Microsoft contre Distributeurs

2 réponses
neophil78
Abat-jour

Alors une pitite histoire qui risque d'en amuser plus d'un :

J'ai depuis des lustres, fait monter plusieurs PC chez un assembleur
(euh quelques dizaines de milliers de francs, à l'époque).
Ce charmant assembleur propose de temps en temps de faire "évoluer" son
PC avec des packs "clés en mains", changement de carte mère, changement
de processeur, de RAM, bref tout le toutim pour aller bien.
Au moment de l'arrivée d'XP, (moi bien content de mon WIN98 SE avec
lequel je n'ai jamais eu aucun problème) je me dis, comme tu fais un peu
de graphisme, ce ne serait pas une mauvaise idée de profiter de
l'occasion ... et de partir fair "évoluer" mon PC avec leur solution ...
Bon, normal, dans le kit d'évolution, y'a le CD OEM XP Familial.
Sauf que : au retour chez moi, bien que le PC semblait fonctionner
normallement (dual boot WIN98 - WINXP) je jette un chtit coup d'oeil sur
ce qu'ils m'avaient refilé, et Ô surprise, le CD OEM XP fendu (bon, ça
peu arriver, il peut toujours y avoir des défauts) ... Aussi sec, je me
retourne chez l'assembleur en question, et lui demande un remplacement
avec un original de mon CD XP OEM. Et eux de me répondre qu'il n'en ait
pas question, que tous les CD OEM XP sont les mêmes, et que, dans leur
grande mansuétude, ils acceptent de me faire une copie. Bon, je repare,
avec ma copie.
Hors, il y a quelques jours, pour une raison indéterminée, Môssieur XP,
refuse de démmarrer.
Vu que la période de garantie de mon feu XP OEM et du matériel associé
avait expiré, je me résouds à appeller la Chaude Ligne de Microsoft. Ces
braves gens, la première chose qu'ils vous demandent, c'est où avez vous
acheté votre matériel, depuis quand, etc ... et en principe, vous
stipulent de vous re adresser chez eux pour réparation.
Eh pis là, Paf, après avoir un peu expliqué mon problème, voilà t'y pas
qu'il m'ouvre un dossier d'assistance gratuite, avec affectation d'un
ingénieur es-espécialisé avec lequel j'ai eu d'excellentes relations
(environs toutes les 2 h au début).

Que même que le Môssieur a finit par me dire que si XP avait été
essentillement fait pour lutter contre les copies frauduleuses par des
particuliers, ils se rendaient compte qu'en fait, les revendeurs
(pourtant agréés par eux) se fournissaient je probablement en asie du
sud-est, avec des copies non conformes ...

A méditer

N.B.: Microsoft a fait son boulot et j'ai reçu ce matin un CD tout beau
tout neuf de XP OEM

--
neophil78
[enlever ~X007 pour répondre]

2 réponses

MAC GYVER
"neophil78" <neophil78~ a écrit dans le message news:

N.B.: Microsoft a fait son boulot et j'ai reçu ce matin un CD tout beau
tout neuf de XP OEM

Ce genre d'histoire devrait tjs se terminer ainsi... pour l'image de marque
de MS...

neophil78
Salut à MAC GYVER qui par là
tapotait de ses petits doigts fébriles:

"neophil78" <neophil78~ a écrit dans le message
news:

N.B.: Microsoft a fait son boulot et j'ai reçu ce matin un CD tout
beau tout neuf de XP OEM

Ce genre d'histoire devrait tjs se terminer ainsi... pour l'image de
marque de MS...

Ben oui, mais en attendant, je tenais quand même à vous faire partager
l'expérience ... édifiante s'il en est ...

--
neophil78
[enlever ~X007 pour répondre]