MFC avec dates

9 réponses
Solange
Bonjour à tous
Je n'ai pas trouvé d'exemples concernant ma demande dans le forum...
Je souhaite mettre le fond de ma cellule en vert (ou autre) dans le format
conditionnel pour toutes les personnes nées après le 01.01.1960
Chaque fois que je sélectionne ma colonne contenant les dates de naissances
(de G2 à G150) et que j'applique le formule, toute la colonne se met en
vert...
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je dois exactement saisir comme formule ?
D'avance merci !

9 réponses

rthompson
Bonjour

Dans MFC

If value is greater than 21915

C'est comme cela que je le fais

Le 21915 est le chiffre que Windows applique au 31 décembtre 1959

A bientôt

Rex

"Solange" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Je n'ai pas trouvé d'exemples concernant ma demande dans le forum...
Je souhaite mettre le fond de ma cellule en vert (ou autre) dans le format
conditionnel pour toutes les personnes nées après le 01.01.1960
Chaque fois que je sélectionne ma colonne contenant les dates de
naissances
(de G2 à G150) et que j'applique le formule, toute la colonne se met en
vert...
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je dois exactement saisir comme
formule ?
D'avance merci !

rthompson
Alors jps?????

T'as vu ???????

Même pas 15 minutes

Avec un nom comme Solange, c'est normal

Tandis que moi, j'ai un souci et comme dis Gaston

Y a person qui réponds ;-((((((

Et je ne râle pas hein???? mon ami ;-)))))))))
Faut dire que ça ne fait pas encore sept ans

Tout ceci rien que pour te dire qu'on, t'aime quand même

T'es notre bon Acentourix (j'suis point sur de l'orthographe) à nous

A bientôt

Rex

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Dans MFC

If value is greater than 21915

C'est comme cela que je le fais

Le 21915 est le chiffre que Windows applique au 31 décembtre 1959

A bientôt

Rex

"Solange" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Je n'ai pas trouvé d'exemples concernant ma demande dans le forum...
Je souhaite mettre le fond de ma cellule en vert (ou autre) dans le
format
conditionnel pour toutes les personnes nées après le 01.01.1960
Chaque fois que je sélectionne ma colonne contenant les dates de
naissances
(de G2 à G150) et que j'applique le formule, toute la colonne se met en
vert...
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je dois exactement saisir comme
formule ?
D'avance merci !

JB
Bonjour

Sélectionner G2:G150

=ANNEE(G2)>1960

=G2>DATE(1960;1;1)

JB

On 14 août, 11:12, Solange wrote:
Bonjour à tous
Je n'ai pas trouvé d'exemples concernant ma demande dans le forum...
Je souhaite mettre le fond de ma cellule en vert (ou autre) dans le format
conditionnel pour toutes les personnes nées après le 01.01.1960
Chaque fois que je sélectionne ma colonne contenant les dates de naissa nces
(de G2 à G150) et que j'applique le formule, toute la colonne se met en
vert...
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je dois exactement saisir comme form ule ?
D'avance merci !

Solange
Merci Rex, tout fonctionne !

Bonjour

Dans MFC

If value is greater than 21915

C'est comme cela que je le fais

Le 21915 est le chiffre que Windows applique au 31 décembtre 1959

A bientôt

Rex

"Solange" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Je n'ai pas trouvé d'exemples concernant ma demande dans le forum...
Je souhaite mettre le fond de ma cellule en vert (ou autre) dans le format
conditionnel pour toutes les personnes nées après le 01.01.1960
Chaque fois que je sélectionne ma colonne contenant les dates de
naissances
(de G2 à G150) et que j'applique le formule, toute la colonne se met en
vert...
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je dois exactement saisir comme
formule ?
D'avance merci !

rthompson
Et en plus tu dis merci !!!!!!

C'est gentil et apprécié

Bonne continuation

Rex ;-)))))

"Solange" a écrit dans le message de
news:
Merci Rex, tout fonctionne !

Bonjour

Dans MFC

If value is greater than 21915

C'est comme cela que je le fais

Le 21915 est le chiffre que Windows applique au 31 décembtre 1959

A bientôt

Rex

"Solange" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Je n'ai pas trouvé d'exemples concernant ma demande dans le forum...
Je souhaite mettre le fond de ma cellule en vert (ou autre) dans le
format
conditionnel pour toutes les personnes nées après le 01.01.1960
Chaque fois que je sélectionne ma colonne contenant les dates de
naissances
(de G2 à G150) et que j'applique le formule, toute la colonne se met en
vert...
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je dois exactement saisir comme
formule ?
D'avance merci !

Solange
Merci JB pour cette autre solution (en fait je cherchais justement un exemple
en utilisant "La formule est...")
merci à tous les 2 ;-)

Bonjour

Sélectionner G2:G150

=ANNEE(G2)>1960

=G2>DATE(1960;1;1)

JB

On 14 août, 11:12, Solange wrote:
Bonjour à tous
Je n'ai pas trouvé d'exemples concernant ma demande dans le forum...
Je souhaite mettre le fond de ma cellule en vert (ou autre) dans le format
conditionnel pour toutes les personnes nées après le 01.01.1960
Chaque fois que je sélectionne ma colonne contenant les dates de naissances
(de G2 à G150) et que j'applique le formule, toute la colonne se met en
vert...
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je dois exactement saisir comme formule ?
D'avance merci !

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/mfc.htm

JB

On 14 août, 12:54, Solange wrote:
Merci JB pour cette autre solution (en fait je cherchais justement un exe mple
en utilisant "La formule est...")
merci à tous les 2 ;-)

Bonjour

Sélectionner G2:G150

=ANNEE(G2)>1960

=G2>DATE(1960;1;1)

JB

On 14 août, 11:12, Solange wrote:
Bonjour à tous
Je n'ai pas trouvé d'exemples concernant ma demande dans le forum...
Je souhaite mettre le fond de ma cellule en vert (ou autre) dans le f ormat
conditionnel pour toutes les personnes nées après le 01.01.1960
Chaque fois que je sélectionne ma colonne contenant les dates de na issances
(de G2 à G150) et que j'applique le formule, toute la colonne se me t en
vert...
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je dois exactement saisir comme formule ?
D'avance merci !- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

jps
:-)))))
merci de ton soutien, rex
je comprends que tu te plaignes mais c'est bien de ta faute : tu n'as qu'à
signer Rexona ; non seulement ça sonne féminin mais en plus, ça fait bien
propre sur soi....
good luck
jps

"rthompson" a écrit dans le message de
news: %23$
Alors jps?????

T'as vu ???????

Même pas 15 minutes

Avec un nom comme Solange, c'est normal

Tandis que moi, j'ai un souci et comme dis Gaston

Y a person qui réponds ;-((((((

Et je ne râle pas hein???? mon ami ;-)))))))))
Faut dire que ça ne fait pas encore sept ans

Tout ceci rien que pour te dire qu'on, t'aime quand même

T'es notre bon Acentourix (j'suis point sur de l'orthographe) à nous

A bientôt

Rex

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Dans MFC

If value is greater than 21915

C'est comme cela que je le fais

Le 21915 est le chiffre que Windows applique au 31 décembtre 1959

A bientôt

Rex

"Solange" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Je n'ai pas trouvé d'exemples concernant ma demande dans le forum...
Je souhaite mettre le fond de ma cellule en vert (ou autre) dans le
format
conditionnel pour toutes les personnes nées après le 01.01.1960
Chaque fois que je sélectionne ma colonne contenant les dates de
naissances
(de G2 à G150) et que j'applique le formule, toute la colonne se met en
vert...
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je dois exactement saisir comme
formule ?
D'avance merci !

Rex
Grrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!

Rex :-)))) ))))

"jps" a écrit dans le message de news:

:-)))))
merci de ton soutien, rex
je comprends que tu te plaignes mais c'est bien de ta faute : tu n'as qu'à
signer Rexona ; non seulement ça sonne féminin mais en plus, ça fait bien
propre sur soi....
good luck
jps

"rthompson" a écrit dans le message de
news: %23$
Alors jps?????

T'as vu ???????

Même pas 15 minutes

Avec un nom comme Solange, c'est normal

Tandis que moi, j'ai un souci et comme dis Gaston

Y a person qui réponds ;-((((((

Et je ne râle pas hein???? mon ami ;-)))))))))
Faut dire que ça ne fait pas encore sept ans

Tout ceci rien que pour te dire qu'on, t'aime quand même

T'es notre bon Acentourix (j'suis point sur de l'orthographe) à nous

A bientôt

Rex

"rthompson" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour

Dans MFC

If value is greater than 21915

C'est comme cela que je le fais

Le 21915 est le chiffre que Windows applique au 31 décembtre 1959

A bientôt

Rex

"Solange" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour à tous
Je n'ai pas trouvé d'exemples concernant ma demande dans le forum...
Je souhaite mettre le fond de ma cellule en vert (ou autre) dans le
format
conditionnel pour toutes les personnes nées après le 01.01.1960
Chaque fois que je sélectionne ma colonne contenant les dates de
naissances
(de G2 à G150) et que j'applique le formule, toute la colonne se met
en

vert...
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je dois exactement saisir comme
formule ?
D'avance merci !