Microsoft MONEY standard 2005 : Je ne peux plus accéder à mon fichier de banque

Pierre HANOL
Bonjour,
J'utilise Windows Vista Edition familiale Premium,
Processeur : Intel Core 2 CPU 6400 @ 2.13 GHz
1022 Mo de mémoire vive. Système d'exploitation 32 bits.

Sur mon disque dur, j'avais 2 fichiers, l'un s'appelle "banques" du 28
janvier 2009, l'autre "banques sauvegarde" du 28 janvier 2008 également et
je ne dispose pas d'autre sauvegarde antérieure.

Le 29 janvier, j'ai essayé d'ouvrir Money qui m'a demandé le mot de passe du
fichier "banques", je le lui ai donné et ... Money a planté ... (message :
"ne répond pas") après un quart d'heure d' attente, j'ai compris qu'il n'y
avait plus d'espoir que Money réponde. J'ai donc fermé Money.

Je me suis retrouvé avec 2 fichiers, l'un s'appelant "banques" du 29 janvier
2009 cette fois, l'autre "banques sauvegarde" du 28 janvier 2008 et ne
disposant toujours pas d'autre sauvegarde antérieure.

J'ai fait une copie de des deux fichiers dans un autre répertoire pour ne
pas risquer de les corrompre par d'autres manipulations, puis j'ai essayé :
1) de restaurer "banques sauvegarde" ... même résultat !
2) d'utiliser l'option 'réparer un fichier existant'. Après quelques
secondes, Money m'annonçant que le fichier avait été réparé avec succès et
le journal me donnant le message 'Aucun enregistrement n'a été endommagé
dans le fichier original.', je relance Money, je donne le mot de passe du
fichier et ... Money se ferme automatiquement.

Plusieurs essais de réparation, tant du fichier "banques" que du fichier
restauré de "banques sauvegarde" m'ont à chaque fois donné le même résultat.

Au secours, aidez-moi, que faire ? ... c'est pas ma journée, comme en plus
je suis client de la Société Générale, vous voyez le tableau...

Merci d'avance.

Cordialement,

Pierre

François Gble
bonsoir "Pierre HANOL"

on connaît tous ici quelqu'un qui va vous donner des pistes ... de solution
si elle existe.
en attendant, on comprend pas bien, la sauvegarde janvier 2009 est bien
celle de votre fichier de travail janvier 2008 ?
par ailleurs avez vous essayé d'ouvrir le fichier "sample",
histoire de voir d'abord si le logiciel lui même fonctionne correctement,
et donc si votre fichier de travail est seul en cause.
cordialement
françois (gble)
François Gble
> J'utilise Windows Vista Edition familiale Premium,
Processeur : Intel Core 2 CPU 6400 @ 2.13 GHz
1022 Mo de mémoire vive. Système d'exploitation 32 bits.

... et quelle version de money ?
cordialement
françois (gble)
CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *François Gble*
qui nous disait:

Erreur de frappe sans doute ! janvier 2008 les 2.
Le plus simple à essayer : créer un nouveau fichier nommé "banques" (ou
ouvrir le fichier sample).
Puis choisir restauration du fichier et aller chercher le fichier "banques
sauvegarde".
Ca devrait reconstruire le fichier d'origine.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour François Gble*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:47a0bd7f$0$870$ pour écrire ceci :

C'est dans le titre ! lol
--
Jacquouille la Fripouille
Pierre HANOL
Bonjour,
ERREUR de frappe, il faut lire 2008 et non pas 2009.
J'ai effectivement ouvert le fichier "sample" et tout marche normalement.
Mon fichier de travail est donc seul en cause.
Cordialement.
Pierre

"François Gble" a écrit dans le message de
[...]

François Gble
bonjour "Pierre HANOL"
n'indiquez pas votre adresse en clair.
un copié/collé d'une solution par michel maman pour un problème semblable.
cordialement
françois (gble)

Si l'application est endommagée :
- désinstallez Microsoft Money ET Extensions Systèmes de Microsoft Money
dans "Ajout Suppression de programme" du Panneau de configuration.
- redémarrez votre ordinateur
- désactivez temporairement votre antivirus
- installez Money en modifiant le répertoire d'installation (ex
"..Microsoft Money 2")

(valable pour money 2005 ??) :
Si Money ne démarre toujours pas, vous pouvez :
- réinitialiser dans Internet Explorer les valeurs par défaut dans les
onglets Sécurité et Avancés du menu Outils > Options Internet
- réenregistrer des fichiers dll avec la ligne de commande (Menu "Démarrer"
> "Exécuter")
REGSVR32 MSXML3.DLL
REGSVR32 MSXML4.DLL
REGSVR32 MSHTML.DLL
REGSVR32 SHDOCVW.DLL
REGSVR32 RSAENH.DLL
(En fonction de votre configuration logicielle, certaines dll ne seront pas
retrouvées )

Cordialement.
Michel (Maman) 26/04/07
François Gble
bonjour Jacques Ouille

C'est dans le titre ! lol

oui, t'as raison, autant pour moi ! trop vite ...
j'ai lu le texte pas le titre %-(
bien cordialement
françois (gble)
François Gble
bonjour "Pierre HANOL"
annule et remplace mon précédent post, suite erreur de copié/collé
(votre money fonctionne donc pas de désinstallation..., excusez !)
cordialement
françois (gble)

impossible d'ouvrir money 2003, Après la saisie du mot de passe, le fichier
s'ouvre puis se ferme tout
de suite
Ne vous préoccupez pas de la taille de votre fichier.
Il reste comme pistes de résolution :
- la réparation par l'utilitaire SALV ou SALVAGE que vous retrouverez sur
le cd rom
- changer la page de démarrage de Money dans les options
- le recul de la date système de deux mois avant d'exécuter Money
(si cela corrige le problème, il faudra revenir pas à pas à la date
réelle pour identifier une date déclenchant le problème et rechercher les
opérations associées (placement,échéancier ou courantes)
- convertir votre fichier avec une version plus récente
Cordialement.
Michel (Maman) 13/06/07

Avez-vous essayé de réparer votre fichier :
1) lancez Money par Démarrer > Exécuter > MSMONEY -S
2) recherchez sur CD et exécutez l'utilitaire SALV.EXE

Le Switch -S force Money à réparer le fichier lors de l'ouverture.
Vérifiez si vous ne retrouvez pas un SALVAGE.EXE que vous pouvez télécharger
sur le site support Microsoft.
Cordialement.
Michel 06/04/2007

faby27
Le mercredi 30 Janvier 2008 à 16:51 par Pierre HANOL :

!
[...]

J'ai le même problème exactement, merci si quelqu'un peut m'aider. Par ailleurs j'ai essayé salvage.exe mais je ne comprends pas comment cela, marche, il me demande juste de renseigner un répertoire puis copie des fichiers mais ne fait rien sur mon fichier money. Une suggestion ? Mille mercis.