microsoft exchange 2000 présente un probleme d'installation inco nn

5 réponses
hamid DIMAH
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis d'installation exchange. Dans une foret full windows
2000 qui comprend un DC 2000 un Exchange 2000. J'eassaie de rajouter un
nouveau serveur W2000 et Exchange 2000 (afin de changer mon serveur un peut
obscolet).
Mais impossible d'installer le serveur de messagerie j'ai une erreur
"microsoft exchange 2000 présente un probleme d'installation inconnu" au
moment ou je choisi le type d'installation (Minimum, standard, personnalisé)
puis plus rien.
Le nouveau serveur est bien sur le domaine (pas DC) vu par tous...

Je n'y comprends plus rien :( pouvez vous SVP me dire si quelqu'un a déja
rencontré se type de probleme et comment l'a t il résolu.
Merci par avance

--
Petit techos qui cherche a comprendre ;)

5 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,
il faudrait regarder les erreurs dans le fichier .LOG généré par Exchange
dans la racine du disque C:

Avez-vous bien installé les services IIS, NNTP et SMTP ? puis installer le
SP4 ?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"hamid DIMAH" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis d'installation exchange. Dans une foret full windows
2000 qui comprend un DC 2000 un Exchange 2000. J'eassaie de rajouter un
nouveau serveur W2000 et Exchange 2000 (afin de changer mon serveur un
peut
obscolet).
Mais impossible d'installer le serveur de messagerie j'ai une erreur
"microsoft exchange 2000 présente un probleme d'installation inconnu" au
moment ou je choisi le type d'installation (Minimum, standard,
personnalisé)
puis plus rien.
Le nouveau serveur est bien sur le domaine (pas DC) vu par tous...

Je n'y comprends plus rien :( pouvez vous SVP me dire si quelqu'un a déja
rencontré se type de probleme et comment l'a t il résolu.
Merci par avance

--
Petit techos qui cherche a comprendre ;)

hamid DIMAH
Merci pour votre réponse,
J'ai bien installé les composants IIS NNTP SMTP.
La log exchange voir copie plus bas.
Se que je sais : Le CD Est bon.
J'ai lancé le début d'install sur le controleur de domaine il bloque au meme
endroit.
Linstallation du serveur a était faite 2 fois avec un CD WIN2K + SP4
Merci
[11:18:31] Démarrage de l'installation de Exchange 4417 sur Windows 2000
5.0.2195.Service Pack 4 à 11 :18 :31 02/13/2007
[11:18:31] Entering CFileManager::ScInit
[11:18:31] Entering CFileManager::ScAutoDetectDirectoryLocations
[11:18:31] CService::ScQueryServiceConfig
(K:adminsrclibsexsetupservice.cxx:536)
Error code 0XC0070424 (1060): Le service spécifié n'existe pas en
tant que service installé.
[11:18:31] ScGetClusterSvcDir (K:adminsrclibsexsetupexmisc.cxx:2322)
Error code 0XC0070424 (1060): Le service spécifié n'existe pas en
tant que service installé.
[11:18:31] === IGNORING PREVIOUS ERRORS ===
CFileManager::ScAutoDetectDirectoryLocations
(K:adminsrcudogsetupbasetoolsfilemgr.cxx:463)
L'opération a été effectuée avec succès.
[11:18:31] Leaving CFileManager::ScAutoDetectDirectoryLocations
[11:18:31] Leaving CFileManager::ScInit
[11:18:31] Entering CDirectoryManager::ScInit
[11:18:31] Entering ScIsComputerMemberOfDomain
[11:18:31] Leaving ScIsComputerMemberOfDomain
[11:18:31] Entering CDirectoryManager::ScGetLocalDomainInformation
[11:18:41] Leaving CDirectoryManager::ScGetLocalDomainInformation
[11:18:41] Entering CDirectoryManager::ScInitializeSessions
[11:18:41] Entering CDirectoryManager::ScGetOrgLevelObjectStatus
[11:18:41] Entering CDirectoryManager::ScSchemaIsUpToDate
[11:18:41] Entering ScGetSchemaVersion
[11:18:41] About to create the dob for object

--
Petit techos qui cherche a comprendre ;)

Bonsoir,
il faudrait regarder les erreurs dans le fichier .LOG généré par Exchange
dans la racine du disque C:

Avez-vous bien installé les services IIS, NNTP et SMTP ? puis installer le
SP4 ?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"hamid DIMAH" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis d'installation exchange. Dans une foret full windows
2000 qui comprend un DC 2000 un Exchange 2000. J'eassaie de rajouter un
nouveau serveur W2000 et Exchange 2000 (afin de changer mon serveur un
peut
obscolet).
Mais impossible d'installer le serveur de messagerie j'ai une erreur
"microsoft exchange 2000 présente un probleme d'installation inconnu" au
moment ou je choisi le type d'installation (Minimum, standard,
personnalisé)
puis plus rien.
Le nouveau serveur est bien sur le domaine (pas DC) vu par tous...

Je n'y comprends plus rien :( pouvez vous SVP me dire si quelqu'un a déja
rencontré se type de probleme et comment l'a t il résolu.
Merci par avance

--
Petit techos qui cherche a comprendre ;)

Thierry DEMAN [MVP]
Est-ce que les instructions "setup /forestprep" et "setup /domainprep" ont
été lancées?

La partie de log n'indique pas d'erreur bloquante.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"hamid DIMAH" a écrit dans le message
de news:
Merci pour votre réponse,
J'ai bien installé les composants IIS NNTP SMTP.
La log exchange voir copie plus bas.
Se que je sais : Le CD Est bon.
J'ai lancé le début d'install sur le controleur de domaine il bloque au
meme
endroit.
Linstallation du serveur a était faite 2 fois avec un CD WIN2K + SP4
Merci
[11:18:31] Démarrage de l'installation de Exchange 4417 sur Windows 2000
5.0.2195.Service Pack 4 à 11 :18 :31 02/13/2007
[11:18:31] Entering CFileManager::ScInit
[11:18:31] Entering CFileManager::ScAutoDetectDirectoryLocations
[11:18:31] CService::ScQueryServiceConfig
(K:adminsrclibsexsetupservice.cxx:536)
Error code 0XC0070424 (1060): Le service spécifié n'existe pas
en
tant que service installé.
[11:18:31] ScGetClusterSvcDir (K:adminsrclibsexsetupexmisc.cxx:2322)
Error code 0XC0070424 (1060): Le service spécifié n'existe pas
en
tant que service installé.
[11:18:31] === IGNORING PREVIOUS ERRORS == > CFileManager::ScAutoDetectDirectoryLocations
(K:adminsrcudogsetupbasetoolsfilemgr.cxx:463)
L'opération a été effectuée avec succès.
[11:18:31] Leaving CFileManager::ScAutoDetectDirectoryLocations
[11:18:31] Leaving CFileManager::ScInit
[11:18:31] Entering CDirectoryManager::ScInit
[11:18:31] Entering ScIsComputerMemberOfDomain
[11:18:31] Leaving ScIsComputerMemberOfDomain
[11:18:31] Entering CDirectoryManager::ScGetLocalDomainInformation
[11:18:41] Leaving CDirectoryManager::ScGetLocalDomainInformation
[11:18:41] Entering CDirectoryManager::ScInitializeSessions
[11:18:41] Entering CDirectoryManager::ScGetOrgLevelObjectStatus
[11:18:41] Entering CDirectoryManager::ScSchemaIsUpToDate
[11:18:41] Entering ScGetSchemaVersion
[11:18:41] About to create the dob for object

--
Petit techos qui cherche a comprendre ;)

Bonsoir,
il faudrait regarder les erreurs dans le fichier .LOG généré par Exchange
dans la racine du disque C:

Avez-vous bien installé les services IIS, NNTP et SMTP ? puis installer
le
SP4 ?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"hamid DIMAH" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis d'installation exchange. Dans une foret full
windows
2000 qui comprend un DC 2000 un Exchange 2000. J'eassaie de rajouter un
nouveau serveur W2000 et Exchange 2000 (afin de changer mon serveur un
peut
obscolet).
Mais impossible d'installer le serveur de messagerie j'ai une erreur
"microsoft exchange 2000 présente un probleme d'installation inconnu"
au
moment ou je choisi le type d'installation (Minimum, standard,
personnalisé)
puis plus rien.
Le nouveau serveur est bien sur le domaine (pas DC) vu par tous...

Je n'y comprends plus rien :( pouvez vous SVP me dire si quelqu'un a
déja
rencontré se type de probleme et comment l'a t il résolu.
Merci par avance

--
Petit techos qui cherche a comprendre ;)

hamid DIMAH
Les instructions forestprep & domainprep avaient faites lors de la 1er
Installation du 1er
Faut il le refaire ?

Merci
--
Petit techos qui cherche a comprendre ;)

Est-ce que les instructions "setup /forestprep" et "setup /domainprep" ont
été lancées?

La partie de log n'indique pas d'erreur bloquante.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"hamid DIMAH" a écrit dans le message
de news:
Merci pour votre réponse,
J'ai bien installé les composants IIS NNTP SMTP.
La log exchange voir copie plus bas.
Se que je sais : Le CD Est bon.
J'ai lancé le début d'install sur le controleur de domaine il bloque au
meme
endroit.
Linstallation du serveur a était faite 2 fois avec un CD WIN2K + SP4
Merci
[11:18:31] Démarrage de l'installation de Exchange 4417 sur Windows 2000
5.0.2195.Service Pack 4 à 11 :18 :31 02/13/2007
[11:18:31] Entering CFileManager::ScInit
[11:18:31] Entering CFileManager::ScAutoDetectDirectoryLocations
[11:18:31] CService::ScQueryServiceConfig
(K:adminsrclibsexsetupservice.cxx:536)
Error code 0XC0070424 (1060): Le service spécifié n'existe pas
en
tant que service installé.
[11:18:31] ScGetClusterSvcDir (K:adminsrclibsexsetupexmisc.cxx:2322)
Error code 0XC0070424 (1060): Le service spécifié n'existe pas
en
tant que service installé.
[11:18:31] === IGNORING PREVIOUS ERRORS == > > CFileManager::ScAutoDetectDirectoryLocations
(K:adminsrcudogsetupbasetoolsfilemgr.cxx:463)
L'opération a été effectuée avec succès.
[11:18:31] Leaving CFileManager::ScAutoDetectDirectoryLocations
[11:18:31] Leaving CFileManager::ScInit
[11:18:31] Entering CDirectoryManager::ScInit
[11:18:31] Entering ScIsComputerMemberOfDomain
[11:18:31] Leaving ScIsComputerMemberOfDomain
[11:18:31] Entering CDirectoryManager::ScGetLocalDomainInformation
[11:18:41] Leaving CDirectoryManager::ScGetLocalDomainInformation
[11:18:41] Entering CDirectoryManager::ScInitializeSessions
[11:18:41] Entering CDirectoryManager::ScGetOrgLevelObjectStatus
[11:18:41] Entering CDirectoryManager::ScSchemaIsUpToDate
[11:18:41] Entering ScGetSchemaVersion
[11:18:41] About to create the dob for object

--
Petit techos qui cherche a comprendre ;)

Bonsoir,
il faudrait regarder les erreurs dans le fichier .LOG généré par Exchange
dans la racine du disque C:

Avez-vous bien installé les services IIS, NNTP et SMTP ? puis installer
le
SP4 ?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"hamid DIMAH" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis d'installation exchange. Dans une foret full
windows
2000 qui comprend un DC 2000 un Exchange 2000. J'eassaie de rajouter un
nouveau serveur W2000 et Exchange 2000 (afin de changer mon serveur un
peut
obscolet).
Mais impossible d'installer le serveur de messagerie j'ai une erreur
"microsoft exchange 2000 présente un probleme d'installation inconnu"
au
moment ou je choisi le type d'installation (Minimum, standard,
personnalisé)
puis plus rien.
Le nouveau serveur est bien sur le domaine (pas DC) vu par tous...

Je n'y comprends plus rien :( pouvez vous SVP me dire si quelqu'un a
déja
rencontré se type de probleme et comment l'a t il résolu.
Merci par avance

--
Petit techos qui cherche a comprendre ;)

hamid DIMAH
Bonjour,
Apres plusieurs recherche... La solution pour mon probleme...
J'avais un probleme de groupe Admin Exchange Admin du domaine...
Ils ont été deplacer vers une autre OU Diferente de Users...Alors qu'il ne
faut surtout pas les bouger ....
Merci pour ton aide

--
Petit techos qui cherche a comprendre ;)

Est-ce que les instructions "setup /forestprep" et "setup /domainprep" ont
été lancées?

La partie de log n'indique pas d'erreur bloquante.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"hamid DIMAH" a écrit dans le message
de news:
Merci pour votre réponse,
J'ai bien installé les composants IIS NNTP SMTP.
La log exchange voir copie plus bas.
Se que je sais : Le CD Est bon.
J'ai lancé le début d'install sur le controleur de domaine il bloque au
meme
endroit.
Linstallation du serveur a était faite 2 fois avec un CD WIN2K + SP4
Merci
[11:18:31] Démarrage de l'installation de Exchange 4417 sur Windows 2000
5.0.2195.Service Pack 4 à 11 :18 :31 02/13/2007
[11:18:31] Entering CFileManager::ScInit
[11:18:31] Entering CFileManager::ScAutoDetectDirectoryLocations
[11:18:31] CService::ScQueryServiceConfig
(K:adminsrclibsexsetupservice.cxx:536)
Error code 0XC0070424 (1060): Le service spécifié n'existe pas
en
tant que service installé.
[11:18:31] ScGetClusterSvcDir (K:adminsrclibsexsetupexmisc.cxx:2322)
Error code 0XC0070424 (1060): Le service spécifié n'existe pas
en
tant que service installé.
[11:18:31] === IGNORING PREVIOUS ERRORS == > > CFileManager::ScAutoDetectDirectoryLocations
(K:adminsrcudogsetupbasetoolsfilemgr.cxx:463)
L'opération a été effectuée avec succès.
[11:18:31] Leaving CFileManager::ScAutoDetectDirectoryLocations
[11:18:31] Leaving CFileManager::ScInit
[11:18:31] Entering CDirectoryManager::ScInit
[11:18:31] Entering ScIsComputerMemberOfDomain
[11:18:31] Leaving ScIsComputerMemberOfDomain
[11:18:31] Entering CDirectoryManager::ScGetLocalDomainInformation
[11:18:41] Leaving CDirectoryManager::ScGetLocalDomainInformation
[11:18:41] Entering CDirectoryManager::ScInitializeSessions
[11:18:41] Entering CDirectoryManager::ScGetOrgLevelObjectStatus
[11:18:41] Entering CDirectoryManager::ScSchemaIsUpToDate
[11:18:41] Entering ScGetSchemaVersion
[11:18:41] About to create the dob for object

--
Petit techos qui cherche a comprendre ;)

Bonsoir,
il faudrait regarder les erreurs dans le fichier .LOG généré par Exchange
dans la racine du disque C:

Avez-vous bien installé les services IIS, NNTP et SMTP ? puis installer
le
SP4 ?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"hamid DIMAH" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis d'installation exchange. Dans une foret full
windows
2000 qui comprend un DC 2000 un Exchange 2000. J'eassaie de rajouter un
nouveau serveur W2000 et Exchange 2000 (afin de changer mon serveur un
peut
obscolet).
Mais impossible d'installer le serveur de messagerie j'ai une erreur
"microsoft exchange 2000 présente un probleme d'installation inconnu"
au
moment ou je choisi le type d'installation (Minimum, standard,
personnalisé)
puis plus rien.
Le nouveau serveur est bien sur le domaine (pas DC) vu par tous...

Je n'y comprends plus rien :( pouvez vous SVP me dire si quelqu'un a
déja
rencontré se type de probleme et comment l'a t il résolu.
Merci par avance

--
Petit techos qui cherche a comprendre ;)