migration d'un DHCP NT4 vers un DHCP W2000

Olivier
Bonjour à tous,

Pour terminer la migration de mon reseau NT4 vers W2000 il me reste à
transferer la fonction DHCP de mon ancien NT4 vers mon nouveau W2000.

Question : est-il possible de recuperer la base DHCP du NT4 pour la
restaurer sur le W2000 ?

Mon probleme : Si je me contente d'arreter le DHCP NT4 et de démarrer le
DHCP 2000, étant donné que le dhcp w2000 ne connait pas la liste des
addresses déja attribué par le NT4 il risque de distribuer des adresses en
doubles !!!

Est ce que quelqu'un à une idée sur le façon d'aborder le probleme ?

D'avance merci pour votre aide.

Olivier

Th.A.C

[...]

A tester, mais le dhcp de W2K a une option qui lui fait rechercher si
une adresse n'est pas déja attribuée.
Tu peux paramétrer le nombre de tentatives de recherches.

Autre solution, si tu as le temps:
réduire la durée de vie des adresses à 1 heure ou moins
attendre que toutes les adresses aient été renouvelées
couper le dhcp du NT4 le soir et démarrer celui de W2K un peu après ou
très tot le matin(avec une tache planifiée par exemple).

Olivier
Bonjour,

A tester, mais le dhcp de W2K a une option qui lui fait rechercher si
une adresse n'est pas déja attribuée.
Tu peux paramétrer le nombre de tentatives de recherches.

Je n'ai pas trouvé cette option dans le DHCP, peux tu m'en dire plus ?

Olivier

F. Dunoyer [MVP]
Olivier avait soumis l'idée :
[...]

pour sauvegarder ou migrer les données de DHCP il y'a un outils qui
s'appele DHCPexim (je crois bien que c'est ça) a récuperer sur le site
de Microsoft (je peux retrouver le lien si nécessaire).
C'est interessant si tu as bcp de zone et bcp d'adresses statiques.
Sinon pas la peine.

Pour que le serveur DHCP vérifie que l'adresse est libre avant de
l'attribuer (et ça existe depuis les NT il me semble) :
Selectionne le serveur DHCP dans la console DHCP, propriété du
serveur/avancé/ et l'option s'appele tentative de détection de conflits

Quelques liens pour Windows :
http://fdunoyer.free.fr/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Benoît LANLARD [MVP]
Bonjour,

En fait c'est une option dans les paramètres du serveur
dans le dernier onglet il me semble qui permet de tester
les adresses que le DHCP délivre. Tu as une case pour
rentrer le nombre de ping effectué.
Mais je pense que le plus propre serait effectivement de
récupérer la base NT4 avec DHCP Exim du kit de ressource
2000.

.