Microsoft se plaint de Google qui a acheté DoubleClick

18 réponses
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Bonjour,
Tiens, Microsoft se plaint d'un "monopole":
http://www.clubic.com/actualite-72498-microsoft-oppose-rachat-doubleclick-google.html

Décidement, on aura tout vu.

10 réponses

1 2
William Marie
"Mihamina Rakotomandimby (R12y)" a écrit dans le
message de news: f33jq4$2lj6$
Bonjour,
Tiens, Microsoft se plaint d'un "monopole":
http://www.clubic.com/actualite-72498-microsoft-oppose-rachat-doubleclick-google.html

Décidement, on aura tout vu.

Surtout en France, parce que questions monopoles on est bien fourni. Mais
il est vrai que les notres, de monopoles, perdent de l'argent (c'est du
moins ce qu'ils disent comme EADS-Airbus, ce qui n'empêchent pas de
ballancer des mégachiées de frics à leurs dirigeants, fussent-ils
incompétent).

Dans un ancien temps il y avait un Mr Henry Ford, considéré comme
l'archétype du capitalisme, qui considérait qu'il ne devait pas y avoir un
écart de plus de 1 à 15 dans les revenus d'une boîte et qui considérait que,
pour écouler la production (les fameuses Ford T) il fallait donner "du grain
à moudre" à la classe ouvrière que ce soit en congés comme en rémunérations.
Passerait pour un subversif ce Mr Ford, aujourd'hui.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Solanar
Maître "William Marie" nous raconte
"Mihamina Rakotomandimby (R12y)" a écrit dans le
message de news: f33jq4$2lj6$
Bonjour,
Tiens, Microsoft se plaint d'un "monopole":
http://www.clubic.com/actualite-72498-microsoft-oppose-rachat-doubleclick-google.html

Décidement, on aura tout vu.

Surtout en France, parce que questions monopoles on est bien
fourni. Mais il est vrai que les notres, de monopoles, perdent de
l'argent (c'est du moins ce qu'ils disent comme EADS-Airbus, ce qui
n'empêchent pas de ballancer des mégachiées de frics à leurs
dirigeants, fussent-ils incompétent).

Dans un ancien temps il y avait un Mr Henry Ford, considéré comme
l'archétype du capitalisme, qui considérait qu'il ne devait pas y
avoir un écart de plus de 1 à 15 dans les revenus d'une boîte et qui
considérait que, pour écouler la production (les fameuses Ford T) il
fallait donner "du grain à moudre" à la classe ouvrière que ce soit
en congés comme en rémunérations. Passerait pour un subversif ce Mr
Ford, aujourd'hui.

un dangereux gauchiste

--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"
Miguel Moquillon
William Marie wrote:
Dans un ancien temps il y avait un Mr Henry Ford, considéré comme
l'archétype du capitalisme, qui considérait qu'il ne devait pas y avoir un
écart de plus de 1 à 15 dans les revenus d'une boîte et qui considérait
que, pour écouler la production (les fameuses Ford T) il fallait donner
"du grain à moudre" à la classe ouvrière que ce soit en congés comme en
rémunérations. Passerait pour un subversif ce Mr Ford, aujourd'hui.

Oui, avec du temps libre, les ouvriers ont envie de voiture pour se déplacer
et avec l'argent les ouvriers achètent de préférence ses voitures.
De nos jours, l'économie est financière, cad que ce sont les capitaux (le
fric quoi) que l'on produit. Et à ce titre, ce sont ceux qui manipulent ce
genre de produit que l'on paye à l'aise ;-) Les autres, hé bien ils ferment
leur gueule et pour les aider on leur offre la possibilité de jouer avec
l'argent au travers de la bourse, des stocks options, etc. Quoi ? Comment
ça ça n'apporte pas grand chose par rapport aux efforts passés à jouer
avec ? Gauchiste va !
CriCri
Salut

Mihamina Rakotomandimby (R12y) a écrit :

Tiens, Microsoft se plaint d'un "monopole":

On s'en fout éperdument.
L'Internet est déjà hyper-saturé de sites et de diffuseurs de pubs
gratuites non-sollicitées (tout comme les spams dans les mails). Il est
parfaitement inutile de gémir car c'est inéluctable: donc il faut plutôt
contre-attaquer.

Pour les spams les solutions sont multiples et déjà connues. Sans avoir
recours à l'option anti-spam de mon FAI je vois environ 1 nouveau spam
par semaine dans mon courrier: dans ce cas il suffit de rajouter une
règle spécifique dans mes filtres perso (si je le juge utile) ou (si
c'est pas évident) de le soumettre au filtre bayesien de SeaMonkey
(Mozilla); après je ne revois plus jamais d'autres semblables.

Pour les pubs ce n'est guère plus compliqué.
1. Utiliser déjà les fonctions de son navigateur pour bloquer les
fenêtres popup intempestives.
2. Utiliser les fonctions de son pare-feu pour refuser l'accès à tout
site connu de diffusion de pubs (et même des sites pas encore connus).
Bien évidemment je ne parle pas du pare-feu à la con de Windows, mais -
pour en nommer un très bien adapté (même dans sa dernière version perso
gratuite) 'Kério'. Il permet de définir facilement des URL (avec des
jokers à volonté) qui ne seront jamais ensuite aperçus à son écran.
Ainsi je ne vois pas de pubs tierces (que celles qui font vraiment
partie de la page que je suis en train de visionner).
(Mais il y a une nouvelle génération sur laquelle je suis en train de
travailler.)

Ahhh... je devrais peut-être préciser aussi que pour bénéficier d'une
messagerie et une navigation sûres et bien maîtrisées il faut déjà
quitter la maternelle (càd Internet Explorer et Outlook Express) et
adopter des outils évolués - mon choix personnel à toujours été porté
sur Netscape -> Mozilla -> SeaMonkey; mais Opéra est tout aussi valable;
ainsi que plein d'autres basés sur les mêmes technologies.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Blaise Potard
Le Thu, 24 May 2007 21:28:29 +0200, CriCri a écrit:

Bien évidemment je ne parle pas du pare-feu à la con de Windows, mais -
pour en nommer un très bien adapté (même dans sa dernière version perso
gratuite) 'Kério'. Il permet de définir facilement des URL (avec des
jokers à volonté) qui ne seront jamais ensuite aperçus à son écran.
Ainsi je ne vois pas de pubs tierces (que celles qui font vraiment
partie de la page que je suis en train de visionner).

Euh, c'est vraiment au firewall de faire ce genre de choses ? Je veux dire,
pour faire ça il est obligé d'analyser tous les paquets à un niveau
relativement élevé, ce qui doit bouffer une part importante de CPU.
Personnellement, je considère que le filtrage web doit plutôt s'effectuer
au niveau du browser, plutôt que de demander à un firewall de filtrer tous
les paquets. J'utilise un plugin de firefox qui peut aller chercher tout
seul des listes de sites indésirables, ou que je lui indique manuellement
(et avec tous les jokers que je veux bien entendu). Ça marche très bien
(c'est bien simple : ça fait des mois que je ne vois plus de bandeaux de
pubs, sauf sur les machines des autres), et ça prend environ 0% processeur.
Nicolas George
CriCri , dans le message
<4657e5bf$0$21143$, a écrit :
Chaque paquet qui arrive chez moi est déjà soumis à un examen du
firewall 'stateful packet inspection' de mon routeur. Mon firewall
logiciel est déjà obligé d'inspecter tous les paquets qui passent pour
faire son boulot principal.
Il me semble dont que les faire contrôler une troisième fois par le
navigateur aussi est un peu trop - je le laisse s'occuper d'afficher ce
qu'on lui donne à manger.

Puisque le firewall logiciel est là justement pour faire le tri ce n'est
pas trop de lui demander de rejeter les autres URL des *ad* etc. En fait
tous les firewall que j'ai jamais eus ou essayés ont proposé cette
option qui s'intègre parfaitement avec leurs autres rôles.

Le firewall se situe normalement en amont de la pile TCP. L'examen des
requêtes HTTP doit se faire en aval. Donc pour un firewall, c'est un boulot
très compliqué, au contraire.

PS : mon serveur de news n'a pas le lieu mal famé où tu rediriges la
discussion, donc je n'honore pas le fu2.
CriCri
Salut

Nicolas George a écrit :

Le firewall se situe normalement en amont de la pile TCP.

Tu as certainement raison.

L'examen des requêtes HTTP doit se faire en aval.

N'empêche que ça marche nickel...

Donc pour un firewall, c'est un boulot très compliqué

...mais qui ne ralentit rien perceptiblement...
...et fonctionne avec les options proposées par tous les firewall que
j'utilise sans rien installer de plus.
(A savoir: Kério - actuellement préféré; Sygate - avant; et Outpost -
que j'installe chez mes clients parce que c'est plus simple).

PS : mon serveur de news n'a pas le lieu mal famé

Quel est cette horreur ignare qui ne nous connaît pas?

discussion, donc je n'honore pas le fu2.

M'en fous. Ni l'un ni l'autre est vraiment adapté, mais on aime causer
quand même.

Amicalment
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Nicolas George
CriCri , dans le message
<465817f1$0$21148$, a écrit :
N'empêche que ça marche nickel...

...mais qui ne ralentit rien perceptiblement...
...et fonctionne avec les options proposées par tous les firewall que
j'utilise sans rien installer de plus.

En d'autres termes, tu te fiches de l'efficacité et de la propreté de la
conception, tant que ça marche sans que tu aies à allumer ton cerveau.

Pas étonnant que tu sois sous windows...
CriCri
Nicolas George a écrit :

En d'autres termes, tu te fiches de l'efficacité et de la propreté de
la conception...

Soucieux de l'environnement, je fais changer le filtre à air de ma
voiture par le concessionnaire. (Je confie la tâche d'analyse des
carburants aux services de l'état.)
Un spécialiste du tuning du coin règle l'injection à la perfection.
A la sortie du contrôle technique je suis confiant que le pot
catalytique est en parfait état.

tant que ça marche sans que tu aies à allumer ton cerveau.

En rentrant chez moi je la lave au jet d'eau chaude sous haute pression
à la Station Sarkozy, puis je referme ma Citroën Cervelle dans le garage
et ne l'allume pas avant le prochain entretien périodique.

(Entre-temps je circule dans une deuche rouillée qui fume un peu mais
est très fiable.)

Bon dimanche

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
guy
Le Thu, 24 May 2007 12:38:10 +0200, William Marie a écrit:

"Mihamina Rakotomandimby (R12y)" a écrit dans le
message de news: f33jq4$2lj6$
Bonjour,
Tiens, Microsoft se plaint d'un "monopole":
http://www.clubic.com/actualite-72498-microsoft-oppose-rachat-

doubleclick-google.html

Décidement, on aura tout vu.

Surtout en France, parce que questions monopoles on est bien fourni.
Mais
il est vrai que les notres, de monopoles, perdent de l'argent (c'est du
moins ce qu'ils disent comme EADS-Airbus, ce qui n'empêchent pas de
ballancer des mégachiées de frics à leurs dirigeants, fussent-ils
incompétent).

EADS n'est pas un monopole
Dans un ancien temps il y avait un Mr Henry Ford, considéré comme
l'archétype du capitalisme, qui considérait qu'il ne devait pas y avoir
un écart de plus de 1 à 15 dans les revenus d'une boîte et qui
considérait que, pour écouler la production (les fameuses Ford T) il
fallait donner "du grain à moudre" à la classe ouvrière que ce soit en
congés comme en rémunérations. Passerait pour un subversif ce Mr Ford,
aujourd'hui.

des ouvriers vont achetés des airbus ?
1 2