Microsoft Printer Spouleur (suite) pour Claude !

8 réponses
j-pascal
Bjr Claude,

Impossible de répondre à ton dernier msg !!!!

Bonsoir Claude,

Claude LaFrenière wrote:
> Bonjour *j-pascal* :
>
>>> *On t'a mal renseigné quand tu as posé la question la première
>>> fois...* ( je me souviens de ta question et des réponses...)
>>>
>>> Les pare-feux vérifient toutes les applications lancées qu'elles
>>> aient ou non à se connecter à internet (sur un port et/ou une
>>> adresse IP)
>> Ici, le message dit bien : "....tente de se connecter à IE" !
>
> IE ??? tu veux dire à Internet ...
>
> C'est le vocabulaire inadéquat utilisé par beaucoup de pare-feux ...
>
> Au lieu de "une application tente de se connecter à internet"
> il serait mieux de dire :"une application non-encore vérifiée a été
> lancée, voulez-vous autoriser son exécution?"
>
> Mais voilà. Dans les "boîtes" informatiques il y a une majorité
> d'incultes technNONOlogiques : des types qui n'ont jamais lu un livre
> de leur vie.
> J'aime mieux me taire car je sens que la moutarde me monte aux nez.
> (Spécialement au Québête et ...je me tais. :-X ) Ggrrrr...
>
>>
>>> ET calculent le checksum de celle-ci afin de les identifier.
>> Je me rappelle que tu m'aies fait une réponse très technique sur ce
>> fameux "checksum". J'avoue que je n'ai pas tout compris (c'est bcp
>> trop technique pour moi et je renonce à me griller le peu de
>> neurones qui me reste pour intégrer ces notions là...)
>
> Tout ce que tu as à comprendre c'est que le calcul du Checksum
> identifie un fichier tout comme si c'était son empreinte digitale...

Cette fois, c'est clair !

> Crois-tu que je sois capable de calculer cela moi-même et à la
> mitaine?

Oui !

> Le Pr. Ronald Rivest du MIT qui l'a inventé sans doute. Pas moi qui
> suis
> un ignorant.

Hum, hum, hum (ble !)

>>> N.B.:
>>> La première fois qu'une application est lancée cela est normal
>>> et tu dois l'autoriser pour que ce calcul de cheksum se fasse.
>> Mon PF m'interroge en général une fois pour toutes ! Il me semble
>> qu'une fois j'avais coché "toujours autoriser !"
>
> Refait-le et ne te contente pas du "il semble"; passe du «paraître» à
> l' «être» ! Relis s'il le faut le poème de Parménide d'Élée :
>
> http://philoctetes.free.fr/uniparmenide.htm
>
>>>
>>> Ce n'est en aucun cas un accès à un site internet ...à moins que tu
>>> ais paramétré Windows pour le partage des fichiers et imprimantes...
>> Comment m'en assurer ? L'accès de l'imprimante se fait depuis
>> plusieurs sessions, mais c'est tout (à ma connaissance !)
>
> Simple.
>
> Démarrer | exécuter | services.msc
> repère s'il y a un service "service"

Il y a 14 services... suivis de quelque chose, mais "service" tout seul :
niet !
http://cjoint.com/?jibFTGEik4

Au fait, je peux aussi t'envoyer ce que j'avais sur le spouler..
http://cjoint.com/?jibGLTSzBW
que j'ai désactivé, et là comme d'hab, plus d'imprimante !!!! (Fenêtre avec
un msg indiquant que les drivers sont désinstallés... où qqch comme ça, mais
en tout cas qui parle des Drivers !

> si c'est le cas
> alors clic droit | propriétés |
> arrête le bidule infâme ( *NOUS* on est pas des partageux !!!) ;-)
Si tu as une meilleure vue que moi, tu pourras me dire si tu as trouvé qqch
dans mon lien, moi je ne le vois pas.

> met le en désactivé.
>
>>
>>> 1- Le service "Spouleur d'impression" doit être autorisé par le
>>> pare-feu (calcul de checksum)
>> Tu veux dire : "toujours autoriser" ?
>
> Oui. Autorisé à être lancé. Rien de plus.
>
>>
>>> 2- Le service "spouleur d'impression" NE doit PAS être autorisé à
>>> avoir accès à un port ou une adresse IP (sauf à la limite 127.0.0.1)
>> En général quand je clique "autoriser" il ne me propose pas de port !
>> Comment vérifier à quel port il accède ?
>
> Vérifie les règles de ton pare-feu et le journal (log).
>
>>
>>> 3- Les règles du pare-feu doivent bloqur les paquets TCP entrants
>>> pour le NetBios-ssn port local 139, partages de fichiers et
>>> imprimantes. [Qui est d'ailleurs le port utilisé par l'exploit Win
>>> Nuke...]
>> Rien compris, désolé, mais c'est peut-être pas trop grave
>
> En autant que ton ordinateur est furtif (stealth).
> Vérifie chez Gibson :
> www.grc.com
> fait le test Shields Up. Tout doit être vert!
Apparemment ce n'est pas le cas !!! Il me renvoit un msg pour me féliciter
et me dire qu'en ce moment le monde (!) peut voir tout ou partie de mon PC
(du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre ...) mais j'ai quand même un
doute, car l'analyse de sécurité de NIS me dit que tous mes ports sont
masqués et que tout va bien (qui croire ?)
Dans le 1er onglet "File Sharing" ça n'a pas l'air terrible pour le 1er
paragraphe d'après ce que je comprends de l'anglais.. Le reste semble
"parfait" !

Là, j'ai relevé un message mais qui lorsque je l'insère dans ce post,
empêche l'envoi de ce dernier. Je te l'envoie à part !

>>> 4- De ton côté tu dois arrêter (s'il y a lieu) le service "Serveur"
>>> (oui, c'est le nom original trouvé par MS)
>>> ET le désactiver.
>>> Ce service correspond justement à ce partage de fichiers et
>>> imprimantes...
>>>
>>> (Note que le machin MSBA...
>> Tu parles de mon jeu ?
>
> NON. Microsft Baseline Analyser...
> Pas important.
>
>>
>>> ne marchera pas mais ce n'est pas une grosse
>>> perte...
>> Si c'est de ce jeu que tu parles, je ne sais pas je viens d'essayer !
>
> Rien à voir.
>
>>
>> > et de plus tu peux réactiver et relancer le service" Service"
>> Tu veux dire le service "Serveur" ?
>
> Ouais.
>
>>
>>> au besoin...)
>> En conclusion, ce que je n'ai pas compris, c'est que tu dis que ce
>> truc doit se lancer pour le fameux "Checsum" et qu'en même temps je
>> peux désactiver ce service ???
>> J'ai peur de ne pas avoir tout compris où d'avoir un peu mélangé tes
>> conseils...
>
> Un peu mélangé.
> Voir Empédocle d'Agrigente pour la question du mélange :
>
> http://philoctetes.free.fr/empedocle.html
> «8. Et je te dirai autre chose. Il n'est pas d'entrée à l'existence
> ni de
> fin dans la mort funeste, pour ce qui est périssable ; mais seulement
> un
> mélange et un changement de ce qui a été mélangé. Naissance n'est
> qu'un nom donné à ce fait par les hommes. - R. P. 165.»
>
> [Rien à voir mais c'est pour assaisonner le post...]
Le rapport de ton test Gilson m'a un peu tracassé, et je n'ai pas trop la
tête à méditer ces belles paroles. Peut-être après ta réponse !

Bonne nuit,

JP
>
>> Je vais désactiver le service
>
> Le service "service" voir plus haut...
>
>> Je vais vérifier que je peux lancer une impression depuis une autre
>> session
>
> Oui.
>
>> Je vais essayer de lancer mon "nouveau" jeu
>
> Là je te suis plus du tout ...
> Quel rapport avec ce jeux ?
>
>> .... et je te tiens au courant :-)
>> Faut-il que je vérifie la MAJ dont parle Pierre (désolé Pierre si tu
>> lis ce msg ;-) )
>
> Sais pas.
>
>>
>> Bonsoir Claude, et merci,
>
> De rien.
>
> :)
>
> --
> Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
> http://viadresse.com?39135017
> «My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
> Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

8 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *j-pascal* :

Bjr Claude,

Impossible de répondre à ton dernier msg !!!!

ET calculent le checksum de celle-ci afin de les identifier.

Je me rappelle que tu m'aies fait une réponse très technique sur ce
fameux "checksum". J'avoue que je n'ai pas tout compris (c'est bcp
trop technique pour moi et je renonce à me griller le peu de
neurones qui me reste pour intégrer ces notions là...)

Tout ce que tu as à comprendre c'est que le calcul du Checksum
identifie un fichier tout comme si c'était son empreinte digitale...

Cette fois, c'est clair !

Bien.

Crois-tu que je sois capable de calculer cela moi-même et à la
mitaine?

Oui !

Non. Je n'ai pas les compétences mathématiques nécessaires
et la branche que j'ai fouillé est la logique mathématique, inutile
dans ces calculs.
De plus les mathématiques sont plus faciles à de jeunes cerveaux...
(Prouvé...)

Ce n'est en aucun cas un accès à un site internet ...à moins que tu
ais paramétré Windows pour le partage des fichiers et imprimantes...

Comment m'en assurer ? L'accès de l'imprimante se fait depuis
plusieurs sessions, mais c'est tout (à ma connaissance !)

Simple.

Démarrer | exécuter | services.msc
repère s'il y a un service "service"

Il y a 14 services... suivis de quelque chose, mais "service" tout seul :
niet !
http://cjoint.com/?jibFTGEik4

Bien. Cela signifie qu'il n'est pas installé.
Normal, il ne l'est pas par défaut.

Au fait, je peux aussi t'envoyer ce que j'avais sur le spouler..
http://cjoint.com/?jibGLTSzBW

Tout est OK.

que j'ai désactivé, et là comme d'hab, plus d'imprimante !!!! (Fenêtre avec
un msg indiquant que les drivers sont désinstallés... où qqch comme ça, mais
en tout cas qui parle des Drivers !

Pourquoi ? Mais pourquoi ? Ne le désactive pas.
Drivers ? Nouveau ça...
Vérifie les pilotes de ton imprimante.

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

a)
Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

b)
pour trouver les pilotes les plus récents:

www.eu.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp
www.touslesdrivers.com
www.clubic.com/pilotes.html

c) Pour avoir accès à tous les détails de votre configuration:
Everest:
http://www.lavalys.com/

3- Les règles du pare-feu doivent bloqur les paquets TCP entrants
pour le NetBios-ssn port local 139, partages de fichiers et
imprimantes. [Qui est d'ailleurs le port utilisé par l'exploit Win
Nuke...]

Rien compris, désolé, mais c'est peut-être pas trop grave

En autant que ton ordinateur est furtif (stealth).
Vérifie chez Gibson :
www.grc.com
fait le test Shields Up. Tout doit être vert!

Apparemment ce n'est pas le cas !!! Il me renvoit un msg pour me féliciter
et me dire qu'en ce moment le monde (!) peut voir tout ou partie de mon PC
(du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre ...)

Je crois que *Thou not spike Angliche* ou presque... ;-) (pas grave)

Le test Shields Up a-t-il donné du vert partout ?
(All service ports..)
Comme ça :
http://cjoint.com/?jiqntgiDj6

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

j-pascal
Bonsoir Claude,

Content que tu aies pu recevoir ce dernier message ; comme je l'ai dit à Luc
ce soir, c'est bien triste qu'OE ne soit pas plus clair pour les "mortels" !

Au fait, je peux aussi t'envoyer ce que j'avais sur le spouler..
http://cjoint.com/?jibGLTSzBW

Tout est OK.

que j'ai désactivé, et là comme d'hab, plus d'imprimante !!!!
(Fenêtre avec un msg indiquant que les drivers sont désinstallés...
où qqch comme ça, mais en tout cas qui parle des Drivers !

Pourquoi ? Mais pourquoi ? Ne le désactive pas.
Ca y est j'ai tout remis en ordre ! [il y a plusieurs mois, j'ai eu ce

fameux msg à propos des drivers manquants..... Je n'avais rien bidouillé
dans les services, à l'époque je ne savais même pas que ça existait !
J'avais donc réinstallé mon imprimante à partir de la disquette
d'installation ; ça marchait... jusqu'à ce que je rouvre le PC après l'avoir
fermé, etc etc .... J'en étais arrivé à ce "spouleur d'impression" mais je
me demande encore pourquoi une imprimante à besoin d'un service pour
fonctionner ???? Non, il faut que je relise ton poste car si je me le
rappelle bien ce n'est pas tout à fait un service.... ]

Vérifie les pilotes de ton imprimante.

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

A priori tout va bien (j'ai quand même un " ! " à la ligne "WAN Miniport
(Network Monitor)" il faut que je m'y intéresse ...

Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de
périphériques http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123
Je vais aller y faire un tour ...

pour trouver les pilotes les plus récents:

Tu vois, à propos de la MAJ des pilotes, il y a un truc qui me surprend,
c'est que lorsque je fais une MAJ Windows, elle me propose systématiquement
une MAJ de Nvidia et cette dernière est pourtant antérieure à celle que
j'utilise et que j'ai chargée sur le site constructeur !
En conclusion : si windows n'est pas capable de proposer pas les dernières
MAJ des cartes graphique, alors de quoi se mêle-t-il ???

www.eu.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp
www.touslesdrivers.com
www.clubic.com/pilotes.html

c) Pour avoir accès à tous les détails de votre configuration:
Everest:
http://www.lavalys.com/
J'étais déjà adepte de AIDA32, et je me suis mis sur tes (?) conseils à

Everest il y a déjà qq tps ;-)

fait le test Shields Up. Tout doit être vert!

Apparemment ce n'est pas le cas ...

Je crois que *Thou not spike Angliche* ou presque... ;-) (pas
grave)
Le test Shields Up a-t-il donné du vert partout ?

1er onglet (File Sharing), je suis perplexe sur le contenu du 1er paragraphe
(le traducteur de FireFox me semble un peu approximatif...). Je te laisse
juge :

http://cjoint.com/?jixA4WzFJq

2ème onglet (common port) :

http://cjoint.com/?jixD7imLOj

No comments ! (tu vois que je me débrouille en anglais ;-) )

3ème onglet (all service ports) :

http://cjoint.com/?jixFIabHDn

A+ ?

Good night lol

JP

Claude LaFrenière
Bonjour *j-pascal* :

que j'ai désactivé, et là comme d'hab, plus d'imprimante !!!!
(Fenêtre avec un msg indiquant que les drivers sont désinstallés...
où qqch comme ça, mais en tout cas qui parle des Drivers !

Pourquoi ? Mais pourquoi ? Ne le désactive pas.

Ca y est j'ai tout remis en ordre ! [il y a plusieurs mois, j'ai eu ce
fameux msg à propos des drivers manquants..... Je n'avais rien bidouillé
dans les services, à l'époque je ne savais même pas que ça existait !
J'avais donc réinstallé mon imprimante à partir de la disquette
d'installation ; ça marchait... jusqu'à ce que je rouvre le PC après l'avoir
fermé, etc etc .... J'en étais arrivé à ce "spouleur d'impression" mais je
me demande encore pourquoi une imprimante à besoin d'un service pour
fonctionner ???? Non, il faut que je relise ton poste car si je me le
rappelle bien ce n'est pas tout à fait un service.... ]

Un service est un programme exécuté en arrière-plan pour des fonctions du
système .C'est analogue aux Daemon sous Unix. La plupart du temps tu n'a
pas à t'en soucier et la plupart ne nécessitent pas d'interaction avec
l'utilisateur.

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

A priori tout va bien (j'ai quand même un " ! " à la ligne "WAN Miniport
(Network Monitor)" il faut que je m'y intéresse ...

Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de
périphériques http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123
Je vais aller y faire un tour ...

Excellent idée.

pour trouver les pilotes les plus récents:

Tu vois, à propos de la MAJ des pilotes, il y a un truc qui me surprend,
c'est que lorsque je fais une MAJ Windows, elle me propose systématiquement
une MAJ de Nvidia et cette dernière est pourtant antérieure à celle que
j'utilise et que j'ai chargée sur le site constructeur !
En conclusion : si windows n'est pas capable de proposer pas les dernières
MAJ des cartes graphique, alors de quoi se mêle-t-il ???

La meilleure place pour les pilotes c'est chez le fabricant lui-même.
Pas Microsoft (sauf si on a pas le choix...)

La MàJ des pilotes est optionnelle sur le site de WU...

c) Pour avoir accès à tous les détails de votre configuration:
Everest:
http://www.lavalys.com/

J'étais déjà adepte de AIDA32, et je me suis mis sur tes (?) conseils à
Everest il y a déjà qq tps ;-)

Aida32 et Everest sont un seul et même programme.(ou presque).

Si aida32 te convient pourquoi ne pas continuer à l'utiliser ?

fait le test Shields Up. Tout doit être vert!

Apparemment ce n'est pas le cas ...

Je crois que *Thou not spike Angliche* ou presque... ;-) (pas
grave)
Le test Shields Up a-t-il donné du vert partout ?

1er onglet (File Sharing), je suis perplexe sur le contenu du 1er paragraphe
(le traducteur de FireFox me semble un peu approximatif...). Je te laisse
juge :

http://cjoint.com/?jixA4WzFJq

2ème onglet (common port) :

http://cjoint.com/?jixD7imLOj

No comments ! (tu vois que je me débrouille en anglais ;-) )

3ème onglet (all service ports) :

http://cjoint.com/?jixFIabHDn

Parfait !

A+ ?

Oui.

Good night lol

Non car ici le soleil brille encore (faux ! la pluie tombe...Pas grave.)

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

j-pascal
Bonsoir Claude (ou bonjour ?),

J'étais déjà adepte de AIDA32, et je me suis mis sur tes (?)
conseils à Everest il y a déjà qq tps ;-)

Aida32 et Everest sont un seul et même programme.(ou presque).

Si aida32 te convient pourquoi ne pas continuer à l'utiliser ?

Et bien parce que tu m'as conseillé Everest ;-) ... et que je suis souvent
tes conseils :o)

Le test Shields Up a-t-il donné du vert partout ?

1er onglet (File Sharing), je suis perplexe sur le contenu du 1er
paragraphe (le traducteur de FireFox me semble un peu
approximatif...). Je te laisse juge :

http://cjoint.com/?jixA4WzFJq

....................................................

Parfait !

Même le 1er paragraphe de celui-ci ? Toi qui parles anglais.

PS : question "parano" : y-a-t-il un risque à utiliser ces sites ? Dans mon
cas, les ports sont (apparemment) tous fermés et masqués, mais si ce n'était
pas le cas, est-ce qu'on ne s'expose pas un peu "volontairement" ?

A bientôt,

JP

Claude LaFrenière
Bonjour *j-pascal* :

Bonsoir Claude (ou bonjour ?),

jour.

J'étais déjà adepte de AIDA32, et je me suis mis sur tes (?)
conseils à Everest il y a déjà qq tps ;-)

Aida32 et Everest sont un seul et même programme.(ou presque).

Si aida32 te convient pourquoi ne pas continuer à l'utiliser ?

Et bien parce que tu m'as conseillé Everest ;-) ... et que je suis souvent
tes conseils :o)

Ne les suivre qu'en tirant à pile ou face !
;-)

Le test Shields Up a-t-il donné du vert partout ?

1er onglet (File Sharing), je suis perplexe sur le contenu du 1er
paragraphe (le traducteur de FireFox me semble un peu
approximatif...). Je te laisse juge :

http://cjoint.com/?jixA4WzFJq

....................................................

Parfait !

Même le 1er paragraphe de celui-ci ? Toi qui parles anglais.

Je le parle mais je ne le comprend pas.
Comme le français : je sais écrire mais je ne sais pas lire.
Peux-tu me dire ce que je viens d'écrire ?
;-)

PS : question "parano" : y-a-t-il un risque à utiliser ces sites ? Dans mon
cas, les ports sont (apparemment) tous fermés et masqués, mais si ce n'était
pas le cas, est-ce qu'on ne s'expose pas un peu "volontairement" ?

Non.

A bientôt,

JP

Bon WE :)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

j-pascal
Bsr Claude,

c'est bizarre, ce fil vient de réapparaître ! (dans les options j'ai décoché
tout à l'heure : "télécharger 300 en-têtes chaque fois", c'est peut-être à
cause de ça ??!!)

Bonjour *j-pascal* :

Bonsoir Claude (ou bonjour ?),

jour.

J'étais déjà adepte de AIDA32, et je me suis mis sur tes (?)
conseils à Everest il y a déjà qq tps ;-)

Aida32 et Everest sont un seul et même programme.(ou presque).

Si aida32 te convient pourquoi ne pas continuer à l'utiliser ?

Et bien parce que tu m'as conseillé Everest ;-) ... et que je suis
souvent tes conseils :o)

Ne les suivre qu'en tirant à pile ou face !
;-)
Je ne te reconnais pas Claude, d'habitude tu es si sérieux ;-)

Le test Shields Up a-t-il donné du vert partout ?

1er onglet (File Sharing), je suis perplexe sur le contenu du 1er
paragraphe (le traducteur de FireFox me semble un peu
approximatif...). Je te laisse juge :

http://cjoint.com/?jixA4WzFJq

....................................................

Parfait !

Même le 1er paragraphe de celui-ci ? Toi qui parles anglais.

Je le parle mais je ne le comprend pas.
Comme le français : je sais écrire mais je ne sais pas lire.
Peux-tu me dire ce que je viens d'écrire ?
;-)
Alors là, je ne te reconnais plus du tout ;-) ;-) ;-)

PS : question "parano" : y-a-t-il un risque à utiliser ces sites ?
Dans mon cas, les ports sont (apparemment) tous fermés et masqués,
mais si ce n'était pas le cas, est-ce qu'on ne s'expose pas un peu
"volontairement" ?

Non.
Ah, Claude a retrouvé sa sobriété ;-( ;-)

A bientôt,

JP

Bon WE :)
Bon week-end :-)

PS : question très c.. : quand je supprime une réponse à un msg, elle ne
disparaît que sur ma fenêtre ? Si un participant répond à cette réponse que
j'ai supprimée, qu'est-ce qui se passe ? (si j'ai configuré : affichage /
affichage en cours / afficher les réponses à mes messages ?

PS 2 : le chiffre en bleu à côté des abonnements GN indique quoi exactement
? Le nombre de msg importés ? Mais rassure moi, il ne sont pas stockés sur
mon PC ??? Si oui, où ?

JP

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *j-pascal* :

Bsr Claude,

Bjr... :-D

c'est bizarre, ce fil vient de réapparaître ! (dans les options j'ai décoché
tout à l'heure : "télécharger 300 en-têtes chaque fois", c'est peut-être à
cause de ça ??!!)

P't'ête ben que oui, P'têt ben que non.

Bonsoir Claude (ou bonjour ?),

jour.

[...]

Et bien parce que tu m'as conseillé Everest ;-) ... et que je suis
souvent tes conseils :o)

Ne les suivre qu'en tirant à pile ou face !

Je ne te reconnais pas Claude, d'habitude tu es si sérieux ;-)

Je ne rigole que lorsqu'il est pertinent de le faire au contraire

des Japonais qui ne rient pas au bon moment [1]
de Lénine qui riait à contre-courant [2]
des AmeriGuns qui revoivent le signal de rire au moyen de rire préenregistrés (rires en cannes)[3]
et de Zorro !
Ce type est totalement cinglé : il ne cesse de rigoler en se battant à
l'épée ! Il n'a pas l'air de se rendre compte que c'est piquant !!!

[1] Manuel de l'armée Britannique où l'on explique comment distinguer un
Chinois d'un Japonais. Cité par Edward Behr dans un de ses livres... lequel
? je ne me souviens pas.

[2] in L'utopie au pouvoir de ??? me souviens plus...

[3] les émissions TV "drôles" des USA. Le fast food du rire.

[...]

Même le 1er paragraphe de celui-ci ? Toi qui parles anglais.

Je le parle mais je ne le comprend pas.
Comme le français : je sais écrire mais je ne sais pas lire.
Peux-tu me dire ce que je viens d'écrire ?

Alors là, je ne te reconnais plus du tout ;-) ;-) ;-)

Je suis méconnaissable...

PS : question "parano" : y-a-t-il un risque à utiliser ces sites ?
Dans mon cas, les ports sont (apparemment) tous fermés et masqués,
mais si ce n'était pas le cas, est-ce qu'on ne s'expose pas un peu
"volontairement" ?

Non.

Ah, Claude a retrouvé sa sobriété ;-( ;-)

Je ne m'abreuve plus que de thé vert et de jus de légumes.

Bon WE :)
Bon week-end :-)

Bonne fin de semaine.

PS : question très c.. : quand je supprime une réponse à un msg, elle ne
disparaît que sur ma fenêtre ?

Oui.

Si un participant répond à cette réponse que
j'ai supprimée, qu'est-ce qui se passe ? (si j'ai configuré : affichage /
affichage en cours / afficher les réponses à mes messages ?

Tu verra la réponse mais pas la question...

PS 2 : le chiffre en bleu à côté des abonnements GN indique quoi exactement
? Le nombre de msg importés ? Mais rassure moi, il ne sont pas stockés sur
mon PC ??? Si oui, où ?

Le chiffre bleu ? Je n'utilise pas OE mais 40tude Dialog !
http://cjoint.com/?jrajIDU6p4

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

j-pascal
Bonjour Claude,

Je ne rigole que lorsqu'il est pertinent de le faire au contraire

des Japonais qui ne rient pas au bon moment [1]
de Lénine qui riait à contre-courant [2]
des AmeriGuns qui revoivent le signal de rire au moyen de rire
préenregistrés (rires en cannes)[3] et de Zorro !
Ce type est totalement cinglé : il ne cesse de rigoler en se battant à
l'épée ! Il n'a pas l'air de se rendre compte que c'est piquant !!!

[1] Manuel de l'armée Britannique où l'on explique comment distinguer
un
Chinois d'un Japonais. Cité par Edward Behr dans un de ses livres...
lequel ? je ne me souviens pas.

[2] in L'utopie au pouvoir de ??? me souviens plus...

[3] les émissions TV "drôles" des USA. Le fast food du rire.

[...]

Je note ! A quand un GN "microsoft.public.fr.humour" ? Je pense que là aussi
tes ressources seraient inépuisables ;-)

Je ne m'abreuve plus que de thé vert et de jus de légumes.

:o)

PS : question très c.. : quand je supprime une réponse à un msg,
elle ne disparaît que sur ma fenêtre ?

Oui.

L'avantage d'une question très c.. , c'est que pour le même prix, on a 2
réponses lol

Si un participant répond à cette réponse que
j'ai supprimée, qu'est-ce qui se passe ? (si j'ai configuré :
affichage / affichage en cours / afficher les réponses à mes
messages ?

Tu verra la réponse mais pas la question...

Bien !

PS 2 : le chiffre en bleu à côté des abonnements GN indique quoi
exactement ? Le nombre de msg importés ? Mais rassure moi, il ne
sont pas stockés sur mon PC ??? Si oui, où ?

Le chiffre bleu ? Je n'utilise pas OE

Un exemple ici :
http://cjoint.com/?jrkvDxLwYa

mais 40tude Dialog !
http://cjoint.com/?jrajIDU6p4

Bon week,

JP