Micros pour PC...

Gump
Bonjour,

n'ayant jamais utilisé de micro pour PC, mais là j'en ai besoin, je
voudrais savoir si les micros ordinaires ( type karaoké ou pour
magnétophone ) peuvent se brancher sans risque sur un PC. Celui
que j'ai a une impédance de 600 ohms pour 1 kHz...Je ne voudrais pas
zigouiller mon PC !

Merci,

Gump

Gump
. Celui
| que j'ai a une impédance de 600 ohms pour 1 kHz...Je ne voudrais pas
| zigouiller mon PC !

J'ai vu que les casques-micro pour PC ont une impédance de 2 000 ohms
environ pour le micro... Risque si je branche un micro d'une impédance
3 fois plus faible ?

Gump
geo cherchetout
Le 10.08.2007 20:27, *Gump* a écrit fort à propos :
[...]

Bonsoir,
Tu peux essayer sans aucun risque pour la carte son, le micro ou le pc.
Toutefois, il se peut que le niveau de signal soit insuffisant car les
microphones usuels pour pc sont du type à électret, c'est-à-dire qu'ils
comportent un minuscule préamplificateur alimenté par le jack.

P.a.SOUDAN
[...]

tu n'es pas vraiment sur le bon forum car c'est un souci indépendant du
système, mais comme le dit Geo, tu ne casseras rien, tu n'auras qu'un
problème de (qualité de) signal.
Ceci dit les cartes sons d'entrée de gamme sont généralement en entrée
normalisée de 600 Ohms. Le mieux est de faire l'essai, et si le son ne
te convient pas plusieurs solutions dont;
- adaptateur d'impédance , mais c'est cher pour ce que c'est et tu as
meilleur temps de changer le micro
un petit exemple au hasard
http://www.levenly.com/fr/a/1462/audiophony/bdp100.html
- si tu veux améliorer un peu le tout pour faire autre chose par la
suite (karaoke...), une micro table (faut voir si la qualité de ton
micro en vaut la peine)... encore plus cher, mais ça peut valoir le coup
si tu bricoles...
http://www.playback.fr/behringer-xenyx_502-10284.html
º¿º

Thierry B.
--{ Gump a plopé ceci: }--

[...]

A priori, ça ne risque pas de zigouiller la machine. Par
contre, le niveau de sortie de ces micros est souvent
assez faible, et la qualité du son numérisé n'est vraiment
pas bonne. Il faut passer par un préampli adéquat, facile
à fabriquer soi-même (si on est bricoleur :) ou trouvable
dans des boutiques d'électronique ou de matériel de
musique pour quelques dizaines d'euros.

D'un autre coté, il existe des micros prévus pour les
entrées des cartes son qui ont un niveau suffisant, mais
parfois une qualité un peu limite...

--
/%/%/%/%/%/%/%/%/%/%/%/%/%/% http://fortran.morefun.over-blog.com/

Jean-Pierre Roche
[...]

Les entrées micro des circuits son d'un PC classique sont
faites pour des micros electret et comportent une
alimentation. Mieux vaut utiliser le même type de micro mais
on ne risque *jamais* rien à mettre une entrée en
court-circuit. Il n'y a donc aucun risque à essayer,
simplement l'adaptation ne sera peut-être pas bonne, en
particulier le niveau risque d'être trop faible si c'est un
micro dynamique classique.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

milsabords
Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

La plupart des pilotes de cartes son proposent une suramplification dans les
propriétés avancées du micro.

Christian THOMAS
[...]

Tout dépend de la carte son. Sur les AC97, il suffit d'activer le

BOOSTER MICRO.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

Gump

| Tout dépend de la carte son. Sur les AC97, il suffit d'activer le
| BOOSTER MICRO.

Effectivement, après essai, le son micro est faible. Mais je ne vois pas d'
option
pour booster le micro ( j'ai le son sur la carte mère, Realtek AC97 ).
Il y a bien un curseur volume micro mais insuffisant.

Merci,

Gump
Christian THOMAS

[...]

En cliquant sur le contrôle de volume dans la barre de tâche, vous
verrez que vous avez un bouton "Avancé". Cliquez dessus et vous aurez
alors accès au paramètre permettant d'activer le booster.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

P.a.SOUDAN

En cliquant sur le contrôle de volume dans la barre de tâche, vous
verrez que vous avez un bouton "Avancé". Cliquez dessus et vous aurez
alors accès au paramètre permettant d'activer le booster.

J'ai bien peur qu'avec la différence d'impédance significative, le

"booter" ne suffise pas.
º¿º

1 2