Mettre en réseau un ordinateur Windows XP à un ordinateur Windows Vista via une Livebox.

3 réponses
Syntetik
Bonjour à tous,

J'ai relié un ordinateur Windows XP (home) à ma Livebox de Orange via un
cable éthernet et un portable Windows Vista (familiale premium) à cette même
Livebox via le Wifi.

Ls 2 machines peuvent surfer sur Internet mais ne peuvent communiquer entre
elles.

Elles font pourtant partie du même groupe de travail WORKGROUP mais quand
sur mon PC XP je clique sur l'icone du PC Vista j'obtiens un message
d'erreur comme quoi je n'aurais pas les droits d'accès.

Avez-vous essayer ce type de connection (PC XP et PC Vista via un routeur
modem ADSL)?

Cordialement

3 réponses

Nina Popravka
On Sun, 26 Aug 2007 20:40:05 +0200, "Syntetik"
wrote:

Avez-vous essayer ce type de connection (PC XP et PC Vista via un routeur
modem ADSL)?

Oui.
--
Nina

galida
Réponse plus concise, y a pas. +1
--
Daniel - galida
Le Yéti
Salut,

Il vous faut créer les droits et et gérer les partages respectivement sur
chaque appareil.
Cherchez un peu sur Google "gestion de réseau" ou "partage et réseau"
par exemple :

a.. Monter un petit réseau avec + de 2 PC, pour partager des fichiers : ici
(http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/internet_reseaux_et_nouvelles_technologies/reseaux/tuto_la_configuration_dun_reseau_domestique-270262/messages-1.html)

Amicalement, Tonio, qui a appris le code et fait des heures de conduite
avant de passer le permis et pouvoir rouler :-)

"Syntetik" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

J'ai relié un ordinateur Windows XP (home) à ma Livebox de Orange via un
cable éthernet et un portable Windows Vista (familiale premium) à cette
même Livebox via le Wifi.

Ls 2 machines peuvent surfer sur Internet mais ne peuvent communiquer
entre elles.

Elles font pourtant partie du même groupe de travail WORKGROUP mais quand
sur mon PC XP je clique sur l'icone du PC Vista j'obtiens un message
d'erreur comme quoi je n'aurais pas les droits d'accès.

Avez-vous essayer ce type de connection (PC XP et PC Vista via un routeur
modem ADSL)?

Cordialement