MFC avec hh:mm

8 réponses
Guy72
Bonjour,
Dans la cellule L12, je souhaiterais avoir le motif "vert" si dans la
cellule K12 le temps est inférieur à 15:00 et avoir motif "rouge" si le
temps est supérieur à 15:00.
J'ai mis "La valeur est"----inférieure à-----15:00 mais cela me fait 0625
Comment faire ?
Merci de votre aide
--
Cordialement
Guy

8 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Utilise la formule :

=MOD(L12;"0:15:"*1)

Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Dans la cellule L12, je souhaiterais avoir le motif "vert" si dans la cellule
K12 le temps est inférieur à 15:00 et avoir motif "rouge" si le temps est
supérieur à 15:00.
J'ai mis "La valeur est"----inférieure à-----15:00 mais cela me fait 0625
Comment faire ?
Merci de votre aide

Guy72
re Bonjour,
J'ai aussi plus compliqué ! (pour moi).
Motif "rouge" si compris entre 15h et 18h et entre 19h et 21h30 sinon motif
"vert".
--
Cordialement
Guy
"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans la cellule L12, je souhaiterais avoir le motif "vert" si dans la
cellule K12 le temps est inférieur à 15:00 et avoir motif "rouge" si le
temps est supérieur à 15:00.
J'ai mis "La valeur est"----inférieure à-----15:00 mais cela me fait 0625
Comment faire ?
Merci de votre aide
--
Cordialement
Guy

Daniel.C
Dans quel ordre de séquence mattre tes conditions ?
Daniel

re Bonjour,
J'ai aussi plus compliqué ! (pour moi).
Motif "rouge" si compris entre 15h et 18h et entre 19h et 21h30 sinon motif
"vert".

Guy72
Bonjour Daniel,
? Dans l'ordre 15h à18h et 19h à 21h30 ?
Il faut que la cellule L12 devienne "rouge" si en (K12 format hh:00)la
valeur est comprise entre 15h et 18h ainsi que de 19h à 21h30 en dehors de
ces heures la cellule L12 reste verte.

--
Cordialement
Guy
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Dans quel ordre de séquence mattre tes conditions ?
Daniel

re Bonjour,
J'ai aussi plus compliqué ! (pour moi).
Motif "rouge" si compris entre 15h et 18h et entre 19h et 21h30 sinon
motif "vert".

Caetera
"Guy72" a écrit dans le message de news:

re Bonjour,
J'ai aussi plus compliqué ! (pour moi).
Motif "rouge" si compris entre 15h et 18h et entre 19h et 21h30 sinon motif
"vert".

***************
(Vert par défaut)

MFC :
=OU(ET($A$1>="15:"*1;$A$1<="18:"*1);ET($A$1>="19:"*1;$A$1<="21:30"*1))

Etc
Guy72
Re bonjour,
Je pige pas ?
--
Cordialement
Guy
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Utilise la formule :

=MOD(L12;"0:15:"*1)

Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Dans la cellule L12, je souhaiterais avoir le motif "vert" si dans la
cellule K12 le temps est inférieur à 15:00 et avoir motif "rouge" si le
temps est supérieur à 15:00.
J'ai mis "La valeur est"----inférieure à-----15:00 mais cela me fait 0625
Comment faire ?
Merci de votre aide

Guy72
Bonjour Caetera,
Merci à vous
--
Cordialement
Guy
"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

"Guy72" a écrit dans le message de news:

re Bonjour,
J'ai aussi plus compliqué ! (pour moi).
Motif "rouge" si compris entre 15h et 18h et entre 19h et 21h30 sinon
motif "vert".

***************
(Vert par défaut)

MFC :
=OU(ET($A$1>="15:"*1;$A$1<="18:"*1);ET($A$1>="19:"*1;$A$1<="21:30"*1))

Etc

Modeste
Bonsour® Saint Saturnin avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

? Dans l'ordre 15h à18h et 19h à 21h30 ?
Il faut que la cellule L12 devienne "rouge" si en (K12 format
hh:00)la valeur est comprise entre 15h et 18h ainsi que de 19h à
21h30 en dehors de ces heures la cellule L12 reste verte.

en L12
motif par défaut : VERT

puis MEFC
la formule est :
=OU(ET(K12>5/8;K12<3/4);ET(K12>19/24;K12<43/48))
Motif : ROUGE

;o)))