mfc sous 2007

andre
Bonjour,
je voudrais savoir si il possible d'appliquer 2 regles de mfc
la 1er sur un tableau C9:F50
si date qui est en C9>aujourdhui() ligne C9:F9 (police= barré)
ca ca marche
la 2eme sur une partie du meme tableau C9:C50
la valeur de la cellule contient "zaza"
format couleur cellule = vert
la je perds une condition
si j'inverse les conditions c'est pareil j'en perds une aussi
donc comment faire pour avoir les deux est ce possible ?
merci

--
andre

michdenis
Tu sélectionnes C9:F50

Première condition :
La formule est : C9>aujourdhui() -> ton format

Deuxième condition :
la valeur est égale à "zaza" -> ton format

"andre" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

andre
salut mich
apparament ca ne marche pas
je fais la 1er condition ok fonctionne
je fais la 2eme condition ok fonctionne
mais la 2eme supprime le format donné avant
je ressaie plus tard en soiree
suis pris ailleurs
merci

--
andre
Misange
Bonjour
Tu ne peux pas "combiner" tes deux formats pour avoir vert ET barré.
C'est forcément ou l'un ou l'autre. en revanche tu peux déterminer
l'ordre d'application de tes MEFC autrement quelle est la condition la
plus importante. Tu peux éventuellement en revanche créer un 3° MEFC
avec une formule qui combine les deux premières et faire un format vert
et barré.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

andre a écrit :
[...]

garnote
Pas sûr de comprendre !
En lisant ta question, je comprends ceci :
Si C9 > AUJOURDHUI(), tu veux que le
contenu des cellules de la plage C9:F9
soit barré et si une cellule de la plage C9:C50
contient «zaza», tu veux que son fond soit vert.
Est-ce bien cela que tu désires ?
À moins que ce soit :
Si la première colonne de C9:C50 contient
une date postérieure à AUJOURDHUI(),
tu veux «barrer» la ligne concernée et si une
cellule de la plage C9:C50 contient «zaza»,
tu veux que son fond soit vert.

Serge

"andre" a écrit dans le message de news:
[...]

michdenis
| Condition 1 : C9>aujourdhui() ligne C9:F9 (police= barré)
| Condition 2 : C9:C50 contient ZAZA -> En Vert

En prenant pour acquis que les cellules des plages affichent
soit une date ou du texte mais pas les 2, où est ton problème ?

Fichier exemple : http://cjoint.com/?cotX1dBE0w
andre
> [...]
importante. Tu peux éventuellement en revanche créer un 3° MEFC avec une
formule qui combine les deux premières et faire un format vert et barré.

non misange car le format (vert ) ne s'applique pas a toutes les
cellules
mais j'ai donné la priorité a la date depassée
je m'en tiendrai la
je me doutais que l'on ne pouvais pas
sauf peut etre par une macro pour le format du genre
for each c ...
if ucase( c) like "zaza" then a.interior.color.index =?
et la 2eme condition par la mfc
merci a tous

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

andre a écrit :
[...]

andre
Si C9 > AUJOURDHUI(), tu veux que le
contenu des cellules de la plage C9:F9
soit barré et si une cellule de la plage C9:C50
contient «zaza», tu veux que son fond soit vert.
Est-ce bien cela que tu désires ?

oui c'est bien cela
d'accord je peux inverser les conditions
mais j'en perds toujours une
je vais proceder autrement
merci

[...]

michdenis
| oui c'est bien cela
| d'accord je peux inverser les conditions
| mais j'en perds toujours une

je ne vois pas ce que tu perds !
si tu as une date dans tes cellules, ça fonctionne
si tu as zaza dans tes cellules, ça fonctionne ...

Qu'est-ce que tu veux de plus ?
1 2