Mettre le voile

Pierre-Marcel
De toute la série de photos longues pauses que j'ai faites seule cette
source a mis le voile violet. Qu'est-ce qui a bien plus de produire ?
Merci.

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJyjbJimWLy_DSC-4495.jpg

jdd
Le 24/10/2015 11:02, Pierre-Marcel a écrit :
[...]

un reflet sur l'objectif?

jdd
GhostRaider
[...]

Si on accentue le contraste, on voit nettement une bande en travers.
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJyk73zFJkz_EJyjbJimWLy-DSC-4495-001.jpg
J'ai eu ça un jour, problème de capteur qui a eu un hoquet peut-être.
Ça ne s'est plus reproduit.
Pierre-Marcel
GhostRaider avait énoncé :
Ça ne s'est plus reproduit.

C'est la seule fois de la journée. J'ai fait pas mal de séries de
photos avec le miroir levé et le rayon violet n'apparaît que sur cette
source. Je pensais à de la buée sur le ND1000. C'est la première fois
que cela arrive. :D
GhostRaider
Le 24/10/2015 13:27, Pierre-Marcel a écrit :
[...]

Ah, je n'avais pas vu le temps de pose : 30 secondes. A mon avis c'est
un problème au moment de l'enregistrement, comme si le courant avait été
coupé.
Vérifie que le firmware est à jour.
Pierre-Marcel
GhostRaider a écrit :
Vérifie que le firmware est à jour.

Voici ce que j'ai trouvé dans le menue configuration :

C : 1.02
L : 2.005.

Alf92
[...]

non, c'est un bête problème de fuite de lumière ou de reflet.
un pb de capteur ne donne pas du tout ça.
GhostRaider
Le 24/10/2015 14:56, Pierre-Marcel a écrit :
GhostRaider a écrit :
Vérifie que le firmware est à jour.

Voici ce que j'ai trouvé dans le menue configuration :

C : 1.02
L : 2.005.

Il n'est pas à jour :
1.03 et 2.009

http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/27/D7100.html
benoit
Alf92 wrote:

GhostRaider :
> [...]

> Ça ne s'est plus reproduit.

non, c'est un bête problème de fuite de lumière ou de reflet.
un pb de capteur ne donne pas du tout ça.

Je te suis. Le pb de violet que j'ai eu étaient dûs à l'utilisation d'un
filtre réglable (deux polarisants qu'on pivote l'in par rapport à
l'autre). Dès que j'allais dans les sombres j'avais des aplats violets.

Pierre-Marcel
GhostRaider a pensé très fort :
Il n'est pas à jour :
1.03 et 2.009

Merci pour la mise à jour.

Est-ce que du côté de la distorsion ça a apporté quelque chose de plus
?
Pour l'apparition du voile sur la Photo, il m'a été suggéré L'absence
du protecteur oculaire pendant la pause c'est vrai que je ne mets
jamais mais c'est la seule fois où il y a eu ce problème. lol
1 2