microsoft office

18 réponses
Professeur M
Tiens glandiglanda un os à ronger...

http://www.slate.fr/story/11289/microsoft-office-monopole-informatique

10 réponses

1 2
Mihamina Rakotomandimby
10/20/2009 03:13 PM, Professeur Méphisto:
http://www.slate.fr/story/11289/microsoft-office-monopole-informatique

"moribond WordPerfect..."
Il a gagné un point de sympathie de ma part.
JKB
Le 20-10-2009, ? propos de
microsoft office,
Professeur Méphisto ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Tiens glandiglanda un os à ronger...

http://www.slate.fr/story/11289/microsoft-office-monopole-informatique

ou Madame Soleil analyse le marché de l'informatique. Les arguments
sont parfaitement risibles.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Nicolas George
JKB , dans le message , a
écrit :
ou Madame Soleil analyse le marché de l'informatique. Les arguments
sont parfaitement risibles.

Et puis on apprend que c'est la Fondation Mozilla qui fait Gimp.
JKB
Le 20-10-2009, ? propos de
Re: microsoft office,
Nicolas George ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB , dans le message , a
écrit :
ou Madame Soleil analyse le marché de l'informatique. Les arguments
sont parfaitement risibles.

Et puis on apprend que c'est la Fondation Mozilla qui fait Gimp.

Ce n'est pas la seule connerie du papier...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Nicolas George
JKB , dans le message , a
écrit :
Ce n'est pas la seule connerie du papier...

Je me suis arrêté peu après.
P4nd1-P4nd4
Professeur Méphisto a écrit :
Tiens glandiglanda un os à ronger...

http://www.slate.fr/story/11289/microsoft-office-monopole-informatique

L'article est débile, car prétendre que MS Office est inférieur à
OpenOffice, surout pour la mise en page, c'est grotesque

Je veux bien (éventuellement) que OpenOffice 3.1x soit mieux que Office
97, mais comparé à Office 2003 ou 2007, c'est juste une farce

Qu'OetO soit suffisant pour les utilisateurs à la maison, cela me va

Qu'OetO soit suffisant pour "certains" utilisateurs effectuant des
tâches administratives "simples" (suivez mon regard...) ca peut aussi
passer

Mais pour l'utilisateur bureautique, non, Open Office ne suffit pas,
notamment si l'on utilise en plus les fonctions collaboratives qui
n'existe même pas dans O&O (A part celle d'éditeur un fichier à
plusieurs, LOL)

Mais, vouiiii, laissons courir le mythe

"Les produits Open SOurce gratuit développé la nuit par des petits
étudiants se révèlent supérieures aux produits concus par des
multinationales qui ne sont là que pour vous vider les poches et faire
travailler des esclaves"
mauve
P4nd1-P4nd4 wrote:

L'article est débile, car prétendre que MS Office est inférieur à
OpenOffice, surout pour la mise en page, c'est grotesque

Écrire un doc avec OO.o, exporter pdf, ouvrir n'importe où et regarder.
Imprimer sur n'importe quel système.

Écrire un doc avec MS-Office, changer l'imprimante par défaut entre la jet
d'encre "brouillons" et la laser quadrichrome du bureau, comparer le final
et le brouillon.

Comparer ensuite les 3.

Office, pour la mise en page, c'est de la merde en barre.

--
mauve
Professeur M
Le Tue, 20 Oct 2009 17:23:34 +0200, mauve a écrit :

Écrire un doc avec MS-Office,

déjà là, j'ai du mal :

$ ms-office
bash: ms-office : commande introuvable

sudo apt-get install ms-office
[sudo] password for mephisto :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet ms-office
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Qu'OetO soit suffisant pour "certains" utilisateurs effectuant des
tâches administratives "simples" (suivez mon regard...) ca peut aussi
passer

la secretaire a monté l'AD par ODBC dans Excel pour manager les yusers.
Bruno Ducrot
Bonjour,

On 2009-10-20, Professeur Méphisto wrote:
Le Tue, 20 Oct 2009 17:23:34 +0200, mauve a écrit :

Écrire un doc avec MS-Office,

déjà là, j'ai du mal :

$ ms-office
bash: ms-office : commande introuvable

sudo apt-get install ms-office
[sudo] password for mephisto :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet ms-office

Etrange. Peut-etre vrms a ete installe par inadvertance.
C'est peut-etre la que ca coince.

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
1 2