Microsoft Exchange de merde

3 réponses
cafetière
Bonjour,

Faisant écho au précédent sujet, bien que mon cas soit différent, je
vous explique ma situation et ma question : ma fac utilise Microsoft
Exchange pour nos courriels, et j'ai un serveur à la maison (postfix +
dovecot). Auriez-vous une idée pour rapatrier les courriels de ma boîte
à la fac sur mon serveur ? Le MS Exchange de la fac n'a pas de
passerelles IMAP, POP3 ou SMTP, il faudrait donc un truc côté serveur
maison qui récupère périodiquement les courriels de MS Exchange.

Merci de votre aide

3 réponses

La Norme Française c'est pas le FN
On Sun, 9 Aug 2015 17:11:09 +0200, cafetière è.re> wrote:

Bonjour,

Faisant écho au précédent sujet, bien que mon cas soit différent, je
vous explique ma situation et ma question : ma fac utilise Microsoft
Exchange pour nos courriels, et j'ai un serveur à la maison (postfix +
dovecot). Auriez-vous une idée pour rapatrier les courriels de ma boîte
à la fac sur mon serveur ? Le MS Exchange de la fac n'a pas de
passerelles IMAP, POP3 ou SMTP, il faudrait donc un truc côté serveur
maison qui récupère périodiquement les courriels de MS Exchange.

Merci de votre aide

Exchange/Outlook permet le transfert de mail. Ce que je fais.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Nicolas George
cafetière , dans le message <55c76d9b$0$3047$, a
écrit :
Faisant écho au précédent sujet, bien que mon cas soit différent, je
vous explique ma situation et ma question : ma fac utilise Microsoft
Exchange pour nos courriels, et j'ai un serveur à la maison (postfix +
dovecot). Auriez-vous une idée pour rapatrier les courriels de ma boîte
à la fac sur mon serveur ? Le MS Exchange de la fac n'a pas de
passerelles IMAP, POP3 ou SMTP, il faudrait donc un truc côté serveur
maison qui récupère périodiquement les courriels de MS Exchange.

Quelques secondes de rechercher sur le web m'ont permis de trouver ça :

http://davmail.sourceforge.net/

Mais il vaudrait mieux tanner tes administrateurs pour qu'ils permettent un
accès standard au mail institutionnel.
mrtheodore
Le dimanche 09 Août 2015 à 17:11 par cafetière :
Bonjour,

Faisant écho au précédent sujet, bien que mon cas soit
différent, je
vous explique ma situation et ma question : ma fac utilise Microsoft
Exchange pour nos courriels, et j'ai un serveur à la maison (postfix +
dovecot). Auriez-vous une idée pour rapatrier les courriels de ma
boîte
à la fac sur mon serveur ? Le MS Exchange de la fac n'a pas de
passerelles IMAP, POP3 ou SMTP, il faudrait donc un truc côté
serveur
maison qui récupère périodiquement les courriels de MS
Exchange.

Merci de votre aide

Bonjour

Je suis un homme politique ici au Ghana et ex directeur chargé des ressources animales au sein du ministère de l'agriculture.

Je voudrais me joindre à vous dans un partenariat afin d'investir une somme de Cent Quarante Millions d'Euros (140.000.000€) obtenus en accumulant des dons de la part des entrepreneurs étrangers avec qui j'ai octroyé des contrats dans mon département. Je voudrais investir cet argent dans votre pays si toutefois mon offre vous intéresse.

N'étant plus membre du gouvernement actuel, je ne peux utiliser le système bancaire de mon pays, car cela m'attirerait de graves ennuis.

La situation ci-dessus a incité ma décision à solliciter votre coopération pour prendre en charge ces fonds sous votre garde pour un investissement.

J'ai décidé de chercher une coopération confidentielle avec vous dans l’exécution de l'affaire d'écrite ici en dépit du fait que nous ne nous sommes jamais rencontrés. Je prie que vous gardiez ceci comme secret majeur en raison de la nature de cette transaction.

Je voudrais que vous me contactiez dès réception de ce courrier tout en m'indiquant vos possibilités et votre bonne volonté pour me permettre de vous donner plus de détails.

J'attends votre réponse urgemment pour que je vous montre les étapes à suivre pour pouvoir réaliser cette transaction immédiatement.

Je vous prie de croire en l'expression de ma plus grande considération.

NB: Pour votre collaboration, je vous promets les 30% des fonds (140.000.000€), soit 42.000.000 d'euros.

Monsieur Théodore GUEKON

Email :

En attente veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.