Microsoft Printer Spouleur (suite) pour Claude !

j-pascal
Bjr Claude,

Impossible de répondre à ton dernier msg !!!!

Bonsoir Claude,

Claude LaFrenière wrote:
> [...]
> il serait mieux de dire :"une application non-encore vérifiée a été
> lancée, voulez-vous autoriser son exécution?"
>
> Mais voilà. Dans les "boîtes" informatiques il y a une majorité
> d'incultes technNONOlogiques : des types qui n'ont jamais lu un livre
> de leur vie.
> J'aime mieux me taire car je sens que la moutarde me monte aux nez.
> (Spécialement au Québête et ...je me tais. :-X ) Ggrrrr...

> Tout ce que tu as à comprendre c'est que le calcul du Checksum
> identifie un fichier tout comme si c'était son empreinte digitale...

Cette fois, c'est clair !

> Crois-tu que je sois capable de calculer cela moi-même et à la
> mitaine?

Oui !

> Le Pr. Ronald Rivest du MIT qui l'a inventé sans doute. Pas moi qui
> suis
> un ignorant.

Hum, hum, hum (ble !)

> Refait-le et ne te contente pas du "il semble"; passe du «paraître» à
> l' «être» ! Relis s'il le faut le poème de Parménide d'Élée :
>
> http://philoctetes.free.fr/uniparmenide.htm

> Simple.
>
> Démarrer | exécuter | services.msc
> repère s'il y a un service "service"

Il y a 14 services... suivis de quelque chose, mais "service" tout seul :
niet !
http://cjoint.com/?jibFTGEik4

Au fait, je peux aussi t'envoyer ce que j'avais sur le spouler..
http://cjoint.com/?jibGLTSzBW
que j'ai désactivé, et là comme d'hab, plus d'imprimante !!!! (Fenêtre avec
un msg indiquant que les drivers sont désinstallés... où qqch comme ça, mais
en tout cas qui parle des Drivers !

> si c'est le cas
> alors clic droit | propriétés |
> arrête le bidule infâme ( *NOUS* on est pas des partageux !!!) ;-)
Si tu as une meilleure vue que moi, tu pourras me dire si tu as trouvé qqch
dans mon lien, moi je ne le vois pas.

> met le en désactivé.

> Oui. Autorisé à être lancé. Rien de plus.

> Vérifie les règles de ton pare-feu et le journal (log).

> En autant que ton ordinateur est furtif (stealth).
> Vérifie chez Gibson :
> www.grc.com
> fait le test Shields Up. Tout doit être vert!
Apparemment ce n'est pas le cas !!! Il me renvoit un msg pour me féliciter
et me dire qu'en ce moment le monde (!) peut voir tout ou partie de mon PC
(du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre ...) mais j'ai quand même un
doute, car l'analyse de sécurité de NIS me dit que tous mes ports sont
masqués et que tout va bien (qui croire ?)
Dans le 1er onglet "File Sharing" ça n'a pas l'air terrible pour le 1er
paragraphe d'après ce que je comprends de l'anglais.. Le reste semble
"parfait" !

Là, j'ai relevé un message mais qui lorsque je l'insère dans ce post,
empêche l'envoi de ce dernier. Je te l'envoie à part !

> [...]
>
> Ouais.

> Un peu mélangé.
> Voir Empédocle d'Agrigente pour la question du mélange :
>
> http://philoctetes.free.fr/empedocle.html
> «8. Et je te dirai autre chose. Il n'est pas d'entrée à l'existence
> ni de
> fin dans la mort funeste, pour ce qui est périssable ; mais seulement
> un
> mélange et un changement de ce qui a été mélangé. Naissance n'est
> qu'un nom donné à ce fait par les hommes. - R. P. 165.»
>
> [Rien à voir mais c'est pour assaisonner le post...]
Le rapport de ton test Gilson m'a un peu tracassé, et je n'ai pas trop la
tête à méditer ces belles paroles. Peut-être après ta réponse !

Bonne nuit,

JP

> Le service "service" voir plus haut...

> Oui.

> Là je te suis plus du tout ...
> Quel rapport avec ce jeux ?

> Sais pas.

> De rien.
>
> :)
>
> --
> Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
> http://viadresse.com?39135017
> «My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
> Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *j-pascal* :

[...]

Bien.

Crois-tu que je sois capable de calculer cela moi-même et à la
mitaine?

Oui !

Non. Je n'ai pas les compétences mathématiques nécessaires
et la branche que j'ai fouillé est la logique mathématique, inutile
dans ces calculs.
De plus les mathématiques sont plus faciles à de jeunes cerveaux...
(Prouvé...)

[...]

Bien. Cela signifie qu'il n'est pas installé.
Normal, il ne l'est pas par défaut.

Au fait, je peux aussi t'envoyer ce que j'avais sur le spouler..
http://cjoint.com/?jibGLTSzBW

Tout est OK.

que j'ai désactivé, et là comme d'hab, plus d'imprimante !!!! (Fenêtre avec
un msg indiquant que les drivers sont désinstallés... où qqch comme ça, mais
en tout cas qui parle des Drivers !

Pourquoi ? Mais pourquoi ? Ne le désactive pas.
Drivers ? Nouveau ça...
Vérifie les pilotes de ton imprimante.

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

a)
Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

b)
pour trouver les pilotes les plus récents:

www.eu.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp
www.touslesdrivers.com
www.clubic.com/pilotes.html

c) Pour avoir accès à tous les détails de votre configuration:
Everest:
http://www.lavalys.com/

[...]

Je crois que *Thou not spike Angliche* ou presque... ;-) (pas grave)

Le test Shields Up a-t-il donné du vert partout ?
(All service ports..)
Comme ça :
http://cjoint.com/?jiqntgiDj6

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

j-pascal
Bonsoir Claude,

Content que tu aies pu recevoir ce dernier message ; comme je l'ai dit à Luc
ce soir, c'est bien triste qu'OE ne soit pas plus clair pour les "mortels" !

[...]

Ca y est j'ai tout remis en ordre ! [il y a plusieurs mois, j'ai eu ce

fameux msg à propos des drivers manquants..... Je n'avais rien bidouillé
dans les services, à l'époque je ne savais même pas que ça existait !
J'avais donc réinstallé mon imprimante à partir de la disquette
d'installation ; ça marchait... jusqu'à ce que je rouvre le PC après l'avoir
fermé, etc etc .... J'en étais arrivé à ce "spouleur d'impression" mais je
me demande encore pourquoi une imprimante à besoin d'un service pour
fonctionner ???? Non, il faut que je relise ton poste car si je me le
rappelle bien ce n'est pas tout à fait un service.... ]

Vérifie les pilotes de ton imprimante.

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

A priori tout va bien (j'ai quand même un " ! " à la ligne "WAN Miniport
(Network Monitor)" il faut que je m'y intéresse ...

Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de
périphériques http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123
Je vais aller y faire un tour ...

pour trouver les pilotes les plus récents:

Tu vois, à propos de la MAJ des pilotes, il y a un truc qui me surprend,
c'est que lorsque je fais une MAJ Windows, elle me propose systématiquement
une MAJ de Nvidia et cette dernière est pourtant antérieure à celle que
j'utilise et que j'ai chargée sur le site constructeur !
En conclusion : si windows n'est pas capable de proposer pas les dernières
MAJ des cartes graphique, alors de quoi se mêle-t-il ???

[...]

J'étais déjà adepte de AIDA32, et je me suis mis sur tes (?) conseils à

Everest il y a déjà qq tps ;-)

[...]

1er onglet (File Sharing), je suis perplexe sur le contenu du 1er paragraphe
(le traducteur de FireFox me semble un peu approximatif...). Je te laisse
juge :

http://cjoint.com/?jixA4WzFJq

2ème onglet (common port) :

http://cjoint.com/?jixD7imLOj

No comments ! (tu vois que je me débrouille en anglais ;-) )

3ème onglet (all service ports) :

http://cjoint.com/?jixFIabHDn

A+ ?

Good night lol

JP

Claude LaFrenière
Bonjour *j-pascal* :

[...]

Un service est un programme exécuté en arrière-plan pour des fonctions du
système .C'est analogue aux Daemon sous Unix. La plupart du temps tu n'a
pas à t'en soucier et la plupart ne nécessitent pas d'interaction avec
l'utilisateur.

[...]

Excellent idée.

[...]

La meilleure place pour les pilotes c'est chez le fabricant lui-même.
Pas Microsoft (sauf si on a pas le choix...)

La MàJ des pilotes est optionnelle sur le site de WU...

[...]

Aida32 et Everest sont un seul et même programme.(ou presque).

Si aida32 te convient pourquoi ne pas continuer à l'utiliser ?

[...]

Parfait !

A+ ?

Oui.

Good night lol

Non car ici le soleil brille encore (faux ! la pluie tombe...Pas grave.)

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

j-pascal
Bonsoir Claude (ou bonjour ?),

[...]

Et bien parce que tu m'as conseillé Everest ;-) ... et que je suis souvent
tes conseils :o)

[...]

Même le 1er paragraphe de celui-ci ? Toi qui parles anglais.

PS : question "parano" : y-a-t-il un risque à utiliser ces sites ? Dans mon
cas, les ports sont (apparemment) tous fermés et masqués, mais si ce n'était
pas le cas, est-ce qu'on ne s'expose pas un peu "volontairement" ?

A bientôt,

JP

Claude LaFrenière
Bonjour *j-pascal* :

Bonsoir Claude (ou bonjour ?),

jour.

[...]

Ne les suivre qu'en tirant à pile ou face !
;-)

[...]

Je le parle mais je ne le comprend pas.
Comme le français : je sais écrire mais je ne sais pas lire.
Peux-tu me dire ce que je viens d'écrire ?
;-)

[...]

Non.

A bientôt,

JP

Bon WE :)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

j-pascal
Bsr Claude,

c'est bizarre, ce fil vient de réapparaître ! (dans les options j'ai décoché
tout à l'heure : "télécharger 300 en-têtes chaque fois", c'est peut-être à
cause de ça ??!!)

Bonjour *j-pascal* :

Bonsoir Claude (ou bonjour ?),

jour.

[...]

Je ne te reconnais pas Claude, d'habitude tu es si sérieux ;-)

[...]

Alors là, je ne te reconnais plus du tout ;-) ;-) ;-)

[...]

Ah, Claude a retrouvé sa sobriété ;-( ;-)

A bientôt,

JP

Bon WE :)
Bon week-end :-)

PS : question très c.. : quand je supprime une réponse à un msg, elle ne
disparaît que sur ma fenêtre ? Si un participant répond à cette réponse que
j'ai supprimée, qu'est-ce qui se passe ? (si j'ai configuré : affichage /
affichage en cours / afficher les réponses à mes messages ?

PS 2 : le chiffre en bleu à côté des abonnements GN indique quoi exactement
? Le nombre de msg importés ? Mais rassure moi, il ne sont pas stockés sur
mon PC ??? Si oui, où ?

JP

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *j-pascal* :

Bsr Claude,

Bjr... :-D

c'est bizarre, ce fil vient de réapparaître ! (dans les options j'ai décoché
tout à l'heure : "télécharger 300 en-têtes chaque fois", c'est peut-être à
cause de ça ??!!)

P't'ête ben que oui, P'têt ben que non.

Bonsoir Claude (ou bonjour ?),

jour.

[...]

Et bien parce que tu m'as conseillé Everest ;-) ... et que je suis
souvent tes conseils :o)

Ne les suivre qu'en tirant à pile ou face !

Je ne te reconnais pas Claude, d'habitude tu es si sérieux ;-)

Je ne rigole que lorsqu'il est pertinent de le faire au contraire

des Japonais qui ne rient pas au bon moment [1]
de Lénine qui riait à contre-courant [2]
des AmeriGuns qui revoivent le signal de rire au moyen de rire préenregistrés (rires en cannes)[3]
et de Zorro !
Ce type est totalement cinglé : il ne cesse de rigoler en se battant à
l'épée ! Il n'a pas l'air de se rendre compte que c'est piquant !!!

[1] Manuel de l'armée Britannique où l'on explique comment distinguer un
Chinois d'un Japonais. Cité par Edward Behr dans un de ses livres... lequel
? je ne me souviens pas.

[2] in L'utopie au pouvoir de ??? me souviens plus...

[3] les émissions TV "drôles" des USA. Le fast food du rire.

[...]

[...]

Je suis méconnaissable...

[...]

Je ne m'abreuve plus que de thé vert et de jus de légumes.

Bon WE :)
Bon week-end :-)

Bonne fin de semaine.

[...]

Tu verra la réponse mais pas la question...

PS 2 : le chiffre en bleu à côté des abonnements GN indique quoi exactement
? Le nombre de msg importés ? Mais rassure moi, il ne sont pas stockés sur
mon PC ??? Si oui, où ?

Le chiffre bleu ? Je n'utilise pas OE mais 40tude Dialog !
http://cjoint.com/?jrajIDU6p4

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

j-pascal
Bonjour Claude,

[...]

Je note ! A quand un GN "microsoft.public.fr.humour" ? Je pense que là aussi
tes ressources seraient inépuisables ;-)

Je ne m'abreuve plus que de thé vert et de jus de légumes.

:o)

PS : question très c.. : quand je supprime une réponse à un msg,
elle ne disparaît que sur ma fenêtre ?

Oui.

L'avantage d'une question très c.. , c'est que pour le même prix, on a 2
réponses lol

[...]

Bien !

PS 2 : le chiffre en bleu à côté des abonnements GN indique quoi
exactement ? Le nombre de msg importés ? Mais rassure moi, il ne
sont pas stockés sur mon PC ??? Si oui, où ?

Le chiffre bleu ? Je n'utilise pas OE

Un exemple ici :
http://cjoint.com/?jrkvDxLwYa

mais 40tude Dialog !