micro de tête

jean-daniel dodin
Je reviens de Londres où j'ai pu assister à une représentation de
"lord Of The Rings" (Le seigneur des anneaux") au Théatre Royal Drury
Lane (videos ici):

http://www.lotr.com/showfootage.php

il y a longtemps que je sais, mais je n'ai pu voir qu'à cette occasion
que les chanteurs de "musicals" de Londres et broadway utilisent des
"micros de tête" de la taille d'un petit pois logé juste entre les
deux yeux, à la naissance des cheveux.

Je n'ai jamais réussi à trouver la référence sur le web, combien ca
coûte et qui les fabrique, avez-vous une idée?

en tout cas le spectacle est grandiose, et la qualité du son
exceptionnelle, une grande partie des voix sont percues en direct, la
sono ne donnant (sauf à de rares exceptions) qu'un petit coup de main
aux artistes.

Remarquez comment Chante galadriel (video "lothlorien"), depuis la
descente des contres sur deux draps jusqu'au solo suspendu par les bras...

jdd
--
http://www.dodin.net

jean-daniel dodin
PL
demander à Jérôme Savary, qui utilise ces micros "perruque" depuis un
certain temps...
Pierre