MFC au secours........

Francis
Bonjour,

J'ai le tableau suivant:
Dans la feuille d'un classeur j'ai colonne "A" qui contient des dates
: 01/01/2008 par exemple
colonne "B" qui contient
les jours : Mardi par exemple
colonne "C" qui contient
des tranches horaires : entre 00h00-06h00 ou 18h00-00h00 par exemple
je souhaite créer une macro qui dans un premier temps qui mettrait les
lundi en bleu, les mardi en vert etc....
et dans un deuxième temps colorierait la cellule adjacente du mardi soit en
bleu.
J' ai bien compris qu' il faut en passer par une "mise en forme
conditionnelle" pour obtenir le premier résultat
mais cette MFC ne marche que pour une cellule ;0((

Bon dimanche

Philippe.R
Bonjour,
Regarde les réponses que t'ont fourni JB et Rouch dans l'autre fil
Donc pas besoin de macro à priori, surtout si tu disposes (comme l'indiquait
une autre ficelle) de la version 2007 (ce n'est pas mon cas)
Tu sélectionnes la cellule de la colonne B et les cellules adjacentes à
mettre en forme en même temps, puis tu indiques ta MEFC
si la formule est : =$B2="lundi" ta 1ère couleur
et tu répètes la même manip pour les différents jours
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Francis" a écrit dans le message de
[...]

Modeste
Bonsour® Philippe.R avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

pourquoi tester sur une chaine de caractéres ?
il est plus rationnel de tester la date elle-même
=(JourSem($A2;2)=1)
--
@+
;o)))
Philippe.R
Bonjour Modeste,
Sans doute, mais tout dépends de ce que Francis a placé dans ses colonnes ;
si c'est du texte....
;o))
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
"Modeste" a écrit dans le message de
[...]

Jacquouille
Bonsoir Gilbert et les autres
Une MEFC en 2007 permettra de colorier les sept jours?
Bonne fin de soirée à tous et tousses.
Jacques
--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

[...]

Modeste
Bonsour® Jacquouille avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Une MEFC en 2007 permettra de colorier les sept jours?

je n'ai pas Excel 12, je ne peux confirmer :
http://blogs.msdn.com/excel/archive/2005/10/13/480599.aspx

Number of conditions on a range is no longer limited by number.
Nombre de conditions sur une plage n'est plus limité en nombre.
In Excel 2003, you could create conditional formatting rules with 3 conditions.
Dans Excel 2003, vous pouvez créer des règles de formatage conditionnel avec 3 conditions.
Now, you are no longer limited by number; you are only limited by system memory.
Maintenant, vous n'êtes plus limité par le nombre, vous êtes seulement limité par la mémoire du système.
--
@+
;o)))
Misange
Bonjour Jacques

Oui et même beaucoup plus que 7. Autant que tu veux en fait. C'est une
des raisons qui fait que je ne reviendrai plus à 2003. Je travaille sur
de gros tableaux de données et c'est un outil très puissant pour
analyser rapidement.

Un des gros avantages c'est que tu peux aussi choisir l'ordre dans
lequel les règles s'appliquent.
Ainsi tu peux dire : si les cellules A1:A10 sont >10 alors vert
si les cellules A1:Z1 sont <30 alors rouge
et suivant que tu appliques en premier la règle "rouge" ou "verte"
décider quelle couleur tu veux quand A1 .

L'autre très gros avantage de 2007 c'est qu'il y a des règles
"préformatées" : tu sélectionnes une page de cellules par exemple et
excel te met un dégradé de couleurs qui va des valeurs les plus élevées
aux plus basse.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Jacquouille a écrit :
Bonsoir Gilbert et les autres
Une MEFC en 2007 permettra de colorier les sept jours?
Bonne fin de soirée à tous et tousses.
Jacques

Jacquouille
Bonjour Flo ( et Gilbert pour pas qui soit jaloux)

Merci pour cette bonne réponse qui me fait très plaisir...quoi que la fin du
msg de Modeste, qui dit que c'est la mémoire qui nous limite...
Alors là, avec l'âge, ça ne s'arrange pas.( On sera vite revenu à Excel4.

Je consultais ce midi Excelabo.net et je voyais des tas de sub à alléger.
Quant à celle avec "plus de 3 condi dans une MEFC", va falloir la jeter aux
orties.

Merci pour ton admirable travail, .....mais n'oublie pas les p'tis vieux qui
n'ont pas 2007. -)
Bonne fin de journée à toi.

--
Bien amicalmement,
.... et pour Flo : "Le sirop est à la tarine ce que le nectar est au palais"

Jacquouille.