Mettre du texte dans une image

6 réponses
Elisabeth
Bonjour à tous,
Comment dois-je faire pour intégrer définitivement du texte dans une image
et pouvoir la dupliquer x fois. Je m'explique,
j'ai mis dans une image du texte et après j'ai fait un groupage du texte,
mais ce que je voudrais c'est que le texte reste dans l'image comment
faire pour grouper le texte et l'image en même temps. C'est-à-dire si je
bouge l'image, j'aimerais que le texte vienne avec. J'espère être claire.
Merci d'avance
Elisabeth

6 réponses

AB
Bonjour,
J'utilise une technique artisanale :
Une fois le texte tapé : le sélectionner, puis couper, puis collage spécial
image.
Il suffit ensuite de grouper les 2 images (la vraie, et le texte, qui est
devenu une image).
Tu peux ensuite les traiter comme une entité unique.
Il y a sûrement plus orthodoxe comme méthode, mais si ça peut te dépanner...
AB

"Elisabeth" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Comment dois-je faire pour intégrer définitivement du texte dans une image
et pouvoir la dupliquer x fois. Je m'explique,
j'ai mis dans une image du texte et après j'ai fait un groupage du texte,
mais ce que je voudrais c'est que le texte reste dans l'image comment
faire pour grouper le texte et l'image en même temps. C'est-à-dire si je
bouge l'image, j'aimerais que le texte vienne avec. J'espère être claire.
Merci d'avance
Elisabeth

Bonjour AB,
J'ai oublié de dire que je suis sur 2007, peux-tu me décrire l'étape au fur
et à mesure, je ne connais pas le collage spécial. Sinon je comprends bien
le système.
Merci d'avance
Elisabeth

"AB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
J'utilise une technique artisanale :
Une fois le texte tapé : le sélectionner, puis couper, puis collage
spécial image.
Il suffit ensuite de grouper les 2 images (la vraie, et le texte, qui est
devenu une image).
Tu peux ensuite les traiter comme une entité unique.
Il y a sûrement plus orthodoxe comme méthode, mais si ça peut te
dépanner...
AB

"Elisabeth" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Comment dois-je faire pour intégrer définitivement du texte dans une
image et pouvoir la dupliquer x fois. Je m'explique,
j'ai mis dans une image du texte et après j'ai fait un groupage du texte,
mais ce que je voudrais c'est que le texte reste dans l'image comment
faire pour grouper le texte et l'image en même temps. C'est-à-dire si je
bouge l'image, j'aimerais que le texte vienne avec. J'espère être claire.
Merci d'avance
Elisabeth

Circé
Bonjour Elisabeth,

Pourquoi n'utilises tu pas les zones de dessin ? C'est justement le but
d'avoir tout ensemble et de pouvoir faire des déplacements tout
ensemble...

Onglet Insertion, groupe Illustrations, nouvelle zone de dessin (tout
en bas).
Tu insères dans ta zone de dessin ce qui te plait (images, texte,
dessins,...)
Quand tu as fini, tu fais un clic droit dedans et tu choisis Ajuster.

Une zone de dessin peut avoir un habillage comme n'importe quelle image
et être déplacée à la souris. Pour la déplacer, fais bien attention de
faire glisser la zone de dessin elle même et non pas les objets qui y
figurent.

Prends la solution d'AB si le but du jeu est de conserver sur ton
disque dur cette image avec texte en tant qu'image... pour plla
réutiliser ailleurs par exemple. Par contre, tu ne pourras plus
modifier le texte d'une part, et d'autre part tu risques de perdre en
qualité.
Pour faire un collage spécial : Onglet Accueil, bouton Coller, Collage
spécial.

Circé
http://faqword.free.fr

Elisabeth a formulé la demande :
Bonjour AB,
J'ai oublié de dire que je suis sur 2007, peux-tu me décrire l'étape au fur
et à mesure, je ne connais pas le collage spécial. Sinon je comprends bien
le système.
Merci d'avance
Elisabeth

"AB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
J'utilise une technique artisanale :
Une fois le texte tapé : le sélectionner, puis couper, puis collage spécial
image.
Il suffit ensuite de grouper les 2 images (la vraie, et le texte, qui est
devenu une image).
Tu peux ensuite les traiter comme une entité unique.
Il y a sûrement plus orthodoxe comme méthode, mais si ça peut te
dépanner...
AB

"Elisabeth" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Comment dois-je faire pour intégrer définitivement du texte dans une image
et pouvoir la dupliquer x fois. Je m'explique,
j'ai mis dans une image du texte et après j'ai fait un groupage du texte,
mais ce que je voudrais c'est que le texte reste dans l'image comment
faire pour grouper le texte et l'image en même temps. C'est-à-dire si je
bouge l'image, j'aimerais que le texte vienne avec. J'espère être claire.
Merci d'avance
Elisabeth

AB
Bon...
Tu vas d'abord dans Options Word, Options avancées, et tu vérifies que tu as
coché l'option "créer automatiquement des zones de dessin lors de
l'insertion de formes automatiques"
Ensuite, tu insères un objet quelconque (un rectangle, par exemple).
Tu vas avoir une zone de dessin qui va se créer.
La zone étant sélectionnée, tu insères ton image.
Ensuite, tu peux supprimer le rectangle, qui ne sert plus à rien.
En dehors de la zone de dessin, tu tapes ton texte.
Tu le sélectionnes.
Tu le coupes (les ciseaux).
Au lieu de cliquer sur "coller", tu cliques sur la petite flèche en dessous,
et tu vois apparaître "collage spécial". Tu choisis "image"
Ensuite, tu rognes cette image (par défaut, elle occupe toute la ligne).
Puis tu coupes cette image.
Tu cliques sur la zone de dessin, puis tu cliques sur coller.
Tu positionnes ton texte comme tu veux.
Tu peux enregistrer le tout en tant que Quick part si tu en as besoin
ailleurs.
AB

"Elisabeth" a écrit dans le message de news:

Bonjour AB,
J'ai oublié de dire que je suis sur 2007, peux-tu me décrire l'étape au
fur et à mesure, je ne connais pas le collage spécial. Sinon je comprends
bien le système.
Merci d'avance
Elisabeth

"AB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
J'utilise une technique artisanale :
Une fois le texte tapé : le sélectionner, puis couper, puis collage
spécial image.
Il suffit ensuite de grouper les 2 images (la vraie, et le texte, qui est
devenu une image).
Tu peux ensuite les traiter comme une entité unique.
Il y a sûrement plus orthodoxe comme méthode, mais si ça peut te
dépanner...
AB

"Elisabeth" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Comment dois-je faire pour intégrer définitivement du texte dans une
image et pouvoir la dupliquer x fois. Je m'explique,
j'ai mis dans une image du texte et après j'ai fait un groupage du
texte, mais ce que je voudrais c'est que le texte reste dans l'image
comment
faire pour grouper le texte et l'image en même temps. C'est-à-dire si je
bouge l'image, j'aimerais que le texte vienne avec. J'espère être
claire.
Merci d'avance
Elisabeth

Bonjour à vous deux,
Merci pour toutes les explications, je vais essayer.
Cordialement
Elisabeth

"AB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bon...
Tu vas d'abord dans Options Word, Options avancées, et tu vérifies que tu
as coché l'option "créer automatiquement des zones de dessin lors de
l'insertion de formes automatiques"
Ensuite, tu insères un objet quelconque (un rectangle, par exemple).
Tu vas avoir une zone de dessin qui va se créer.
La zone étant sélectionnée, tu insères ton image.
Ensuite, tu peux supprimer le rectangle, qui ne sert plus à rien.
En dehors de la zone de dessin, tu tapes ton texte.
Tu le sélectionnes.
Tu le coupes (les ciseaux).
Au lieu de cliquer sur "coller", tu cliques sur la petite flèche en
dessous, et tu vois apparaître "collage spécial". Tu choisis "image"
Ensuite, tu rognes cette image (par défaut, elle occupe toute la ligne).
Puis tu coupes cette image.
Tu cliques sur la zone de dessin, puis tu cliques sur coller.
Tu positionnes ton texte comme tu veux.
Tu peux enregistrer le tout en tant que Quick part si tu en as besoin
ailleurs.
AB

"Elisabeth" a écrit dans le message de news:

Bonjour AB,
J'ai oublié de dire que je suis sur 2007, peux-tu me décrire l'étape au
fur et à mesure, je ne connais pas le collage spécial. Sinon je comprends
bien le système.
Merci d'avance
Elisabeth

"AB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
J'utilise une technique artisanale :
Une fois le texte tapé : le sélectionner, puis couper, puis collage
spécial image.
Il suffit ensuite de grouper les 2 images (la vraie, et le texte, qui
est devenu une image).
Tu peux ensuite les traiter comme une entité unique.
Il y a sûrement plus orthodoxe comme méthode, mais si ça peut te
dépanner...
AB

"Elisabeth" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Comment dois-je faire pour intégrer définitivement du texte dans une
image et pouvoir la dupliquer x fois. Je m'explique,
j'ai mis dans une image du texte et après j'ai fait un groupage du
texte, mais ce que je voudrais c'est que le texte reste dans l'image
comment
faire pour grouper le texte et l'image en même temps. C'est-à-dire si
je bouge l'image, j'aimerais que le texte vienne avec. J'espère être
claire.
Merci d'avance
Elisabeth

Re-
Avec vos deux explications j'ai réussi. En fait, c'était pour faire des
cartes de visites personnalisées.
J'ai cliqué dans "créer automatique des zones de dessin lors de l'insertion
de formes automatiques" dont AB disait.
Après j'ai insérer une image, mise au format que je voulais, c'est-à-dire,
7,5 cm / 3 cm, sur l'image j'ai fait zone texte avec aucun remplissage, ni
ligne. Ensuite j'ai grouper l'image et la zone texte et tout fonctionne,
après copier/coller pour faire une page complète de cartes de visites.
Merci à vous deux.
Elisabeth

"Elisabeth" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à vous deux,
Merci pour toutes les explications, je vais essayer.
Cordialement
Elisabeth

"AB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bon...
Tu vas d'abord dans Options Word, Options avancées, et tu vérifies que tu
as coché l'option "créer automatiquement des zones de dessin lors de
l'insertion de formes automatiques"
Ensuite, tu insères un objet quelconque (un rectangle, par exemple).
Tu vas avoir une zone de dessin qui va se créer.
La zone étant sélectionnée, tu insères ton image.
Ensuite, tu peux supprimer le rectangle, qui ne sert plus à rien.
En dehors de la zone de dessin, tu tapes ton texte.
Tu le sélectionnes.
Tu le coupes (les ciseaux).
Au lieu de cliquer sur "coller", tu cliques sur la petite flèche en
dessous, et tu vois apparaître "collage spécial". Tu choisis "image"
Ensuite, tu rognes cette image (par défaut, elle occupe toute la ligne).
Puis tu coupes cette image.
Tu cliques sur la zone de dessin, puis tu cliques sur coller.
Tu positionnes ton texte comme tu veux.
Tu peux enregistrer le tout en tant que Quick part si tu en as besoin
ailleurs.
AB

"Elisabeth" a écrit dans le message de news:

Bonjour AB,
J'ai oublié de dire que je suis sur 2007, peux-tu me décrire l'étape au
fur et à mesure, je ne connais pas le collage spécial. Sinon je
comprends bien le système.
Merci d'avance
Elisabeth

"AB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
J'utilise une technique artisanale :
Une fois le texte tapé : le sélectionner, puis couper, puis collage
spécial image.
Il suffit ensuite de grouper les 2 images (la vraie, et le texte, qui
est devenu une image).
Tu peux ensuite les traiter comme une entité unique.
Il y a sûrement plus orthodoxe comme méthode, mais si ça peut te
dépanner...
AB

"Elisabeth" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Comment dois-je faire pour intégrer définitivement du texte dans une
image et pouvoir la dupliquer x fois. Je m'explique,
j'ai mis dans une image du texte et après j'ai fait un groupage du
texte, mais ce que je voudrais c'est que le texte reste dans l'image
comment
faire pour grouper le texte et l'image en même temps. C'est-à-dire si
je bouge l'image, j'aimerais que le texte vienne avec. J'espère être
claire.
Merci d'avance
Elisabeth