Microsoft dénonce un projet de Linux asiatique

2 réponses
Gwenaelle
Un projet annoncé par le Japon, la Chine et la Corée du Sud de développer un
système d'exploitation qui se substituerait au système Windows de Microsoft
pourrait porter atteinte aux règles de la concurrence, selon un responsable
du numéro un mondial des logiciels.

«Nous voudrions voir le marché décider qui sont les gagnants dans le secteur
du logiciel», a déclaré Tom Robertson, directeur des marchés publics pour
l'Asie de Microsoft, dans un entretien par téléphone avec Reuters. «Les
gouvernements ne devraient pas être en position de décider des vainqueurs.»

Le Japon, deuxième puissance économique du monde, a proposé lors du dernier
sommet de l'ASEAN que les pays d'Asie s'unissent pour construire un système
d'exploitation libre, peu coûteux et fiable, une sorte de Linux asiatique
du nom du principal système d'exploitation libre de droits.

Les médias japonais ont rapporté que le gouvernement nippon serait prêt à
investir un milliard de yens, soit 86 millions de dollars, dans le projet
et soutiendrait un groupe de constructeurs électroniques pour un projet
open source (un logiciel dont le code-source est dit «ouvert», gratuitement
accessible et facilement modifiable).

L'industrie informatique japonaise, qui comprend quelques acteurs majeurs
comme Sony, Matsushita Electric Industrial et NEC, a longtemps cherché une
alternative à Windows qui confère selon eux à Microsoft un contrôle sur le
marché informatique et électronique...

(source : http://www.cyberpresse.ca/internet
article/1,150,0,092003,421236.shtml)

2 réponses

manuelleclerc

Gwenaelle writes:

«Nous voudrions voir le marché décider qui sont les gagnants
dans le secteur du logiciel», a déclaré Tom Robertson,
directeur des marchés publics pour l'Asie de Microsoft, dans
un entretien par téléphone avec Reuters. «Les gouvernements
ne devraient pas être en position de décider des vainqueurs.»

C'est vrai que quand les clients sont en position de décider
quels produits ils veulent acheter, c'est embêtant pour les
fournisseurs.

Amha, le problème des subventions d'états est un peu plus
complexe que ça.

Mais bon, vive les prix bas et la concurrence, n'est ce pas ?

manuel leclerc, qui achète du bon lait européen, en grande surface.

thierry escola
Gwenaelle wrote:
Un projet annoncé par le Japon, la Chine et la Corée du Sud de développer un
système d'exploitation qui se substituerait au système Windows de Microsoft
pourrait porter atteinte aux règles de la concurrence, selon un responsable
du numéro un mondial des logiciels.

j'espère que ce projet verra le jour et ainsi viendra à la suite de la
finlande (me semble-t-il) augmenter la proportion de gens qui ont plus
que marre du monopole. ceci remettra peut-être microsoft à la place
qu'il n'aurait jamais dû quitter: celle d'une possibilité dans
l'éventail informatique

Thierry
--
http://members.fortunecity.fr/tagada/