mettre en veille à partir de VBà:

free.fr
bonjour,
peut-on mettre en veille/en veille prolongée un ordi à partir deVB ?
ou à partir d'uneboite DOS.

sur XP et / ou VISTA .

merci

Jacques93
Bonjour free.fr,
free.fr a écrit :
bonjour,
peut-on mettre en veille/en veille prolongée un ordi à partir deVB ?
ou à partir d'uneboite DOS.

sur XP et / ou VISTA .

merci

Private Sub VeilleSimple()
Shell "rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,1,0"
End Sub

Private Sub VeilleProlongee()
Shell "rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 1,1,0"
End Sub

Plus de détails :

<http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa373201.aspx>

--
Cordialement,

Jacques.
free.fr
comment tu fais pour savoir tout ca ?

tu travailles chez Micromou ?

du point de vue energie , c'est quoi le plus economique : mise en veille

ou mise en veille prolongée? et du point de vue confort , rapidité de

redemarrage ?
Jean-marc
Jacques93 wrote:
Bonjour free.fr,
free.fr a écrit :
bonjour,
peut-on mettre en veille/en veille prolongée un ordi à partir deVB ?
ou à partir d'uneboite DOS.

sur XP et / ou VISTA .

merci

Hello,

Private Sub VeilleSimple()
Shell "rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,1,0"
End Sub

Très jolie utilisation de Shell avec rundll32 !

Une alternative très bien vue à la déclaration de la
la fonction SetSuspendState avec DECLARE et tout et tout.

Si tu permets, je m'en reservirais dans l'un ou l'autre article de
la FAQ :-)

Bonne journée !

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Jacques93
Bonjour Jean-Marc,
Jean-marc a écrit :
[...]
Hello,

Private Sub VeilleSimple()
Shell "rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,1,0"
End Sub

Très jolie utilisation de Shell avec rundll32 !

Merci :-)

Une alternative très bien vue à la déclaration de la
la fonction SetSuspendState avec DECLARE et tout et tout.

En fait j'ai été au plus court ;-)

Si tu permets, je m'en reservirais dans l'un ou l'autre article de
la FAQ :-)

Pas de soucis.

Bonne journée aussi.

--
Cordialement,

Jacques.
Jacques93
free.fr a écrit :

comment tu fais pour savoir tout ca ?

Je dirai que c'est un mélange d'expérience (près de 30 ans), de
curiosité, avec un peu de passion. Mais je suis loin d'être omniscient
;-) , certains domaines me sont totalement étrangers.

tu travailles chez Micromou ?

Non, mais j'ai pas mal travaillé avec leurs produits (OS, langages,
Office, etc...)

du point de vue energie , c'est quoi le plus economique : mise en veille

ou mise en veille prolongée? et du point de vue confort , rapidité de

redemarrage ?

Il me semble que le plus économique est la veille prolongée, mais que le
redémarrage est plus rapide en veille simple. Voici l'avis de quelqu'un
qui en sait beaucoup plus que moi ;-) :

<http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/638ee128c3c98782/ee768ccd5a17f0df?hl=fr&lnk=st&q=mise+en+veille+simple+bellamy+group%3Amicrosoft.public.fr.windowsxp#ee768ccd5a17f0df>

--
Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Jacques93 a écrit :
[...]

<http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/638ee128c3c98782/ee768ccd5a17f0df?hl=fr&lnk=st&q=mise+en+veille+simple+bellamy+group%3Amicrosoft.public.fr.windowsxp#ee768ccd5a17f0df>

Le lien :

<http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#veille>

utiliser à la place :

<http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#veille>

--
Cordialement,

Jacques.
Jean-marc
Jacques93 wrote:
free.fr a écrit :
[...]

Petit complément :

Sous Vista, il y a un mode de plus : la mise en veille hybride. La RAM
est sauvegardée sur le disque (comme en mise en veille prolongée), mais
la RAM continue à être alimentée. Lors du redémarrage, si l'ordinateur
a été continuellement alimenté, on reprend depuis la RAM (comme sortie
du mode veille). Si un problème s'est produit ou si on a coupé l'alim,
alors il il utilise la mémoire stockée sur disque (comme pour la veille
prolongée).

Voici un petit lien pour les utilisateurs de Vista :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/options-alimentation-windows-vista/

Pour ce qui est du confort d'utilisation, disons simplement que la
reprise depuis le mode veille est "un petit peu" plus rapide que la
reprise depuis le mode veille prolongée, mais juste "un petit peu".
C'est dur à quantifier par e que ça dépend de la quantité de RAM, de
la vitesse de ma machine, etc. Pour moi, c'est quasi équivalent, à
1 ou 2 secondes prêt.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic