Migration de serveur

12 réponses
Christophe Pin
Bonjour à tous,

Nous devons envisager de migrer, au niveau hardware, un serveur sous Windows
Serveur 2003 vers une autre machine qui sera également sous Windows Serveur
2003. Hors mis le changement de support physique, il faut que la machine
résultante soit rigoureusement la meme que la machine initiale

Nous ne pouvons pas utiliser d'images de disque (du genre Ghost ou Acronis)
car les matériels étant trop différents l'installation initiale de Windows
ne retrouve pas ses petits sur la nouvelle machine.

L'idée est donc d'installer un Windows tout propre sur la nouvelle machine
et de trouver un outil, une méthode capable de migrer toute la configuration
du premier serveur vers le second. Principalement la configuration/création
des comptes utilisateurs, des droits, IIS
L'ideal, sans trop oser y croire, serait de détecter recopier/enregistrer
les dlls tierce partie que nous avons mis en place sur le premier serveur
(pour les pages asp...)

Merci de tous vos conseils
--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

2 réponses

1 2
F. Dunoyer [MVP]
Bonjour à tous,

Nous devons envisager de migrer, au niveau hardware, un serveur sous Windows
Serveur 2003 vers une autre machine qui sera également sous Windows Serveur
2003. Hors mis le changement de support physique, il faut que la machine
résultante soit rigoureusement la meme que la machine initiale

Nous ne pouvons pas utiliser d'images de disque (du genre Ghost ou Acronis)
car les matériels étant trop différents l'installation initiale de Windows ne
retrouve pas ses petits sur la nouvelle machine.

L'idée est donc d'installer un Windows tout propre sur la nouvelle machine et
de trouver un outil, une méthode capable de migrer toute la configuration du
premier serveur vers le second. Principalement la configuration/création des
comptes utilisateurs, des droits, IIS
L'ideal, sans trop oser y croire, serait de détecter recopier/enregistrer les
dlls tierce partie que nous avons mis en place sur le premier serveur (pour
les pages asp...)

Merci de tous vos conseils

Regardes du coté de chez Acronis, il y'a un outil qui s'appele
universal restore et dont le job justement est d'adapter un image
acronis sur un serveur différent.

http://www.acronis.com/enterprise/products/ATIES/universal-restore.html

ABO
Bonjour,

Il existe un produit (payant) qui s'appel BESR (BackupExec System Recovery)
chez Symantec qui permet de generer des images systeme a chaud et de
restaurer sur platforme hardware different. La version actuelle (7.x)
dispose de base de la licence "resore AnyWare. Je l'ai souvent utliser dans
le cadre de migration de serveur 2003 et notamment d emigration de 2003 SBS
Premium. Aucun pb au redemarrage que ce soit sur AD, Exchange ou SQL.

ABO

"Christophe Pin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Nous devons envisager de migrer, au niveau hardware, un serveur sous
Windows Serveur 2003 vers une autre machine qui sera également sous
Windows Serveur 2003. Hors mis le changement de support physique, il faut
que la machine résultante soit rigoureusement la meme que la machine
initiale

Nous ne pouvons pas utiliser d'images de disque (du genre Ghost ou
Acronis) car les matériels étant trop différents l'installation initiale
de Windows ne retrouve pas ses petits sur la nouvelle machine.

L'idée est donc d'installer un Windows tout propre sur la nouvelle machine
et de trouver un outil, une méthode capable de migrer toute la
configuration du premier serveur vers le second. Principalement la
configuration/création des comptes utilisateurs, des droits, IIS
L'ideal, sans trop oser y croire, serait de détecter recopier/enregistrer
les dlls tierce partie que nous avons mis en place sur le premier serveur
(pour les pages asp...)

Merci de tous vos conseils
--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

1 2