microsoft office word a cessé de fonctionner

3 réponses
kimble89
Bonjour,
Lorsque je quitte Word 2007 j'ai toujour le problème suivant : ouverture
d'une fenêtre avec le message suivant :
Microsoft Office Word a cessé de fonctionner
Voici ci-dessous les détail du problème:
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: WINWORD.EXE
Version de l’application: 12.0.6308.5000
Horodatage de l'application: 47e547c5
Nom du module par défaut: hpz3r4v2.dll
Version du module par défaut: 61.63.249.0
Horodateur du module par défaut: 45c2d639
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’erreur: 00046078
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
LCID: 1036
Brand: Office12Crash
skulcid: 1036

J'ai essayé de résoudre ce problème en desinstallant Office 2007 + nettoyage
du registre, et en reinstallant mais rien à faire, le problème est toujours
là.
Comment régler de problème ?
Merci de votre aide
Kimble

3 réponses

Geo
Bonjour Kimble

[...]
Nom du module par défaut: hpz3r4v2.dll

Problème lié à votre imprimante.
Soit vous trouvez un pilote plus récent
soit vous changez d'imprimante par défaut
Soit vous trouvez un pilote compatible.

J'ai essayé de résoudre ce problème en desinstallant Office 2007 + nettoyage
du registre, et en reinstallant mais rien à faire, le problème est toujours
là.

LA réinstallation ne change pas grand chose, une réparation serait tout
aussi efficace.
Méfiez-vous des nettoyeur de base de registre, c'est la source d'ennuis
pour les mises à jour.

Merci de votre aide

Pas de quoi.

--
A+
J. K.
Bonjour, soir, kimble89,

[couic]

Nom du module par défaut: hpz3r4v2.dll

Il y a quelque temps le problème avait été signalé ici. Il n'y a pas de mise
à jour du pilote, mais des solutions :
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=t&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGIH_frFR281FR281&q=hpz3r4v2%2edll

Comme le signale Geo, la désinstallation/réinstallation ne règle
pratiquement jamais ce type de problème.

--

Cordialement.
Jacques
kimble89
Bonjour,
Merci ! En effet j'ai fait le test de désinstaller mon imprimante HP et le
problème de Word avait disparu. J'ai réinstallé le pilote pour Vista (malgré
tout) et le problème est réapparu
J'ai donc comme vous me le conseillez, paramétré une autre imprimante en
imprimante par défaut, quitte à la sélectionner à chaque fois pour imprimer
Merci encore de votre aide.
Kimble

"J. K." a écrit :

Bonjour, soir, kimble89,

[couic]

> Nom du module par défaut: hpz3r4v2.dll

Il y a quelque temps le problème avait été signalé ici. Il n'y a pas de mise
à jour du pilote, mais des solutions :
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=t&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGIH_frFR281FR281&q=hpz3r4v2%2edll

Comme le signale Geo, la désinstallation/réinstallation ne règle
pratiquement jamais ce type de problème.

--

Cordialement.
Jacques