Migration Firefox vers Chrome réussie

martin68
Hello la foule !

Voilà des années que je m'accroche à Firefox attendant désespérément les
améliorations tant promises mais qui n'arrivent jamais. Certes j'ai
senti un petit gain lors de la dernière version au niveau de la gestion
de la mémoire mais Firefox est toujours aussi lent au démarrage, au
chargement des pages. Toujours très gourmand en mémoire, lourd et peu
réactif.

Ce qui me faisait tenir à Firefox c’étaient les extensions, j'utilisais
régulièrement chrome et opéra mais sans avoir fait le pas pour une
migration totale.

N'en pouvant plus je me suis dit: "Et si j'essayais de trouver
l’équivalent en extensions pour chrome ?" En quelques clics de souris
j'ai trouvé mon bonheur alors que je m'attendais à de longues
recherches, une rapide importation de mes favoris et je me retrouve avec
un chrome aussi complet que Firefox. Niveau temps de démarrage,
réactivité et chargement des pages c'est vraiment le jour et la nuit. Je
regrette même de ne pas avoir franchi le pas avant.

Voilà mon retour d'expérience qui servira peut être à ceux qui sont
encore réticents à franchir le pas.

Pour ceux qui ne connaissent pas, dans chrome touche Maj+Esc fait
apparaitre le gestionnaire de taches, vous savez instantanément les
ressources qu'accapare chaque processus de chrome, inutile de
désinstaller toutes les extensions pour trouver celle qui est à
l'origine d'un problème de lenteur comme chez un certain concurrent que
je ne citerais pas ;)

Martin

1 2 3
LeLapin
martin68 a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Dis bonjour à tes collègues de Google pour nous. Tu peux aussi leur
dire qu'ils devraient changer de buzzer. :)

--
LeLapin
Sergio
Le 08/11/2011 12:38, martin68 a écrit :
[...]

Un des trucs qui m'a fait renoncer à Chrome est l’absence de lecteur de flux RSS (en natif ou en extension). Il faut passer par el
truc à Google qui ne m'intéresse pas du tout.

--
Serge http://leserged.online.fr/
martin68
Le 08/11/2011 13:02, LeLapin a écrit :
[...]

Ah le lapin, il en chie probablement depuis des années, on lui dit qu'il
y a une lueur d'espoir. Évidement la seule idée que tous ces efforts
étaient en vain est difficile à supporter.

C'est la première fois que je poste sur ce groupe, je vois qu'on parle
beaucoup de Firefox, j'ai jeté un coup d'oeil sur le FAQ, j'ai vu "Date
officielle de mise à jour de la FAQ : 29 novembre 2009", les liens ne
mènent nulle part. C'est un peu l'ambiance à la Firefox ou tout est
lourd et compliqué. Ça me fait penser à l'image du mécano les mains dans
le cambouis qui passe son temps à s'énerver contre ses machines
récalcitrantes ou contre toux ceux qui veulent lui adresser la parole.
martin68
Le 08/11/2011 13:16, Sergio a écrit :

Un des trucs qui m'a fait renoncer à Chrome est l’absence de lecteur de
flux RSS (en natif ou en extension). Il faut passer par el truc à Google
qui ne m'intéresse pas du tout.

Je ne suis pas un expert de chrome, il y a peut être mieux pour les RSS
mais j'utilise une extension "Layers - Facebook, Twitter, RSS" que
j'aime bien pour ça.
Sergio
Le 08/11/2011 13:41, martin68 a écrit :
[...]

Il y a deux mots dans cette extension qui m'y font renoncer définitivement...

--
Serge http://leserged.online.fr/
LeLapin
[...]

Oh je serais le premier à désirer que FF soit encore plus mieux, vu que
j'ai en général 160 onglets (dont bien 2/3 actifs - dynamiques en fait)
ouverts en permanence. Alors tu imagines...

Le pb c'est que sous Chrome, je peux même pas en ouvrir la moitié avant
qu'il explose...

Alors tes comparaisons àlc avec 3 onglets ouverts, c'est bon pour Mââme
Michu ou le n00b qui n'a pas encore compris qu'il y avait des onglets.

Je vois que tu n'as pas répondu sur tes collègues de Google, donc
j'avais raison, mais du coup ça fait baisser très largement dans mon
estime l'intelligence moyenne d'un employé de Google (ou alors ils ont
sciemment sacrifié un des moins bons pour aller faire de la pub sur
Usenet).

--
LeLapin

martin68
Le 08/11/2011 14:41, LeLapin a écrit :

Oh je serais le premier à désirer que FF soit encore plus mieux, vu que
j'ai en général 160 onglets (dont bien 2/3 actifs - dynamiques en fait)
ouverts en permanence. Alors tu imagines...

Déjà essayé clic du milieu sur l'onglet ?

Le pb c'est que sous Chrome, je peux même pas en ouvrir la moitié avant
qu'il explose...

Tu parles d'un critère !
Avant de vouloir ouvrir 80 onglets il faut en trouver l'utilité.

[...]

Je suppose qu'avec quelqu'un qui est suffisamment tordu pour ouvrir 160
onglets ça va être difficile de lui expliquer quoi que ce soit. Si tu
avais été équipé d'un soupçon d’intelligence une simple recherche de
moins de 10 secondes t'aurait permis de t’apercevoir que je n'ai rien à
voir avec google.
LeLapin
[...]

Pas de bouton du milieu sur ma sempiternelle et irremplaçable trackball
Logitech, qui m'a certainement évité bien des problèmes de canal
carpien. Par ailleurs j'utilise TabMixPlus. Sinon, à quoi ça sert "le
clic du milieu sur un onglet" ?

Le pb c'est que sous Chrome, je peux même pas en ouvrir la moitié avant
qu'il explose...

Tu parles d'un critère !
Avant de vouloir ouvrir 80 onglets il faut en trouver l'utilité.

Je ne vais pas répéter pour la énième fois pourquoi j'en ai besoin, le
fait est qu'à une dizaine d'onglets près j'en ai réellement besoin.

Sinon je trouve rigolo de faire un argument positif d'une lacune
technique dans un domaine d'application pourtant courant.

[...]

Impossible de répondre à quelqu'un dont les besoins techniques se
limitent à la douzaine. C'est un peu la différence entre un power-user
pro et exigeant et un bidouilleur.

Si tu avais
été équipé d'un soupçon d’intelligence une simple recherche de moins de 10
secondes t'aurait permis de t’apercevoir que je n'ai rien à voir avec google.

En cherchant, j'aurais pu peut-être trouver la preuve que tu bossais
chez Google, mais par principe je ne vois pas comment je pourrais
prouver que ce n'est pas le cas. Dans le doute, je m'en tiens à
constater que tu fais une pub éhontée et mensongère pour la migration.
Ce qui peut d'ailleurs être seulement une preuve de fanatisme et pas
obligatoirement de lien contractuel.

--
LeLapin
martin68
Le 08/11/2011 16:43, LeLapin a écrit :

En cherchant, j'aurais pu peut-être trouver la preuve que tu bossais
chez Google, mais par principe je ne vois pas comment je pourrais
prouver que ce n'est pas le cas.

Tu serais étonné de voir ce qu'un raisonnement logique permet de réaliser.

Dans le doute, je m'en tiens à
constater que tu fais une pub éhontée et mensongère pour la migration.
Ce qui peut d'ailleurs être seulement une preuve de fanatisme et pas
obligatoirement de lien contractuel.

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui a des intérêts par rapport à
Firefox, j'ignore si c'est uniquement pour avoir raison à tout prix ou
si c'est plus profond. Pour ma part je n'avais pas d’apriori
particulièrement positif par rapport à chrome, j'ai même attendu assez
longtemps le temps qu'il murisse pour commencer à m'en servir vraiment.

Après chacun vit avec sa merde, un jour tu comprendras peut être que tu
mets 10 fois plus de temps à retrouver un onglet particulier parmi 160
que de retrouver ce même onglet en partant de zéro.
1 2 3