Microsoft Excel Viewer 2003 (màj KB959993)

Jorge
Bonjour à tous,

Depuis trois jours, Microsoft m'annonce une mise à jour KB959993 pour Excel
Viewer 2003 !
J'ai vainement tenté de la télécharger: Code erreur 0X80070643
Comment faire ?
Merci par avance de vos réponses
Cordialement
Jorge

1 2 3 4 5
JF
*Bonjour jackr13* !
<#UGY$

Pour en finir: j'ai supprimé tout ce qui concernait Excel Viewer 2003
v11.0.6412.0, et j'ai téléchargé la dernière version Excel Viewer
v12.0.6334.5000 (51.13Mo/79.31Mo) ainsi qu'une màj Sécurity Update for
Microsoft Office Excel Viewer (KB960000)
Voilà !
Merci encore
Jorge

Si ça Résoud votre problème ...
Ansi vous êtes à jour pour la vulnérabilité avec la KB960000 ...et
vous pouvez visualiser les fichiers version version 2007 donc une
version sans doute plus performante mais pour moi c'est à
demi-satisfaisant car c'est un peu contourner le problème...sans
solutionner le problème posé.

Justement contourner un problème, c'est le solutionner.
Résoudre un problème, voilà la solution ! :)

--
Salutations, Jean-François
Jorge
"jackr13" a écrit dans le message de
news: %23UGY$
bonjour,

Jorge wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de news:
Re,

Jorge wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de news:
Re Jorge !

Jorge wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de news:
Re,

Jorge wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de news:
re,

Jorge wrote:
"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour terragasta* !

"jackr13" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Jorge wrote:
"jackr13" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Jorge wrote:
"jackr13" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Jorge wrote:

http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDÇ2e6087-b48f-4d2d-8366-01d9f5ff6b6c

En fait qu'elle était votre config ? >>> WindowsXP
Edition familiale v2002_SP3_Office 10/IE7<<<
Etes-vous dans le cas ou cette kb doit être présentée ?
c'est à dire aviez-vous Excel Viewer 2003 déjà installé
OUI <<< ou est-ce une

fausse présentation suite à une erreur de détection par
windows update..

Excel Viewer 2003 SP3 le 25.09.07
KB953404 le 12.09.09
KB954478 le 12.09.08
KB958434 le 10.12.08<<<

vérifiez la version de votre Excel Viewer 2003...
etvoir

https://www.microsoft.com/france/technet/security/bulletin/ms09-009.mspx
pour explication en fonction de la version de Excel
Viewer 2003 que vous possédez.
En particulier Excel Viewer 2003 Service Pack 3 n'est
pas concerné. d'utiliser le lien suivant pour
supprimer la présentation de cette mise à jour
http://support.microsoft.com/kb/910339/fr

Un merci tout particulier à jackr13,
Jorge

nous dire ..

Cordialement,
jackr13

Merci du retour.

Vous aviez donc Office2002 (XP ) et Excel Viewer 2003
donc apparemment fausse détection et cette KB959993
n'était pas nécessaire. Vous avez du faire le 14 Avril
au moins deux mises à jour KB933399 et KB959988.

Cordialement,
jackr13

Bonjour,
Exact pour vos deux remarques
Par contre pour éteindre l'ordinateur, lorsque je fais
'Démarrer', l'icône de mise à jour est toujours apparent
sur 'Arrêter' ! Comment m'en séparer ?
@+
Bon dimanche
Jorge

En fait j'ai un doute sur cette KB959993 et sur
l'explication du Bulletin de Microsoft pour cette MS09-009
parce qu'en regardant le bulletin précédent

https://www.microsoft.com/france/technet/security/bulletin/ms08-074.mspx
pour la KB958434 il est dit aussi non concerné pour votre
configuration et pourtant cette KB est apparemment
installée sur votre machine. Peut-être pour rêgler ce
petit problème de Mise à jour voir page
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#kb943144 et voir
si exécuter le batch KB943144.cmd ne résoud pas le
problème. Télécharger et exécuter
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd
ou autrement un coup de Dial-a-Fix comme le suggère Herser
dans son intervention cartouche 3 et cliquer touche Go..

http://djlizard.net.nyud.net:8080/software/Dial-a-fix-v0.60.0.24.zip

Tutorial ( en anglais ... ) de
http://wiki.lunarsoft.net/wiki/Dial-a-fix

en français ici :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijRl6OGxF.doc
cordialement
terragasta

http://fspsa.free.fr/pdf.htm
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#liens ==>
http://www.malekal.com/tutorial_Dial-a-fix.php

--
Salutations, Jean-François

Eh ben j'ai du boulot !

Je vous tiens informé
Jorge

A moins qu'il n'y ait qu'une mise à jour de cette KB955468 (
Octobre 2008 ) pour supprimer la vulnérabilité présente et qu'
en fonction de la date de l'opération de mise à jour ce soit
la KB 958434 ( en Décembre 2008 ) soit la KB 959993 ( en
Avril 2009 ) qui soit présentée . A ce moment là la présence
de KB 958434 rende la présence de la KB 959993
soit inutile ...la vulnérabilté étant corrigée.

Initialement je n'avais pas compris comme celà ... suite
KB955468 ----> KB958434 ----> KB 959993 .

Cordialement,
jackr13

Donc, la conclusion est que je n'ai pas besoind de la KB
959993, correct ?

Désolé ... Autant pour moi. Je vous ai répondu trop vite.
Sur la machine sur laquelle j'avais installé cette KB959993 sans
problème par windows update j'ai fait l'essai de supprimer
celle-ci par Ajout/Suppression Programmes. celle-ci se fait sans
problème et je suis revenu à KB955468.
J'ai fait ensuite successivement les deux mises à jour KB958434
et KB953993 en local avec succès donc mon hypothèse était fausse
et ma lecture du bulletin de Microsoft également.

Il faut donc maintenant trouver pourquoi cette mise à jour ne se
fait pas chez vous. On est malheureusement revenu au point de
départ .. Encore désolé.
Voir si KB43144.cmd ou Dial-a-Fix ne débloquerait pas cette
situation.

Cordialement,
jackr13.

Ce n'est pas grave ! ... Comme dit auparavant, je me suis servi du
batch KB42144.cmd, sans succès.
Quant à Dial-a-fix, je ne sais pas quelles cases cocher !!!
Peut-être @+
Bonne soirée
Jorge

Sur le site de JF quelque chose qui a marché plusieurs fois pour
les mises à jour récalcitrantes de Office 2003
http://fspsa.free.fr/ng/maj-office2003-recalcitrantes.pdf

Je n'ai pas osé vous le proposer puisque on n'était que dans le cas
d'un module particulier mais on peu tl'essayer.

Il s'agit de modifier une clé de la base de registre et de réparer
à partir de AjoutSuppression de Programmes le module Microsoft
Office Excel Viewer 2003 .
pour la clé voir le fichier pdf..

C'est à dire double-cliquer sur cette ligne .puis Cliquer sur
modifier . une fenêtre va s'ouvrir il faut sélectionnner
Réinstaller ou réparer à son état initial puis cliquer sur Suivant
... Sélectionner "Détecter et réparer les erreurs contenues dans
l'installation de Office Excel Viewer 2003". ( nb : le libellé peut
être légèrement différent )
Cliquerz sur Installer et attendre la fin de processus.
Installer les mises à jour.

Si vous avez des difficultés lire le fichier pdf indiqué ci-dessus
la procédure est la même . La différence on ne part pas du même
module

Nous dire ..

Cordialement,
jackr13

Cette méthode est trop compliquée pour moi !
Rappel de ma configuration: WINDOWS XP Edition Familiale v2002 (je
dis bien 2002) SP3 (Office 10) Office 10
Je viens de retourner dans "Ajout/Suppression", et je vous redonne
les programmes installés sur mon PC, au cas où:
Microsoft Office Excel Viewer 2003 v11.0.8173.0 le 25.06.07
(31.17Mo) installé le 25.06.07
Q: Ce programme ne serait-il pas tout simplement incompatible avec
Office 2002 ?
En cliquant sur la possibilité 'Réparer', j'obtiens le message
suivant: "Erreur irrécupérable lors de l'installation"
Q: Qu'est-ce que cela veut dire ?
Les màj successives sont les suivantes:
Excel Viewer 2003 Service Pack 3 (SP3): XLVIEWSP3 installé le
25/09/2007 Security Update for Office 2003 (KB953404): MSO installé
le 12/09/2008 Security Update for Office 2003 (KB954478): GDIPLUS
installé le 12/09/2008 Security Uodate for Excel Viewer 2003
(KB958434): XLVIEW installé le 10/12/2008
J'ai également d'installer sur le PC:
Microsoft Office 2003 Primary Interop Assemblies v 11.0.6553.0
(7,45Mo) installé le 21/08/2007
Microsoft Office Live Add-in 1.3 v2.0.2313.0 (0.48Mo) installé le
17/04/2009 Microsoft Office PowerPoint Viewer 2003 v11.0.8168.0
(4.01Mo) installé le 06/04/2008
A vous lire, merci
Jorge

Plus d'idée :

Pouvez-vous vérifier dans le journal d'évènements Application le code
d'erreur correspondant à "Erreur irrécupérable lors de
l'installation" Pour accéder à ce journal une possibilité ( clic
droit sur Poste de travail > clic sur Gérer > Aller sur Observateurs
d'évènements puis double-clic sur Application dans fenêtre droite
et vous déplacer jusqu'à trouver cet évènement . Puis double-clic
pour voir détails.). Par ailleurs avez-vous vérifié que votre
machine n'est pas "infectée" par un malware quelconque ?. Avez-vous
testé avec plusieurs outils ? mais pourquoi les autres mises à jour
du 10/04/2009 se sont-elles effectuées.

Cordialement,
jackr13

[...]

Bonne Continuation..

Cordialement,
jackr13

Oui, mais que faire d'autre ?
Encore merci
Jorge
Jorge
[...]

Tout à fait ... J.-F.
Bonne soirée
Jorge

jackr13
Bonjjour JF !
JF wrote:
[...]

J'ai vraiment utilisé un terme Barbare ( pour le coup je vais acheter un
Bescherelle !! ) .. Désolé . Le message était déjà parti..

Amicalement,
jackr13
jackr13
re,

Jorge wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de news: %23UGY$
bonjour,

Jorge wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de news:
Re,

Jorge wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de news:
Re Jorge !

Jorge wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de news:
Re,

Jorge wrote:
"jackr13" a écrit dans
le message de news:
re,

Jorge wrote:
[...]

Jorge wrote:
"jackr13" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Jorge wrote:

[...]

Ce n'est pas une critique... loin de là .. On y avait consacré trop de
temps et on était dans une impasse. Peut-être un petit regret .. pour
moi.

Cordialement,
jackr13
Herser
jackr13 wrote:
Bonjjour JF !
JF wrote:
[...]

Salut Jack
Ce qu'en disent nos amis Québecquois :
http://blogues.cyberpresse.ca/amoureuxdufrancais/?pp218222

Donc moins récent qu'on pourrait le penser

Herser
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jorge*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news: :

Oui, mais que faire d'autre ?

Quoter ! :-@
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Bernard42
Jorge nous a déclaré sur Win XP FR

"jackr13" a écrit dans le
message de news: %23UGY$
bonjour,

Jorge wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de news:
Re,

Jorge wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de news:
Re Jorge !

Jorge wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de news:
Re,

Jorge wrote:
"jackr13" a écrit dans
le message de news:
re,

Jorge wrote:
[...]

Jorge wrote:
"jackr13" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Jorge wrote:

[...]

Elaguer,les messages,par exemple :-)

--
Bernard 42.
Jorge
"Bernard42" a écrit dans le message de news:
O2t$
Jorge nous a déclaré sur Win XP FR

"jackr13" a écrit dans le
message de news: %23UGY$

[...]

[...]

[...]