Migration Excel 2007 - Pb de référence à des lignes-colonnes

3 réponses
Pascal
Bonjour

Nous venons de migrer vers Office 2007. Nous avions Office 2002 auparavent.
Nous avons des macros qui ne fonctionnent plus en particulier les fonctions
avec des appels relatifs à d'autres cellules.

Exemples :
Range("E1").FormulaR1C1="R[-1]C+1"
Range("D1").FormulaR1C1="=COUNTIF(C[-3],""<>0"")"

J'ai l'impression que les références avec R ou C ne fonctionnent plus.
Pouvez-vous me renseigner ?

Merci
--
Pascal

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
A ma connaissance, il n'y a pas de problème avec les références RC. La
seconde formule fonctionne sans problème pour moi; qu'est-ce que tu obtiens
dans la cellule D1 ?
La première fonctionnera mieux avec :
Range("E1").FormulaR1C1="=R[-1]C+1"
Toutefois, mettre "R[-1]" sur la ligne 1 revient à référencer la dernière
ligne de la feuille, soit la ligne 1 048 576 avec XL2007 au lieu de 65586
avec XL2002 (sauf si tu travailles en mode compatibilité).
Cordialement.
Daniel
"Pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Nous venons de migrer vers Office 2007. Nous avions Office 2002
auparavent.
Nous avons des macros qui ne fonctionnent plus en particulier les
fonctions
avec des appels relatifs à d'autres cellules.

Exemples :
Range("E1").FormulaR1C1="R[-1]C+1"
Range("D1").FormulaR1C1="=COUNTIF(C[-3],""<>0"")"

J'ai l'impression que les références avec R ou C ne fonctionnent plus.
Pouvez-vous me renseigner ?

Merci
--
Pascal

En effet la 1er formule fonctionne. La deuxième ne donne pas le résultat
escompté.
J'ai un tableau qui est remplit jusqu'à la ligne 311, en Excel 2002 la
fonction me renvoyait 311, sous 2007, cela me renvoit 65536 et la formule
traduite par Excel est NB.SI(A:A;"<>0").
Je ne vois pas pourquoi sauf si Excel ne gère plus de la même façon les
lignes vides.

--
Pascal

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
A ma connaissance, il n'y a pas de problème avec les références RC. La
seconde formule fonctionne sans problème pour moi; qu'est-ce que tu obtiens
dans la cellule D1 ?
La première fonctionnera mieux avec :
Range("E1").FormulaR1C1="=R[-1]C+1"
Toutefois, mettre "R[-1]" sur la ligne 1 revient à référencer la dernière
ligne de la feuille, soit la ligne 1 048 576 avec XL2007 au lieu de 65586
avec XL2002 (sauf si tu travailles en mode compatibilité).
Cordialement.
Daniel
"Pascal" a écrit dans le message de news:

> Bonjour
>
> Nous venons de migrer vers Office 2007. Nous avions Office 2002
> auparavent.
> Nous avons des macros qui ne fonctionnent plus en particulier les
> fonctions
> avec des appels relatifs à d'autres cellules.
>
> Exemples :
> Range("E1").FormulaR1C1="R[-1]C+1"
> Range("D1").FormulaR1C1="=COUNTIF(C[-3],""<>0"")"
>
> J'ai l'impression que les références avec R ou C ne fonctionnent plus.
> Pouvez-vous me renseigner ?
>
> Merci
> --
> Pascal

Daniel.C
Je n'ai pas XL2002. XL2003 renvoie également 65536 (sauf si une ou plusieurs
valeurs sont explicitement égales à 0).
Daniel
"Pascal" a écrit dans le message de news:

En effet la 1er formule fonctionne. La deuxième ne donne pas le résultat
escompté.
J'ai un tableau qui est remplit jusqu'à la ligne 311, en Excel 2002 la
fonction me renvoyait 311, sous 2007, cela me renvoit 65536 et la formule
traduite par Excel est NB.SI(A:A;"<>0").
Je ne vois pas pourquoi sauf si Excel ne gère plus de la même façon les
lignes vides.

--
Pascal

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
A ma connaissance, il n'y a pas de problème avec les références RC. La
seconde formule fonctionne sans problème pour moi; qu'est-ce que tu
obtiens
dans la cellule D1 ?
La première fonctionnera mieux avec :
Range("E1").FormulaR1C1="=R[-1]C+1"
Toutefois, mettre "R[-1]" sur la ligne 1 revient à référencer la dernière
ligne de la feuille, soit la ligne 1 048 576 avec XL2007 au lieu de 65586
avec XL2002 (sauf si tu travailles en mode compatibilité).
Cordialement.
Daniel
"Pascal" a écrit dans le message de
news:

> Bonjour
>
> Nous venons de migrer vers Office 2007. Nous avions Office 2002
> auparavent.
> Nous avons des macros qui ne fonctionnent plus en particulier les
> fonctions
> avec des appels relatifs à d'autres cellules.
>
> Exemples :
> Range("E1").FormulaR1C1="R[-1]C+1"
> Range("D1").FormulaR1C1="=COUNTIF(C[-3],""<>0"")"
>
> J'ai l'impression que les références avec R ou C ne fonctionnent plus.
> Pouvez-vous me renseigner ?
>
> Merci
> --
> Pascal