migration et cohabitation serveur NT4 et 2003

1 réponse
Romarin
Bonjour,

Nous avons un parc de 20 PC avec 1 PDC NT4 qui fait tout (serveur fichier,
imprimante et exchange 5.5)
Pour des raisons de sécurité, nous voulons introduire un DC
windows2003server.
à lissue de la migration exchange doit continuer de tourner sur le NT4server

voici les 2 sénarios retenus, et merci d'avance pour vos remarques
pertinentes

scenario 1 - on conserve le meme domaine
installation de NT4server sur le nouveau serveur, en BDC.
promotion en PDC (d'ou retrogadation de notre PDC actuel en BDC)
mise à jour vers W2003.
ca me semble etre le plus propre, je pense qu il n y aura pas d
'intervention a realiser sur les postes clients ...
les clients accèdent ils toujours a exchange ?

scenario 2 - on monte un nouveau domaine
installation de 2003server sur le nouveau server, DC d'un nouveau domaine
approbation des 2 domaines
migration des utilisateurs, scripts, partages.
et changement de domaine sur toutes les machines cliente (copie des profils
donc)
les clients accèdent ils toujours a exchange ?

Merci pour vos conseils !

1 réponse

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Les deux scénarios te permettront d'effectuer ce que tu désires faire et
permettront à ton Exchange 5.5 de continuer à fonctionner.

Dans ton cas de figure, compte tenu de ce que tu nous exposes, j'aurais
tendance à te conseiller plutot le scénario A, qui me semble plus indiqué
dans la mesure où tu n'as pas une grande consolidation/restructuration à
effectuer

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Romarin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Nous avons un parc de 20 PC avec 1 PDC NT4 qui fait tout (serveur fichier,
imprimante et exchange 5.5)
Pour des raisons de sécurité, nous voulons introduire un DC
windows2003server.
à lissue de la migration exchange doit continuer de tourner sur le
NT4server

voici les 2 sénarios retenus, et merci d'avance pour vos remarques
pertinentes

scenario 1 - on conserve le meme domaine
installation de NT4server sur le nouveau serveur, en BDC.
promotion en PDC (d'ou retrogadation de notre PDC actuel en BDC)
mise à jour vers W2003.
ca me semble etre le plus propre, je pense qu il n y aura pas d
'intervention a realiser sur les postes clients ...
les clients accèdent ils toujours a exchange ?

scenario 2 - on monte un nouveau domaine
installation de 2003server sur le nouveau server, DC d'un nouveau domaine
approbation des 2 domaines
migration des utilisateurs, scripts, partages.
et changement de domaine sur toutes les machines cliente (copie des
profils donc)
les clients accèdent ils toujours a exchange ?

Merci pour vos conseils !