Microsoft et les pub Virgin

jyM
Amis du jour bonjour
Je trouve purement scandaleux que Microsoft nous colle des pub pour les
magasins Virgin dans WMP11.
Le soit-disant Media Guide n'est qu'un lien vers les magasins Virgin.
Nul....

1 2 3
Fabrice [MVP]
> Extrait du Help WM11 :
«
Pour écouter une radio en ligne
Le Lecteur permet d'écouter des stations de radio diffusées sur Internet.
La fonctionnalité Tuner radio propose une liste des stations de radio
comptant parmi les plus connues dans le monde.
1 Cliquez sur la flèche située en dessous de l'onglet Magasins en ligne,
puis sur Guide multimédia.
2 Cliquez sur le lien de Tuner radio
»
À l'issue de cette manipulation "Virgin" est remplacé par "Media guide"
Cela convient-il ? :-)

Comme quoi, les choses les plus simples ..........

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Mario MORINO
jyM a écrit :

MS vend des logiciels anti ad-ware...

Mouhahaha !

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
jyM
Le Claude a utilisé son clavier pour écrire :
Salut,

Dans la version 12 de Seven, il n'y a plus de boutons, l'interface est
complètement différente, pire les menus n'apparaissent pas par défaut, l'ami
jyM sera donc heureux quand il passera dans 6 mois à Seven.

C'est la bonne nouvelle du jour...
En fait, la pub Virgin m'intéresse bien peu (j'utilise MP classic),
mais ça m'a amusé de voir les réactions des participants aux Newsgroups
MS, dès que quelqu'un émet une opinion non orthodoxe.
Majoritairement, on est dans la ligne de Redmond...
Gab
"jyM" a écrit dans le message de news:

[...]

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ... on t'a juste expliqué que
cette pub virgin *n'est pas* imposée, pour peu que l'on fasse attention au
moment de l'install.

bref, joli troll du vendredi ;)

cdlt,

GAB.
Coucou à toutes et à tous
>Majoritairement, on est dans la ligne de Redmond...

Absolument pas ! Mais comme vous semblez opposé à la "ligne de Redmond" (
pour reprendre vos termes ) vous pensez le contraire.

Nous sommes majoritairement objectifs ! C'est très différent. Nous faisons
l'effort, pour la plupart ici, d'être objectifs et impartiaux.

Windows Media Player, qu'il soit gratuit ou pas, est un produit commercial,
avant tout ! Microsoft est une entreprise commerciale à but lucratif !
Il est normal qu'elle utilise tous les moyens légaux pour augmenter son
chiffre d'affaire.

Vous pouvez, bien sûr, critiquer le système capitaliste, les profits
engrangés par les actionnaires au détriment des salariés, invoquer les
bénéfices faramineux de cette entreprise, etc., mais ce n'est pas le lieu.

Personne ne vous a jamais obligé d'utiliser Windows Media Player ! Vous
pouvez refuser son installation, d'autant plus que l'addon Virgin est
facultatif.
Microsoft aurait pu choisir d'imposer ce partenaire, elle ne l'a pas fait !

Cordialement.

JJV
KayaK
Coucou à toutes et à tous a couché sur son écran :
Et moi je ne comprends pas que certains démontent à tout prix microsoft
;)

Maintenant, est-ce qu'on a payé Windows Media Player avec XP ? NON !

avant wmp 8, s'était natf, donc on payait.

XP est fourni avec Windows Media Player 8 ! Les versions suivantes sont
optionnelles et gratuites.

Hé oui ! la Cour européenne a mis le Holà, en considérant qu'il
s'agissait d'une vente forcée.

C'est au tour d'Intel de subir les fourches caudines de cette
"vénérable" institution.
Comme je faisais observer dans le passé, je trouve certaines
coïncidences troublantes :
- i7 va booster seven 7, ou bien, si on préfère, seven 7 se sentira
mieux avec i7
- sortie planétaire en même temps (ho! en tout cas, pas bcp de décalage
temporel)
- achats massifs espérés de CM avec i7 et le nouveau systéme windows
(ce qu'ils appellent la "shopping saison")
- etc.

Recette pour aller mieux.
Répéter souvent ces trois phrases : un PC sans panne n'existe pas. Le
réparer est parfois ardu même en suivant des conseils avisés glanés
dans les NG. Rien de tout ceci n'est grave.

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort." [Gandhi]
Tonio le Yéti
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news: u%
>Il en existe même un nettement meilleur et... gratuit : VLC !

Oui, entièrement d'accord.

Mais, on peut admettre que certaines personnes veuillent et préfèrent les
belles fenêtres, les jolis gadget inutiles, une bibliothèque avec les
étiquettes des CD, etc...
VLC, à ce niveau, est complètement démuni ! :-)

JJV

Et j'aime autant cette sobriété (au moins cela ne nous "plombe" pas
nos appareils comme tous les logiciels de Bill) !

Et pour ce qui est des "bidules" en prime : LIRE ce qu'on accepte
et - éventuellement - décocher ce qui ne nous intéresse pas !
Il laisser à Bill, qu'il laisse TOUJOURS le choix aux utilisateurs.

Tonio.
1 2 3