Mieux que HARMAN KARDON SOUNDSTICKS II ?

paul
Bonjour,

en rapport qualité/prix, -ce qu'il y a mieux maintenant que les célèbres
Haut-parleurs 2.1 HARMAN KARDON Soundsticks II ?

Merci pour vos infos et conseils.
PAul

Gerald
paul wrote:

en rapport qualité/prix, -ce qu'il y a mieux maintenant que les célèbres
Haut-parleurs 2.1 HARMAN KARDON Soundsticks II ?

Le conseil est compliqué dans ce domaine. Je ne sais pas ce que valent
les "CreatureII" du même constructeur mais elles sont notablement moins
chères, ce qui pourrait les rendre éventuellement meilleures au rapport
Q/P ? leur esthétique est également différente.

Sinon, il faut bien comprendre les enjeux du 2.1 de ce type : destiné à
"éprouver" des sensations supplémentaires sur des jeux vidéos ou en
diffusion de films, au détriment de la "fidélité" du son.

Si tu cherchais une paire de moniteurs actifs pour contrôler la création
de son (dans iMovie ou GarageBand par exemple) d'une vidéo, il est
possible qu'une paire de moniteurs dédiés soit plus efficace :
<http://www.univers-sons.com/cat/vidmon.html>
Il y en a à tous les prix. Attention dès qu'on monte en gamme elles sont
vendues "à la pièce". Les Genelec restent, tous modèles confondus, des
références indiscutées, même pour les entrées de gamme 8020B.

À titre purement indicatif, j'utilise en création musicale celles-ci (en
écoutes de proximité, sur le bureau) :
<http://www.univers-sons.com/audio/yamaha-msp5-studio-msp5s.html>
Elles sont excellentes en termes de *qualité* de restitution, mais très
"droites" et très peu gratifiantes pour de l'écoute ludique.

hth,

--
Gérald
sebastienmarty
Gerald wrote:

paul wrote:

> [...]
> Haut-parleurs 2.1 HARMAN KARDON Soundsticks II ?

Le conseil est compliqué dans ce domaine. Je ne sais pas ce que valent

C'est pas JBL, plutôt, les Creature ?

--
[SbM]
pas.de.spam
SbM wrote:

Gerald wrote:

> Le conseil est compliqué dans ce domaine. Je ne sais pas ce que valent
> les "CreatureII" du même constructeur

C'est pas JBL, plutôt, les Creature ?

vouip ! Et j'en ai eu une paire. Très bonne, mais un cran en dessous des
SoundStick. Actuellement, j'ai des Companion 3 de Bose qui sont
franchement excellentes.
--
PO.

Gerald
SbM wrote:

C'est pas JBL, plutôt, les Creature ?

Oups... lapsus du temps où je travaillais pour eux : en fait c'est la
même boîte ! (Harman International !)
<http://www.harman.com/EN-US/Pages/Home.aspx>
la liste des logos en bas de page est éloquente...

--
Gérald
unbewusst
Le 12/03/2010 12:32, Gerald a écrit :

[...]

est ce qu'il existe des enceintes de monitoring à entrée optique ?
Gerald
unbewusst wrote:

est ce qu'il existe des enceintes de monitoring à entrée optique ?

Juste de mémoire au moins celles-ci :
<http://www.rolandce.com/fr/fr/produits/amplificateurs/moniteurs-haut-pa
rleurs/ds-8/> (et ses soeurs DS-7 et DS-5)

sinon je botte en touche.

--
Gérald