Mettre le voile

14 réponses
Pierre-Marcel
De toute la série de photos longues pauses que j'ai faites seule cette
source a mis le voile violet. Qu'est-ce qui a bien plus de produire ?
Merci.

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJyjbJimWLy_DSC-4495.jpg

10 réponses

1 2
jdd
Le 24/10/2015 11:02, Pierre-Marcel a écrit :
De toute la série de photos longues pauses que j'ai faites seule cette
source a mis le voile violet. Qu'est-ce qui a bien plus de produire ?
Merci.

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJyjbJimWLy_DSC-4495.jpg

un reflet sur l'objectif?

jdd
GhostRaider
Le 24/10/2015 11:02, Pierre-Marcel a écrit :
De toute la série de photos longues pauses que j'ai faites seule cette
source a mis le voile violet. Qu'est-ce qui a bien plus de produire ?

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJyjbJimWLy_DSC-4495.jpg

Si on accentue le contraste, on voit nettement une bande en travers.
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJyk73zFJkz_EJyjbJimWLy-DSC-4495-001.jpg
J'ai eu ça un jour, problème de capteur qui a eu un hoquet peut-être.
Ça ne s'est plus reproduit.
Pierre-Marcel
GhostRaider avait énoncé :
Ça ne s'est plus reproduit.

C'est la seule fois de la journée. J'ai fait pas mal de séries de
photos avec le miroir levé et le rayon violet n'apparaît que sur cette
source. Je pensais à de la buée sur le ND1000. C'est la première fois
que cela arrive. :D
GhostRaider
Le 24/10/2015 13:27, Pierre-Marcel a écrit :
GhostRaider avait énoncé :
Ça ne s'est plus reproduit.

C'est la seule fois de la journée. J'ai fait pas mal de séries de photos
avec le miroir levé et le rayon violet n'apparaît que sur cette source.
Je pensais à de la buée sur le ND1000. C'est la première fois que cela
arrive. :D

Ah, je n'avais pas vu le temps de pose : 30 secondes. A mon avis c'est
un problème au moment de l'enregistrement, comme si le courant avait été
coupé.
Vérifie que le firmware est à jour.
Pierre-Marcel
GhostRaider a écrit :
Vérifie que le firmware est à jour.

Voici ce que j'ai trouvé dans le menue configuration :

C : 1.02
L : 2.005.
Alf92
GhostRaider :
Pierre-Marcel :
GhostRaider :

Ça ne s'est plus reproduit.

C'est la seule fois de la journée. J'ai fait pas mal de séries de photos
avec le miroir levé et le rayon violet n'apparaît que sur cette source.
Je pensais à de la buée sur le ND1000. C'est la première fois que cela
arrive. :D

Ah, je n'avais pas vu le temps de pose : 30 secondes. A mon avis c'est
un problème au moment de l'enregistrement, comme si le courant avait été
coupé.

MDR

Vérifie que le firmware est à jour.

MDR
Alf92
GhostRaider :
Pierre-Marcel :

De toute la série de photos longues pauses que j'ai faites seule cette
source a mis le voile violet. Qu'est-ce qui a bien plus de produire ?

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJyjbJimWLy_DSC-4495.jpg

Si on accentue le contraste, on voit nettement une bande en travers.
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJyk73zFJkz_EJyjbJimWLy-DSC-4495-001.jpg
J'ai eu ça un jour, problème de capteur qui a eu un hoquet peut-être.
Ça ne s'est plus reproduit.

non, c'est un bête problème de fuite de lumière ou de reflet.
un pb de capteur ne donne pas du tout ça.
GhostRaider
Le 24/10/2015 14:56, Pierre-Marcel a écrit :
GhostRaider a écrit :
Vérifie que le firmware est à jour.

Voici ce que j'ai trouvé dans le menue configuration :

C : 1.02
L : 2.005.

Il n'est pas à jour :
1.03 et 2.009

http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/27/D7100.html
benoit
Alf92 wrote:

GhostRaider :
> Pierre-Marcel :

>> De toute la série de photos longues pauses que j'ai faites seule cette
>> source a mis le voile violet. Qu'est-ce qui a bien plus de produire ?
>
>> http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJyjbJimWLy_DSC-4495.jpg
>
> Si on accentue le contraste, on voit nettement une bande en travers.
> http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJyk73zFJkz_EJyjbJimWLy-DSC-4495-001.jpg
> J'ai eu ça un jour, problème de capteur qui a eu un hoquet peut-être.
> Ça ne s'est plus reproduit.

non, c'est un bête problème de fuite de lumière ou de reflet.
un pb de capteur ne donne pas du tout ça.

Je te suis. Le pb de violet que j'ai eu étaient dûs à l'utilisation d'un
filtre réglable (deux polarisants qu'on pivote l'in par rapport à
l'autre). Dès que j'allais dans les sombres j'avais des aplats violets.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Pierre-Marcel
GhostRaider a pensé très fort :
Il n'est pas à jour :
1.03 et 2.009

Merci pour la mise à jour.

Est-ce que du côté de la distorsion ça a apporté quelque chose de plus
?
Pour l'apparition du voile sur la Photo, il m'a été suggéré L'absence
du protecteur oculaire pendant la pause c'est vrai que je ne mets
jamais mais c'est la seule fois où il y a eu ce problème. lol
1 2