MFC Décaler

Jean-Paul V
Bonjour à tous

Dans le remarquable site de Jacques Boisgontier :
http://boisgontierjacques.free.fr/
j’ai trouvé comment utiliser la fonction DECALER afin d’additionner les 6
derniers montants d’une BD et de mettre en évidence par une MFC ( Mise en
Forme Conditionnelle ) avec une couleur ces 6 montants :

lorsque les titres de la BD sont en ligne 1 MFC est :
=ET(LIGNE()>NBVAL(A:A)-6;LIGNE()<=NBVAL(A:A))

Comment corriger cette fonction si la BD n’est pas en ligne 1 et que de plus
au dessus des titres on a des cellules non vides ?

J’ai fais des essais avec la BD en ligne 3 avec 2 vides au dessus des titres :
La fonction suivante dans le MFC marche :
=ET(LIGNE()>NBVAL(A:A)+2-6;LIGNE()<=NBVAL(A:A)+2)
1) Pourquoi lorsque je remplace 2 par NB.VIDE(A1:A2) ça ne marche pas ?
=ET(LIGNE()>NBVAL(A:A)+NB.VIDE(A1:A2)-6;LIGNE()<=NBVAL(A:A)+2)

2 ) Quelle fonction mettre dans le MFC si la BD est en ligne 3 et si je veux
que cela marche également si en ligne 1 et 2 on peut avoir des cellules non
vides

à + j’espère--
Jean-Paul V

Daniel.C
Bonjour.
=LIGNE()>NBVAL($A$3:$A$65000)-4
devrait faire l'affaire si ta BD commence en ligne 3.
Cordialement.
Daniel

Jean-Paul V
Merci Daniel ça marche !

et de plus c'est plus simple !
--
Jean-Paul V

"Daniel.C" wrote:

> [...]

> que cela marche également si en ligne 1 et 2 on peut avoir des cellules non

Jean-Paul V
Re Bonjour

En fait pour être plus précis il faut mettre si on ne veut pas de coloration
sous les 6 derniers montants:

=ET(LIGNE()>NBVAL($A$3:$A$65000)-6+2;LIGNE()<=NBVAL($A$3:$A$65000)+2)

2 c'est la variable nbre de lignes au dessus du titre
--
Jean-Paul V