MFC dans une macro

2 réponses
elli6258
Bonjour c'est encore moi.
Je suis confronté à un problème de planning avec la MFC.
Dans un premier je place les jours compris entre 2 dates. Je donne
une couleur exemple vert
Puis je place les jours feriés avec une autre couleur le rouge.

lorsque je lance la macro : j'obtiens le placement des jour en rouge
au lieu de vert, pas de placement de jours ferié, malgrès qu'il y en a. (la
cause lorsque je regarde la MFC, il n'y a pas de motif selectionné). Si j'en
applique un manuellement les ferié apparaissent.
Pouvez-vous me dire ce qui cloche dans la routine ci-dessous ? Merci
d'avance.

Range("M3:S" & lignevide).Select
Selection.FormatConditions.Delete
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=ET(M3>=$I3;M3<=$K3)"
Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 50

Range("M3:S" & lignevide).Select
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=EQUIV(M3;ferie;0)"
Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 20

2 réponses

Jacky
Bonjour,

Remplace dans la deuxième Mfc

Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 20
par
Selection.FormatConditions(2).Interior.ColorIndex = 20

--
Salutations
JJ

"elli6258" a écrit dans le message de news:
uPP%
Bonjour c'est encore moi.
Je suis confronté à un problème de planning avec la MFC.
Dans un premier je place les jours compris entre 2 dates. Je donne
une couleur exemple vert
Puis je place les jours feriés avec une autre couleur le rouge.

lorsque je lance la macro : j'obtiens le placement des jour en
rouge au lieu de vert, pas de placement de jours ferié, malgrès qu'il y en
a. (la cause lorsque je regarde la MFC, il n'y a pas de motif
selectionné). Si j'en applique un manuellement les ferié apparaissent.
Pouvez-vous me dire ce qui cloche dans la routine ci-dessous ? Merci
d'avance.

Range("M3:S" & lignevide).Select
Selection.FormatConditions.Delete
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=ET(M3>=$I3;M3<=$K3)"
Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 50

Range("M3:S" & lignevide).Select
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=EQUIV(M3;ferie;0)"
Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 20

elli6258
Merci, Jacky pour le coup de pouce.
Je suis vraiment novice dans la matière, mais grâce à vous, je vais réussir
à construire ce projet.
Cordialement
Michel

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Remplace dans la deuxième Mfc

Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 20
par
Selection.FormatConditions(2).Interior.ColorIndex = 20

--
Salutations
JJ

"elli6258" a écrit dans le message de news:
uPP%
Bonjour c'est encore moi.
Je suis confronté à un problème de planning avec la MFC.
Dans un premier je place les jours compris entre 2 dates. Je donne
une couleur exemple vert
Puis je place les jours feriés avec une autre couleur le rouge.

lorsque je lance la macro : j'obtiens le placement des jour en
rouge au lieu de vert, pas de placement de jours ferié, malgrès qu'il y
en a. (la cause lorsque je regarde la MFC, il n'y a pas de motif
selectionné). Si j'en applique un manuellement les ferié apparaissent.
Pouvez-vous me dire ce qui cloche dans la routine ci-dessous ? Merci
d'avance.

Range("M3:S" & lignevide).Select
Selection.FormatConditions.Delete
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=ET(M3>=$I3;M3<=$K3)"
Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 50

Range("M3:S" & lignevide).Select
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=EQUIV(M3;ferie;0)"
Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 20