Microsoft persiste

41 réponses
Sherwen
Et allez, encore deux mises à jour proposées pour inciter à passer à
W10 aujourd'hui, dont la KB2990214 que j'ai déjà masquée plusieurs fois
!

Si c'est pas de l'acharnement, c'est quoi ?

Pour moi, une société qui tente de t'imposer une mise à jour dont tu ne
veux pas c'est franchement louche. C'est qu'il y a des intérets cachés
pour les quels on essaye de nous tenir à l'écart.

Alors, si des agents de Krosoft fréquentent ce forum, le contraire
m'étonnerait beaucoup de cette société, je ne veux pas de windows 10 !

--
In tartiflette we trust

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

10 réponses

Yv
Le 23/01/2016 14:30, Sherwen a écrit :
Et allez, encore deux mises à jour proposées pour inciter à passer à W10
aujourd'hui, dont la KB2990214 que j'ai déjà masquée plusieurs fois !

Si c'est pas de l'acharnement, c'est quoi ?

Pour moi, une société qui tente de t'imposer une mise à jour dont tu ne
veux pas c'est franchement louche. C'est qu'il y a des intérets cachés
pour les quels on essaye de nous tenir à l'écart.

Alors, si des agents de Krosoft fréquentent ce forum, le contraire
m'étonnerait beaucoup de cette société, je ne veux pas de windows 10 !

Je pense qu'il y a de plus en plus de serveurs sous Linux,de plus en
plus d'organismes se mettent a Linux

Et Steam existe maintenant en natif Linux,la déjà ça prouve qu'on a pas
besoin de directx 12 pour jouer a des jeux récents,en opengl comme au
début heretic2 et carte 3dfx
none
Bonjour,

Le Samedi, 23/01/2016 14:30, Sherwen a écrit le message
<56a38059$0$4568$ :

Et allez, encore deux mises à jour proposées pour inciter à passer à
W10 aujourd'hui, dont la KB2990214 que j'ai déjà masquée plusieurs fois
!

Si c'est pas de l'acharnement, c'est quoi ?

Ce sont les *mises à jour* des KB que tu cites. Ceux et celles qui ont
installés ces KB reçoivent aussi leurs mises à jour dans WindowsUpdate.
Donc, rien à voir avec ton délire !
Franchement, après plusieurs mois, il est clair que tu ne piges rien de
ce que tu as devant toi !
Sherwen
none a formulé la demande :
Bonjour,

Le Samedi, 23/01/2016 14:30, Sherwen a écrit le message
<56a38059$0$4568$ :

Et allez, encore deux mises à jour proposées pour inciter à passer à
W10 aujourd'hui, dont la KB2990214 que j'ai déjà masquée plusieurs fois
!

Si c'est pas de l'acharnement, c'est quoi ?

Ce sont les *mises à jour* des KB que tu cites. Ceux et celles qui ont
installés ces KB reçoivent aussi leurs mises à jour dans WindowsUpdate.
Donc, rien à voir avec ton délire !
Franchement, après plusieurs mois, il est clair que tu ne piges rien de ce
que tu as devant toi !

Mais non seulement je n'ai pas installé ces mises à jours, mais en plus
je les ai décochées dans windows update, et je les ai cachées. Mais
certaines réapparaissent régulièrement dans windows update.
Je te signale que plusieurs sites signalent ces réapparitions
périodiques malgré le fait de les avoir désactivées et cachées.

A titre indicatif je te signale que je bidouille des ordinateurs, et
donc windows, depuis une vingtaine d'années, et que je n'ai jamais
rencontré une telle insistance. Je ne suis pas un vraiment un newbee
dans les manip de zindoze, et je peux te dire que si les gosses
n'avaient pas besoin de windows pour leur jeux, j'aurais passé cette
bécane sous linux comme mon autre ordi.

--
In tartiflette we trust

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Sergio
Le 23/01/2016 15:31, Sherwen a écrit :

Mais non seulement je n'ai pas installé ces mises à jours, mais en plus je les ai décochées dans windows update, et je les ai
cachées. Mais certaines réapparaissent régulièrement dans windows update.
Je te signale que plusieurs sites signalent ces réapparitions périodiques malgré le fait de les avoir désactivées et cachées.

A titre indicatif je te signale que je bidouille des ordinateurs, et donc windows, depuis une vingtaine d'années, et que je n'ai
jamais rencontré une telle insistance. Je ne suis pas un vraiment un newbee dans les manip de zindoze, et je peux te dire que si les
gosses n'avaient pas besoin de windows pour leur jeux, j'aurais passé cette bécane sous linux comme mon autre ordi.

En fait, t'as merdé quelque part... Mais tu es pardonné car le système de masquage des MAJ de Windows est une vraie saloperie
étudiée pour les installer quand même.

Perso, je me suis bien fait ch*er avec ça jusqu'à ce que je découvre quelqu'un qui a automatisé le truc :
GWX Control Panel: http://ultimateoutsider.com/downloads/ (gratuit de chez gratuit)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
pehache
Le 23/01/2016 15:31, Sherwen a écrit :
et je peux te dire que si les gosses
n'avaient pas besoin de windows pour leur jeux, j'aurais passé cette
bécane sous linux comme mon autre ordi.

C'est qui le chef chez toi ? Toi, ou tes gosses ?

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle" (Richard Hachel)
Sherwen
Sergio a formulé la demande :
Le 23/01/2016 15:31, Sherwen a écrit :

Mais non seulement je n'ai pas installé ces mises à jours, mais en plus je
les ai décochées dans windows update, et je les ai
cachées. Mais certaines réapparaissent régulièrement dans windows update.
Je te signale que plusieurs sites signalent ces réapparitions périodiques
malgré le fait de les avoir désactivées et cachées.

A titre indicatif je te signale que je bidouille des ordinateurs, et donc
windows, depuis une vingtaine d'années, et que je n'ai
jamais rencontré une telle insistance. Je ne suis pas un vraiment un newbee
dans les manip de zindoze, et je peux te dire que si les
gosses n'avaient pas besoin de windows pour leur jeux, j'aurais passé cette
bécane sous linux comme mon autre ordi.

En fait, t'as merdé quelque part... Mais tu es pardonné car le système de
masquage des MAJ de Windows est une vraie saloperie étudiée pour les
installer quand même.

Perso, je me suis bien fait ch*er avec ça jusqu'à ce que je découvre
quelqu'un qui a automatisé le truc :
GWX Control Panel: http://ultimateoutsider.com/downloads/ (gratuit de chez
gratuit)

J'ai aussi utilisé GWX Control Pannel et DWS Lite. Malgré ça, certaines
maj réapparaissent ponctuellement. Certaines sont passées de
facultatives à recommandées.

--
In tartiflette we trust

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Sherwen
pehache a présenté l'énoncé suivant :
Le 23/01/2016 15:31, Sherwen a écrit :
et je peux te dire que si les gosses
n'avaient pas besoin de windows pour leur jeux, j'aurais passé cette
bécane sous linux comme mon autre ordi.

C'est qui le chef chez toi ? Toi, ou tes gosses ?

Pour mon usage strictement perso j'ai une machine sous Ubuntu. C'est
plus sûr.
C'est sur la machine qu'utilisent les enfants que ces incitations
répétées et gonflantes interviennent malgré des interventions manuelles
et avec GWX Control Pannel et DWS Lite.

--
In tartiflette we trust

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
none
Bonjour,

Le Samedi, 23/01/2016 15:31, Sherwen a écrit le message
<56a38ea7$0$4548$ :

none a formulé la demande :
Bonjour,

Le Samedi, 23/01/2016 14:30, Sherwen a écrit le message
<56a38059$0$4568$ :

Et allez, encore deux mises à jour proposées pour inciter à passer à
W10 aujourd'hui, dont la KB2990214 que j'ai déjà masquée plusieurs fois
!

Si c'est pas de l'acharnement, c'est quoi ?

Ce sont les *mises à jour* des KB que tu cites. Ceux et celles qui ont
installés ces KB reçoivent aussi leurs mises à jour dans WindowsUpdate.
Donc, rien à voir avec ton délire !
Franchement, après plusieurs mois, il est clair que tu ne piges rien de ce
que tu as devant toi !

Mais non seulement je n'ai pas installé ces mises à jours, mais en plus
je les ai décochées dans windows update, et je les ai cachées. Mais
certaines réapparaissent régulièrement dans windows update.
Je te signale que plusieurs sites signalent ces réapparitions
périodiques malgré le fait de les avoir désactivées et cachées.

Et comme je l'ai écrit précédemment, les gens qui ont déjà installés ces
KB liées au passage d'un Windows vers Windows 10 voient aussi
réapparaitre ces fameuses KB dans Windows Update.
C'est parce que ces KB sont révisées. Certaines ont atteint la 6ème
version. Alors, Microsoft renvoie dans Windows Update la nouvelle
version et le nécessaire si besoin est.
Alors, cachées ces mises à jour dans Windows Update ne sert à rien
puisque tu verras tôt ou tard la "même" KB revenir puisqu'elle a été
révisée.
Tu piges ou pas ?

A titre indicatif je te signale que je bidouille des ordinateurs, et
donc windows, depuis une vingtaine d'années, et que je n'ai jamais
rencontré une telle insistance.

Bidouiller ne signifie pas comprendre ce qu'on fait !
Ensuite, les KB concernées ne sont pas des mises à jour du système mais
des outils destinés à évaluer si ce que l'utilisateur possède lui permet
de passer vers la version 10 de Windows. Alors, il n'y a rien d'anormal
que ces outils soient révisés.

Je ne suis pas un vraiment un newbee
dans les manip de zindoze,

Donc, tu n'es qu'un utilisateur qui sait déplacer le curseur de la
souris sur l'écran. ;-)

et je peux te dire que si les gosses
n'avaient pas besoin de windows pour leur jeux, j'aurais passé cette
bécane sous linux comme mon autre ordi.

Ça résume bien ce que vaut linux. ;-)
Sherwen
none avait prétendu :
Bonjour,

Le Samedi, 23/01/2016 15:31, Sherwen a écrit le message
<56a38ea7$0$4548$ :

none a formulé la demande :
Bonjour,

Le Samedi, 23/01/2016 14:30, Sherwen a écrit le message
<56a38059$0$4568$ :

Et allez, encore deux mises à jour proposées pour inciter à passer à
W10 aujourd'hui, dont la KB2990214 que j'ai déjà masquée plusieurs fois
!

Si c'est pas de l'acharnement, c'est quoi ?

Ce sont les *mises à jour* des KB que tu cites. Ceux et celles qui ont
installés ces KB reçoivent aussi leurs mises à jour dans WindowsUpdate.
Donc, rien à voir avec ton délire !
Franchement, après plusieurs mois, il est clair que tu ne piges rien de ce
que tu as devant toi !

Mais non seulement je n'ai pas installé ces mises à jours, mais en plus
je les ai décochées dans windows update, et je les ai cachées. Mais
certaines réapparaissent régulièrement dans windows update.
Je te signale que plusieurs sites signalent ces réapparitions
périodiques malgré le fait de les avoir désactivées et cachées.

Et comme je l'ai écrit précédemment, les gens qui ont déjà installés ces KB
liées au passage d'un Windows vers Windows 10 voient aussi réapparaitre ces
fameuses KB dans Windows Update.
C'est parce que ces KB sont révisées. Certaines ont atteint la 6ème version.
Alors, Microsoft renvoie dans Windows Update la nouvelle version et le
nécessaire si besoin est.
Alors, cachées ces mises à jour dans Windows Update ne sert à rien puisque tu
verras tôt ou tard la "même" KB revenir puisqu'elle a été révisée.
Tu piges ou pas ?

A titre indicatif je te signale que je bidouille des ordinateurs, et
donc windows, depuis une vingtaine d'années, et que je n'ai jamais
rencontré une telle insistance.

Bidouiller ne signifie pas comprendre ce qu'on fait !
Ensuite, les KB concernées ne sont pas des mises à jour du système mais des
outils destinés à évaluer si ce que l'utilisateur possède lui permet de
passer vers la version 10 de Windows. Alors, il n'y a rien d'anormal que ces
outils soient révisés.

Je ne suis pas un vraiment un newbee
dans les manip de zindoze,

Donc, tu n'es qu'un utilisateur qui sait déplacer le curseur de la souris sur
l'écran. ;-)

et je peux te dire que si les gosses
n'avaient pas besoin de windows pour leur jeux, j'aurais passé cette
bécane sous linux comme mon autre ordi.

Ça résume bien ce que vaut linux. ;-)

Puéril.

--
In tartiflette we trust

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
pehache
Le 23/01/2016 17:15, Sherwen a écrit :
pehache a présenté l'énoncé suivant :
Le 23/01/2016 15:31, Sherwen a écrit :
et je peux te dire que si les gosses
n'avaient pas besoin de windows pour leur jeux, j'aurais passé cette
bécane sous linux comme mon autre ordi.

C'est qui le chef chez toi ? Toi, ou tes gosses ?

Pour mon usage strictement perso j'ai une machine sous Ubuntu. C'est
plus sûr.
C'est sur la machine qu'utilisent les enfants que ces incitations
répétées et gonflantes interviennent malgré des interventions manuelles
et avec GWX Control Pannel et DWS Lite.

Vu à quel point ça a l'air de te gonfler, tu n'as qu'à passer leur
machine sous Linux aussi et leur dire de chercher des jeux sous Linux.
Et si ils ne sont pas contents c'est pareil.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle" (Richard Hachel)