Midi en France sur la 3

6 réponses
Castagno
Cette semaine, l'émission était en direct du pays des callanques avec des
images superbes prises d'hélico, je connaissais ces sites ; mais pas sous
cet angle là. Ils se baignent dans une eau à 23° c'est pas mal.
--
Castagno

6 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 09/09/2011 11:32, Castagno a écrit :
Cette semaine, l'émission était en direct du pays des callanques avec des
images superbes prises d'hélico, je connaissais ces sites ; mais pas sous
cet angle là. Ils se baignent dans une eau à 23° c'est pas mal.

bien plus que 23°... Jullouville en juillet c'était déja à 25°.
Castagno
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4e69e568$0$28904$
Le 09/09/2011 11:32, Castagno a écrit :
Cette semaine, l'émission était en direct du pays des callanques avec des
images superbes prises d'hélico, je connaissais ces sites ; mais pas sous
cet angle là. Ils se baignent dans une eau à 23° c'est pas mal.

bien plus que 23°... Jullouville en juillet c'était déja à 25°.

Sans doute, mais c'était en juillet. L'équipe de Midi en France étaient à
Cassis.
--
Castagno
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :
Le 09/09/2011 11:32, Castagno a écrit :
Cette semaine, l'émission était en direct du pays des callanques avec des
images superbes prises d'hélico, je connaissais ces sites ; mais pas sous
cet angle là. Ils se baignent dans une eau à 23° c'est pas mal.

bien plus que 23°... Jullouville en juillet c'était déja à 25°.

Les calanques c'est directement en pleine eau, profonde et sans doute
très vascularisée par le large. Dans ces conditions, 23°, ce n'est pas
mal, sauf peut-être en fond de ria, là justement où sont les cabanons
et les images les plus médiatisées. Je ne connais pas les chiffres,
mais j'ai souvent nagé en zone chaude au tombant de falaises et l'eau y
est frisquette, la couche superficielle plus chaude parfois réduite à
rien.
Sur la côte normande, face à une plage, une eau peu profonde, peut-être
protégée par une sèche ou des récifs, pourra grimper en température.
Bon, c'est vrai qu'il faut également des conditions particulières, fond
de baie par exemple, pour que la marée ne refroidisse pas tout ça par
brassage deux fois par jour.

--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
Le 09/09/2011 13:19, Pierre Maurette a écrit :

Les calanques c'est directement en pleine eau, profonde et sans doute
très vascularisée par le large. Dans ces conditions, 23°, ce n'est pas
mal, sauf peut-être en fond de ria, là justement où sont les cabanons et
les images les plus médiatisées. Je ne connais pas les chiffres, mais
j'ai souvent nagé en zone chaude au tombant de falaises et l'eau y est
frisquette, la couche superficielle plus chaude parfois réduite à rien.
Sur la côte normande, face à une plage, une eau peu profonde, peut-être
protégée par une sèche ou des récifs, pourra grimper en température.
Bon, c'est vrai qu'il faut également des conditions particulières, fond
de baie par exemple, pour que la marée ne refroidisse pas tout ça par
brassage deux fois par jour.

c'est assez étonnant à cette endroit de la manche car tous les ans on
a à marée haute 25° dans le 1er mètre supérieur de flotte.

pourtant les marées sont gigantesques comme chacun le sait...

pour la baignade les T° relevées et affichées snsm sont prises
quelques km au large et à 10m de fond... aucun interet.
promer
In news:4e69dd0e$1$1703$,
Castagno typed:
Cette semaine, l'émission était en direct du pays des callanques
avec des images superbes prises d'hélico, je connaissais ces sites ;
mais pas sous cet angle là. Ils se baignent dans une eau à 23° c'est
pas mal.

et oui belle région que la côte d'azur
promer
In news:4e6aba60$0$16915$,
promer typed:
In news:4e69dd0e$1$1703$,
Castagno typed:
Cette semaine, l'émission était en direct du pays des callanques
avec des images superbes prises d'hélico, je connaissais ces sites ;
mais pas sous cet angle là. Ils se baignent dans une eau à 23° c'est
pas mal.

et oui belle région que la côte d'azur

d'ailleurs j'y ai tafé plus de trois semaines en juillet dernier, plus
exactement de monaco à six-fours de mémoire, je crois que c'était important
de le souligner dans ce forum qui est essentiel pour l'équilibre psychique
bien surRe