL SpeedTouch
; alcandis.inf
; INF for SpeedTouch WAN Miniport Driver

Ce qui doit probablement être la cause de la non-reconnaissance
de mon Accélérateur Graphique .

... des mises à jour ont été faites qui s'étaient bien passées ,
mais qui sont maintenant à refaire , entre les Sites Asus et SiS .

Ma question est : comment puis-je et que dois-je supprimer
pour repartir de zéro du CD ASUS sans riquer ... de me
retrouver sans écran.

Merci,

Daniel92

scraper
Bonjour Daniel92, dans le message
tu disais :

Ma question est : comment puis-je et que dois-je supprimer
pour repartir de zéro du CD ASUS sans riquer ... de me
retrouver sans écran.

ça m'étonnerait que ça se produise, tu auras toujours les pilotes par défaut
sous XP qui prendront l'affichage en charge !
(pense à ce qui se produit lors d'une première installation de XP sur ton
matériel, et les drivers de ta carte graphique pas encore installés ;-)

donc, me semble t il, ajout-suppression de progs
supprimer les drivers de ta carte graphique
redémarrer
les réinstaller, au démarrage, à l'invite
redémarrer et voila

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Daniel92
*scraper* écrit dans

http://groups.google.com/groups?threadm=uDbC8cniGHA.1208%40TK2MSFTNGP02.phx.gbl
> [...]
| (pense à ce qui se produit lors d'une première installation de XP sur ton
| matériel, et les drivers de ta carte graphique pas encore installés ;-)

** Bonsoir,

... et quelles sont ces pilotes , que je ne les supprime pas. ;-(

Ton message ne me permets malheursement pas de me dépanner ,
car je pense que tu n'as pas vu qu'il s'agit d'une carte graphique
intégrée à la CM ; dommage que tu n'aies pas repris l'extrait
qui l'explique

> [...]
| supprimer les drivers de ta carte graphique
| redémarrer
| les réinstaller, au démarrage, à l'invite

** À ma connaissance les composants de la Carte Mère
ne sont pas inscrit dans Ajout-Suppr .

Daniel92 .