Micral

7 réponses
ols
Bonjour à tous,

J'ai posté voila quelques temps une annonce sur leboncoin.fr pour alimenter
ma recherche de Micral 8022 (mon Graal).
Je reçois ce matin un mail d'une personne qui me propose un micral 9050.
Après 1ere analyse, il tourne sous Prologue comme le 8022, mais le CPU est
du 8086 au lieu de Z80.... Selon toute vraisemblance, mes disquettes 8022
ne seront pas lues, mais un miracle peut-il arriver?? (je vous rappelle que
nous approchons de Noël!)

Merci de vos commentaires,
Ols

7 réponses

moi-meme
Le Sun, 13 Dec 2009 12:16:47 +0000, ols a écrit :

Selon toute vraisemblance, mes disquettes 8022 ne seront pas
lues, mais un miracle peut-il arriver?? (je vous rappelle que nous
approchons de Noël!)

Merci de vos commentaires,
Ols

Il y a autant de compatibilité entre un Z80 et un 8086 qu'entre un
éléphant et une souris.

S'ils se marient ensemble : tu me gardes un petit ...
ols
Nous sommes malheureusement d'accord sur le sujet :-(

Je vais me renseigner s'il est fourni avec disquettes, doc, et je vois
ensuite...

Ols

moi-meme a écrit :
Le Sun, 13 Dec 2009 12:16:47 +0000, ols a écrit :

Selon toute vraisemblance, mes disquettes 8022 ne seront pas
lues, mais un miracle peut-il arriver?? (je vous rappelle que nous
approchons de Noël!)

Merci de vos commentaires,
Ols

Il y a autant de compatibilité entre un Z80 et un 8086 qu'entre un
éléphant et une souris.

S'ils se marient ensemble : tu me gardes un petit ...
Stéphane Santon
Bonjour,

moi-meme a écrit :
Selon toute vraisemblance, mes disquettes 8022 ne seront pas
lues, mais un miracle peut-il arriver?? (je vous rappelle que nous
approchons de Noël!)

Il y a autant de compatibilité entre un Z80 et un 8086 qu'entre un
éléphant et une souris.

S'ils se marient ensemble : tu me gardes un petit ...

Oui mais à une époque, un PC Intel et un MAC PowerPC étaient tout aussi
incompatibles...

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
Pucud
StÈphane Santon wrote:

.../...

Oui mais à une époque, un PC Intel et un MAC PowerPC étaient tout aussi
incompatibles...

Meuhnon!
Je me souviens avoir inter-connecté via Appletalk (il existait des
cartes Appletalk pour PC) et Tops un Mac+ et un PC . En plus le PC
pouvait utiliser l'imprimante Laser du Mac...

Bon , fallait chercher un peu, d'accord,
** cix **
Johan SANCHEZ
On Wed, 16 Dec 2009 11:20:13 +0100
Pucud wrote:

StÈphane Santon wrote:
>
.../...
>
> Oui mais à une époque, un PC Intel et un MAC PowerPC étaient tout aussi
> incompatibles...
>
Meuhnon!

Je pense qu'il voulait dire avant que leur union ne donne
naissance au macintel :))

~~~~~~
Pour eviter de perdre vos donnees ,boycottez seagate
To avoid dataloss, avoid seagate products
petition -> http://www.chatou-informatic.com/seagate.htm
Stéphane Santon
Bonjour,

Johan SANCHEZ a écrit :
StÈphane Santon wrote:
Oui mais à une époque, un PC Intel et un MAC PowerPC étaient tout aussi
incompatibles...

Meuhnon!

Je pense qu'il voulait dire avant que leur union ne donne
naissance au macintel :))

Je voulais dire que même si les processeurs et architectures sont
totalement différents, on a vu tourner des applications Windows x86 sur
des plateformes d'émulations sur Mac PowerPC.

Tout ça pour faire penser que des disquettes Micral à base Z80
/pourraient/ être récupérées sur un micral x86.

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
moi-meme
Le Wed, 16 Dec 2009 21:26:46 +0100, Stéphane Santon a écrit :

Je voulais dire que même si les processeurs et architectures sont
totalement différents, on a vu tourner des applications Windows x86 sur
des plateformes d'émulations sur Mac PowerPC.

on émule le jeu d'instruction; IL faut une machine beaucoup plus
puissnate.

Tout ça pour faire penser que des disquettes Micral à base Z80
/pourraient/ être récupérées sur un micral x86.

--

pas sur un micral.
une émulation à la openmsx par exemple : on émule un MSX sur un PC
(beaucoup plus puissant), et on se sert de la ROM BIOS du MSX également.