MFC comparer des minutes

6 réponses
Linebaker
Bonjour,

Dans C2, en format heure, j'ai une heure de départ (ex. : 09:50).
Dans D2, en format heure, j'ai une heure d'arrivée (ex. : 10:11).

À l'aide d'une MFC, j'aimerais que la cellule D2 soit en rouge si (D2-C2)>"e;00:20"e;.

Je ne trouve pas la solution.

Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?

Merci

6 réponses

Péhemme
Bonjour,
En format hh:mm
en C2 saisir 9 "deux points" 50
en D2 saisir 10 "deux points" 11
en E2 D2 - C2
puis Mise en forme conditionnelle/Règle de surbrillance des
cellules/Supérieure à /
là tu modifies la proposition qui t'es faite en 00:20 puis dans combobox de
droite tu choisis le format qui va bien.
Bonne journée
Michel [W7-Excel 2010]
"Linebaker" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
Dans C2, en format heure, j'ai une heure de départ (ex. : 09:50).
Dans D2, en format heure, j'ai une heure d'arrivée (ex. : 10:11).
À l'aide d'une MFC, j'aimerais que la cellule D2 soit en rouge si
(D2-C2)>"e;00:20"e;.
Je ne trouve pas la solution.
Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?
Merci
linebaker
Le vendredi 22 Mai 2020 à 08:48 par Linebaker :
Bonjour,
Dans C2, en format heure, j'ai une heure de départ (ex. : 09:50).
Dans D2, en format heure, j'ai une heure d'arrivée (ex. : 10:11).
À l'aide d'une MFC, j'aimerais que la cellule D2 soit en rouge si
(D2-C2)>"e;00:20"e;.
Je ne trouve pas la solution.
Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?
Merci
Bonjour Péhemme,
C'est la solution que j'ai trouvé mais je ne voulais pas ajouter de colonne. C'est la raison de la formule en MFC en D2 (D2-C2)>"00:20".
Merci
Péhemme
Et à l'aide d'une macro ?
Sub MeFC()
Dim Cel As Range, Ecart As Date
Set Cel = ActiveCell
Ecart = "00:00:20"
With Cel
If Cel.Value >= Cel.Offset(0, -1) + Ecart Then
With .Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Gras"
.Size = 10
End With
.Interior.ColorIndex = 6
End If
End With
End Sub
Michel
"linebaker" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Le vendredi 22 Mai 2020 à 08:48 par Linebaker :
Bonjour,
Dans C2, en format heure, j'ai une heure de départ (ex. : 09:50).
Dans D2, en format heure, j'ai une heure d'arrivée (ex. : 10:11).
À l'aide d'une MFC, j'aimerais que la cellule D2 soit en rouge si
(D2-C2)>"e;00:20"e;.
Je ne trouve pas la solution.
Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?
Merci

Bonjour Péhemme,
C'est la solution que j'ai trouvé mais je ne voulais pas ajouter de colonne.
C'est la raison de la formule en MFC en D2 (D2-C2)>"00:20".
Merci
MichD
Le 22/05/20 à 02:48, Linebaker a écrit :
Bonjour,
Dans C2, en format heure, j'ai une heure de départ (ex. : 09:50).
Dans D2, en format heure, j'ai une heure d'arrivée (ex. : 10:11).
À l'aide d'une MFC, j'aimerais que la cellule D2 soit en rouge si
(D2-C2)>"e;00:20"e;.
Je ne trouve pas la solution.
Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?
Merci

Bonjour,
Essaie ceci : =ET(D2-C2>"00:20")
Peux-tu m'expliquer à quoi sert les "e" dans ceci :
"e;00:20"e;
MichD
Oublie la dernière suggestion, elle ne fonctionne pas.
Maudite date! ;-))
=ET(N(D2-C2)<0,0138888888888889)*1=0
0,0138888888888889 = 00:20 au format numérique
Si tu préfères : =ET(N(D2-C2)>N("00:20"*1))
MichD
linebaker
Le vendredi 22 Mai 2020 à 08:48 par Linebaker :
Bonjour,
Dans C2, en format heure, j'ai une heure de départ (ex. : 09:50).
Dans D2, en format heure, j'ai une heure d'arrivée (ex. : 10:11).
À l'aide d'une MFC, j'aimerais que la cellule D2 soit en rouge si
(D2-C2)>"e;00:20"e;.
Je ne trouve pas la solution.
Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?
Merci
Bonjour à tous,
Merci pour vos solutions. Préférant une MFC, j'ai retenu la solution de MichD.
Les "e" sont apparu lors du copier/coller.
Encore une fois, merci