[MIDI] carte son de mon PC désaccordée ??

3 réponses
Salut-Les-Potes
Bonjour à tous,

Jusqu'ici tout allais bien : j'accopagnais à la guitare mes morceaux MP3
(joués sur mon PC) et je n'utilisais pas de logiciel MIDI.
Ma guitare était accordée, soit à l'oreille, soit avec le très classique
accordeur KORG : j'étais parfaitement accordé avec la très grande majorité
de mes morceau MP3.

Et puis j'ai voulu tester Guitare Pro et TablEdit (logiciels midi).
A cette occasion, je m'aperçois que tous les sons "midi" produits par mon
ordinateur sont un peu plus aigus que ceux produit par ma guitare, qui
elle-même est accordée sur le tuner KORG ou sur les MP3.

D'ailleurs, si je fait jouer un note par un logiciel midi, avec l'accordeur
KORG à coté du haut parleur, l'aiguille du KORG penche vers la droite,
indiquant que la note est trop aigue....Horreur !

Mon PC est un portable Compaq/HP nc8000 avec un système audio SoundMAX
Integrated Digital Audio
J'ai mis à jour les drivers, sans résultat.

Voilà, je n'ai pas l'ombre d'une idée pour régler ce problème (à part
changer l'accordage de ma guitare à chaque fois que je veux jouer avec un
logiciel Midi, pas glop !)

Merci pour votre aide,
Salut les potes,

3 réponses

Jean-Pierre
Salut-Les-Potes wrote:
Bonjour à tous,

D'ailleurs, si je fait jouer un note par un logiciel midi, avec l'accordeur
KORG à coté du haut parleur, l'aiguille du KORG penche vers la droite,
indiquant que la note est trop aigue....Horreur !

Il doit y avoir une histoire de vitesse d'échantillonnage dans l'air.
Les sons utilisés doivent être échantillonnés en 44kHz et ta carte son
les rejoue en 48kHz, d'où le décalage en hauteur de note.
Salut-Les-Potes
Merci pour cettte indication.
As tu une idée de l'endroit où on peut régler cette fréquence ?

Je ne trouve rien à ce sujet....

"Jean-Pierre" a écrit dans le message de news:
42ff3a62$0$22314$
Salut-Les-Potes wrote:
Bonjour à tous,

D'ailleurs, si je fait jouer un note par un logiciel midi, avec
l'accordeur
KORG à coté du haut parleur, l'aiguille du KORG penche vers la droite,
indiquant que la note est trop aigue....Horreur !

Il doit y avoir une histoire de vitesse d'échantillonnage dans l'air. Les
sons utilisés doivent être échantillonnés en 44kHz et ta carte son les
rejoue en 48kHz, d'où le décalage en hauteur de note.

CrazyGuitarist
Salut-Les-Potes avait écrit le 14/08/2005 :
Merci pour cettte indication.
As tu une idée de l'endroit où on peut régler cette fréquence ?

Je ne trouve rien à ce sujet....

"Jean-Pierre" a écrit dans le message de news:
42ff3a62$0$22314$
Salut-Les-Potes wrote:
Bonjour à tous,

D'ailleurs, si je fait jouer un note par un logiciel midi, avec
l'accordeur
KORG à coté du haut parleur, l'aiguille du KORG penche vers la droite,
indiquant que la note est trop aigue....Horreur !

Il doit y avoir une histoire de vitesse d'échantillonnage dans l'air. Les
sons utilisés doivent être échantillonnés en 44kHz et ta carte son les
rejoue en 48kHz, d'où le décalage en hauteur de note.

les drivers peut être ou logiciels fournis pour la carte mais ça depend
surement de la carte son aussi ,pro ou pas pro.
maintenant, je ne me souviens pas avoir vu ce genre de truc.
peut être que le programme que tu utilise à ça dans ces reglages
d'options mais dans ceux que je connais, j'ai pas vu quoi que une fois
il me semble, un programme pour guitare mais pas sur, il y a longtemps.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)