Migration à un autre PC

René ALBERT
Salut à tous (re)

Pour transférer des données d'un PC (Win 95OSR2, avec des USB qui n'ont
jamais marché, comme on sait, mais avec port parallèle) à un autre PC
(WinWP v2 avec USB2 et port parallèle), quelle serait le matos (cables)
et le logiciel kivabien à prévoir ?

Chez Dell, il ne fournissent le kit que pour USB à USB ... ;-)

Merci par avance aux experts !

--
Amicalement.

Nina Popravka
On Mon, 05 Feb 2007 18:58:08 +0100, René ALBERT
wrote:

Pour transférer des données d'un PC

Sans hésiter un dixième de seconde, je débrancherais le disque de
l'ancien pour le mettre provisoirement dans le nouveau, à la place du
lectuer de CD par exemple.
A moins que ça ne soit un portable.
--
Nina
René ALBERT

wrote:

Pour transférer des données d'un PC

Sans hésiter un dixième de seconde, je débrancherais le disque de
l'ancien pour le mettre provisoirement dans le nouveau, à la place du
lecteur de CD par exemple.
A moins que ça ne soit un portable.

Yes, it is ;-(

--
Amicalement.

Fiabilité théorique (édition du 14/05/2005) :

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/
http://rene-albert.club.fr/ [miroir]

Retraites : un modèle "répartition" simplifié
Calcul des droits de succession (édition du 10/07/2006)
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités

http://rene.albert1.free.fr/
nwjb

wrote:

[...]

Port parallèle , avec le câble parallèle parallèle , activer Netbeui sur
les deux postes. Utiliser un simple partage de fichiers. Cela marche je
pense avec 95 (marche en tout cas avec 98). C'est d'une lenteur effrayante.

La solution de Nina est bien meilleure. On pourrait aussi mettre une carte
réseau dans le 95 (si pas lui le portable). Il y a aussi des cartes réseau
PCMCIA (sous 95 ?). Il y a(vait) aussi des lecteurs ZIP Iomega sur port
parallèle.

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
Prosper Youp La Boum (SDI)

wrote:

[...]

Bonsoir,

J'ai trouvé un truc sympa chez PEARL
http://www.pearl.fr/article-PE1443.html

Un adaptateur IDE vers USB, marche nickel et tu peux y brancher un
disque 3.5" ou 2.5" ou un lecteur/graveur cd/dvd pour 19.90¤.
Avec un bloc alim pour les disques 3.5".

Existe aussi en SATA
http://www.pearl.fr/article-PE3264.html à 29.90¤

Tu devrais pouvoir trouver près de chez toi. (Pearl fait de la VPC).

A+

--
Enlever PASDESPAMM

Nina Popravka
On Mon, 05 Feb 2007 19:44:28 +0100, René ALBERT
wrote:

A moins que ça ne soit un portable.

Yes, it is ;-(

Danc ce cas, je regarderais si il n'est pas trop galère d'en extraire
le disque, et le dernier boîtier externe USB pour disque 2,5" que j'ai
acheté m'a coûté 12, 50 euros.
Si galère, je tenterais réseau.
--
Nina
Sergio
René ALBERT a formulé la demande :
[...]

Câble parallèle ?

Je ne sais pas si XP a un système en natif pour utiliser le port
parallèle pour le transfert, mais un logiciel, que déteste Jeuf, Total
Commander a une option de transfert de fichier via le port parallèle.

En plus il y a même un client pour DOS...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio
Prosper Youp La Boum (SDI) a émis l'idée suivante :

[...]

J'ai déjà vu, aussi un adaptateur IDE portable vers IDE "normal" (très
pratique...). Mais il faut démonter le portable quand même...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jeuf
Prosper Youp La Boum (SDI) a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

Merci, Youp-la !
J'avais vu ça il y a quelque temps, mais je ne me souvenais plus où.
Très pratique lorsqu'on veut voir ce qu'il y a sur les disques durs
qui trainent.

--
A.R.
Jeuf
Sergio avait soumis l'idée :
[...]

Attention, c'est un câble spécial (croisé).

Je ne sais pas si XP a un système en natif pour utiliser le port
parallèle pour le transfert, mais un logiciel, que déteste Jeuf, Total
Commander a une option de transfert de fichier via le port parallèle.

Mieux que ça : tu vois l'arborescence de l'autre PC, donc tu peux
downloader, uploader, éditer, effacer, copier, etc, les fichiers.
Petit défaut : les transferts se font à 50 kb/s. S'il y a 40 Go à
télécharger, faut prévoir la nuit...

En plus il y a même un client pour DOS...

Et aussi une version pour les PAD. Pas mal, Total Commander
(http://www.ghisler.com).
Faudra que je lui fasse de la pub, un de ces jours...

--
A.R.
nwjb
Le Tue, 06 Feb 2007 10:50:07 +0100, Jeuf a écrit:

Sergio avait soumis l'idée :
[...]

Sauf Votre Honneur , pas besoin de TC , avec Netbeui activé le partage de
fichier fonctionne via le câble parallèle (avec le débit qui est ce qu'il
est).

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre