Microordinateur multimédia

Romu
Bonjour,
Possédant déjà un ampli home cinéma, un disque dur multimédia et un lecteur
dvd, le tout vieillissant, je désire remplacer tout ça et je me demandai si
un microordinateur ne ferai pas l'affaire.
Si vous l'avez fait, quel modèle avez vous choisi?

Marc Van Dyck
Romu formulated the question :
[...]
Merci

L'ordinateur ne remplacera en tout cas pas l'ampli.

Et pour le reste, ce n'est pas la panacée non plus.

Un PC (même un portable, même un PC orienté multimédia) a tendance
à faire beaucoup de bruit. C'est dérangeant quand on écoute de la
musique - pour moi en tout cas.

Un PC, dans un salon, c'est aussi assez disgracieux.

Et finalement, un PC, c'est un nid à parasites électriques, il faudra
donc faire très attention au choix des composants - surtout de la
carte son - pour éviter de se taper de la musique parasitée. Un modèle
blindé ou externe s'impose. Ou au moins, sortir du PC en numérique et
laisser l'ampli HC faire la conversion.

Maintenant, de moins en moins il est possible d'échapper à
l'informatisation des sources. Entr'autres parce que le PC reste
aujourd'hui le seul outil disponible pour faire des copies (le temps
des enregistreurs à bandes et à cassettes, et même à mini-disc étant
définitivement résolu).

De mon côté j'ai quand même préféré garder des sources "classiques"
(platine vinyle, lecteur CD, lecteur DVD), mais je les ai complémentées
avec un NAS (banni dans mon bureau pour éviter le click-click des
disques) et une passerelle multimédia.

--
Marc Van Dyck
Marechal Nouvoilat
De mon côté j'ai quand même préféré garder des sources "classiques"
(platine vinyle, lecteur CD, lecteur DVD),

Simplicité et bon goût, du classique quoi !
Wykaaa
Romu a écrit :
[...]

Ben un Mac mini est l'idéal mais, comme déjà dit, aucun micro ne
remplacera ton ampli...
Eric Masson
Wykaaa writes:

'Lut,

Ben un Mac mini est l'idéal mais, comme déjà dit, aucun micro ne
remplacera ton ampli...

Pour remplacer les sources, un Popcorn Hour C200 sera largement plus
adapté qu'un pc ou un mac, en plus d'être moins cher.

--
Je parie un poste que t'as jamais news reader dedans alors stp arrete
parler d'un groupe que tu ne lis pas... Super argument ca fait
Marc Van Dyck
on 12/09/2010, Eric Masson supposed :
Wykaaa writes:

'Lut,

[...]

Attention toutefois au bruit du disque dur interne de ce bazar... J'ai
aussi un Popcorn, mais un modèle plus ancien (le A110) dans lequel
je n'ai pas mis de disque dur, et les data sont sur un NAS dans une
autre pièce. A mon avis la combinaison idéale - mais ça n'engage que
moi. Ou alors éventuellement un SSD, mais ça reste encore cher.

--
Marc Van Dyck
Eric Masson
Marc Van Dyck writes:

'Lut,

[...]

Désolé, je n'ai pas pensé à préciser qu'il fallait effectivement
installer un stockage déporté (trop l'habitude de ce setup pour le
rappeler).

--
Bonjour a tous Je suis actuellement au Pays de Galles pour 1 mois et
demi, Quelqu un peut il me donner des nouvelles de France de temps en
Che Averell
Eric Masson écrit :
'Lut,

Yop,

Désolé, je n'ai pas pensé à préciser qu'il fallait effectivement
installer un stockage déporté (trop l'habitude de ce setup pour le
rappeler).

Ah tient, pourquoi donc ? Que se passe-t-il avec le stockage interne ?
On parlait du bruit, mais on fait bien des disques silencieux, non ?
Eric Masson
Che Averell writes:

'Lut Stéphane,

Ah tient, pourquoi donc ? Que se passe-t-il avec le stockage interne ?
On parlait du bruit, mais on fait bien des disques silencieux, non ?

Ben, tous les dispositifs équipé d'un hd dont je dispose ont une source
de bruit non négligeable, la rotation d'iceux ;) (Le ronronnement de mon
disque multimédia en lecture me gave sévère, par exemple, et pourtant
c'est un 500 GB relativement récent).

Vu que le SSD ne me parait pas des plus adaptés en rapport prix/capacité
pour du stockage haute capacité, ce n'est pas évident de passer outre.

--
Ses mollets: impeccables. Je n'en dirais pas autant de son strabisme.
pH> Vous avez quelque chose contre le strabisme ?
Che Averell
Eric Masson écrit :
'Lut Stéphane,

Yop Eric,

[...]

Oui, certes. Mais ce n'est guère plus que le bruit du ventilo du PCH
C200, non ? Pis de toute façon, le ventilo de mon ampli et celui du
vidéo-proj est certainement plus bruyant...

En fait, je suis en train de budget un PCH C200, et j'étais justement
en train de me demander quel DD mettre dedans, sachant
qu'effectivement, le critère prioritaire est le bruit, ensuite sa
capacité, et ensuite seulement son débit (n'importe quel DD devrait
tenir le flux d'un iso blu-ray, si je ne m'abuse).

Sinon, l'alternative, c'est un NAS. C'est AMHA d'un prix prohibitif
actuellement pour un usage privé. Je regardais justement les configs
faites maison. On m'avait parlé d'un chassis pouvant contenir une
petite carte mère (mini ITX je crois), avec en façade 5 racks pour DD
3,5", mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Et un
FreeBSD/ZFS pour un NAS, ça peut marcher assez bien, même si la
quasi-obligation de passer en 64 bits grève un peu le budget.

Vu que le SSD ne me parait pas des plus adaptés en rapport prix/capacité
pour du stockage haute capacité, ce n'est pas évident de passer outre.

On est d'accord là dessus.
Eric Masson
Che Averell writes:

'Re,

Oui, certes. Mais ce n'est guère plus que le bruit du ventilo du PCH
C200, non ? Pis de toute façon, le ventilo de mon ampli et celui du
vidéo-proj est certainement plus bruyant...

Faudra que je prête l'oreille de façon attentive la prochaine fois que
je passe chez la copine équipée d'un C200, mais cela ne m'a pas semblé
rédhibitoire.

[...]

J'ai regardé de ce coté, mais les finances ne suivent pas pour le
moment, j'étais arrivé à un projet de ce type :
http://www.servethehome.com/sas-expanders-diy-cheap-low-cost-jbod-enclosures-raid/
Dans l'absolu, c'est pas donné mais largement moins cher qu'une baie du
commerce.

Un contrôleur SAS sur un FreeBSD connecté à la bestiole en question,
deux/trois ssd pour le système et la ZIL et zou, t'es paré pour un
certain temps vu que tu disposes d'une vingtaine d'emplacements disque
(au pif 4 vdevs RAIDZ2 avec 3 disques données et deux parités).

Au passage, en ce qui concerne zfs, je suis tombé sur ce lien plûtôt
intéressant :
http://www.zfsbuild.com/

--
- Bientot==> Une rubrique membre avec photos
- Bientot==> "Un chat on line" pour discuter

Si j'amène la photo de mon membre, je pourai caresser le chat ?
-+- FF in Guide du Neuneu Usenet - Cha chanonchait bien pourtant -+-
1 2