Microsoft récupère vos clés de chiffrement avec W10

11 réponses
Sherwen
Encore une bonne raison d'éviter Windows 10 ou alors de prendre
d'énormes précaution si on veut garder un semblant de vie privée.

http://korben.info/cle-recuperation-bitlocker-windows-10.html

--
In tartiflette we trust

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

10 réponses

1 2
DV
Sherwen a écrit ceci :

Encore une bonne raison d'éviter Windows 10 ou alors de prendre
d'énormes précaution si on veut garder un semblant de vie privée.

http://korben.info/cle-recuperation-bitlocker-windows-10.html

Je serais étonné que Windows 8 n'en fasse pas autant.

En l'occurrence, la précaution élémentaire consiste à ne pas avoir de
compte Microsoft.

--
DV
Yv
Le 01/01/2016 10:40, Sherwen a écrit :
Encore une bonne raison d'éviter Windows 10 ou alors de prendre
d'énormes précaution si on veut garder un semblant de vie privée.

http://korben.info/cle-recuperation-bitlocker-windows-10.html

Ce que je trouve étonnant ,il y aucune info de piratage de windows
malgré toute ces failles,les pirates sont pas au courant ou garde la
discrétion pour utiliser les failles plus longtemps
Sherwen
Yv avait énoncé :
Le 01/01/2016 10:40, Sherwen a écrit :
Encore une bonne raison d'éviter Windows 10 ou alors de prendre
d'énormes précaution si on veut garder un semblant de vie privée.

http://korben.info/cle-recuperation-bitlocker-windows-10.html

Ce que je trouve étonnant ,il y aucune info de piratage de windows malgré
toute ces failles,les pirates sont pas au courant ou garde la discrétion pour
utiliser les failles plus longtemps

Et d'après toi, pourquoi avons nous régulièrement des correctifs pour
des failles de décurité dans windows update ? C'est sûr que krosoft ne
va pas faire de pub sur les attaques

--
In tartiflette we trust

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
DuboisP
Le 01/01/2016 14:13, Yv a écrit :
Le 01/01/2016 10:40, Sherwen a écrit :
Encore une bonne raison d'éviter Windows 10 ou alors de prendre
d'énormes précaution si on veut garder un semblant de vie privée.

http://korben.info/cle-recuperation-bitlocker-windows-10.html

Ce que je trouve étonnant ,il y aucune info de piratage de windows
malgré toute ces failles,les pirates sont pas au courant ou garde la
discrétion pour utiliser les failles plus longtemps

1) récupérer la clé Bitlocker à distance sur le pc ou dans les bases
Microsoft ou dans l'Active Directory (il faut y être autorisé)
2) accèder physiquement à la machine, la démarrer ou démonter le disque
3) zut, il n'y a que du porno

pour pirater, à part pour le sport, il faut qu'il y ait un intérêt.
le PC domestique de Mme Michu, c'est plus intéressant à transformer en
zombie plûtot que d'y récupérer les mails de la mamie.
siger
Le 01/01/2016 à 13:42, DV a écrit :

Sherwen a écrit ceci :
Encore une bonne raison d'éviter Windows 10 ou alors de prendre
d'énormes précaution si on veut garder un semblant de vie privée.
http://korben.info/cle-recuperation-bitlocker-windows-10.html

Je serais étonné que Windows 8 n'en fasse pas autant.
En l'occurrence, la précaution élémentaire consiste à ne pas avoir de
compte Microsoft.

Dans cet article ils ne parlent pas de cette option. J'en ai déduis
qu'avec W10 ce compte était obligatoire. Ce n'est pas le cas ?

--

siger
Philippe
Le Sat, 02 Jan 2016 11:02:40 +0000, siger a écrit :

Dans cet article ils ne parlent pas de cette option. J'en ai déduis
qu'avec W10 ce compte était obligatoire. Ce n'est pas le cas ?

Tu a reçu ta boule de cristal a noël, c'est bien.

En fait la seule solution, c'est de rester avec W7 en attendant
que plus aucune application windows ne soit nécessaire. Ça vient
tranquillement et la tendance actuelle de vendre un abonnement
donnant droit d'utiliser dans le cas de logiciels pro va changer
bien des comportements.
C'est combien par an, une licence d'office?

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
siger
Le 02/01/2016 à 12:20, Philippe a écrit :
Le Sat, 02 Jan 2016 11:02:40 +0000, siger a écrit :

Dans cet article ils ne parlent pas de cette option. J'en ai déduis
qu'avec W10 ce compte était obligatoire. Ce n'est pas le cas ?

Tu a reçu ta boule de cristal a noël, c'est bien.

J'ai pas compris.
Je ne me souviens pas avoir ouvert un compte Microsoft avec XP.

--

siger
Yv
Le 02/01/2016 12:20, Philippe a écrit :
Le Sat, 02 Jan 2016 11:02:40 +0000, siger a écrit :

Dans cet article ils ne parlent pas de cette option. J'en ai déduis
qu'avec W10 ce compte était obligatoire. Ce n'est pas le cas ?

Tu a reçu ta boule de cristal a noël, c'est bien.

En fait la seule solution, c'est de rester avec W7 en attendant
que plus aucune application windows ne soit nécessaire. Ça vient
tranquillement et la tendance actuelle de vendre un abonnement
donnant droit d'utiliser dans le cas de logiciels pro va changer
bien des comportements.
C'est combien par an, une licence d'office?

Il faut payer tous les ans la license d'office?
Jerome Lambert
Le 02/01/2016 12:02, siger a écrit :
Le 01/01/2016 à 13:42, DV a écrit :

Sherwen a écrit ceci :
Encore une bonne raison d'éviter Windows 10 ou alors de prendre
d'énormes précaution si on veut garder un semblant de vie privée.
http://korben.info/cle-recuperation-bitlocker-windows-10.html

Je serais étonné que Windows 8 n'en fasse pas autant.
En l'occurrence, la précaution élémentaire consiste à ne pas avoir de
compte Microsoft.

Dans cet article ils ne parlent pas de cette option. J'en ai déduis
qu'avec W10 ce compte était obligatoire. Ce n'est pas le cas ?

Non. J'utilise Windows 10, et à aucun moment je n'ai utilisé ni créé de
compte chez Microsoft.
Yv
Le 02/01/2016 12:34, Jerome Lambert a écrit :

Non. J'utilise Windows 10, et à aucun moment je n'ai utilisé ni créé de
compte chez Microsoft.

C'est microsoft qui le créé a ta place sans te prévenir,non je plaisante
j'en sais rien
1 2