Migration de FRS vers DFS

Samy2002
Bonjour,

Comment ( est ce possible ) de migrer le service de réplication de fichier
RFS vers la réplication DFS sur un serveur Win 2003 SP1 (en PDC).

Actuellement j’utilise cette réplication RFS entre serveur win 2003 SP1 PDC
( maîtres d’opérations) et win 2003 R2 DC Supplémentaire hébergent l’espace
de nom DFS ( Racine DFS ).
La réplication utilise le service RFS, car je ne sais pas comment installer
le service de réplication fichier DFS sur le PDC ( win 2003 SP1 ).
Pour info : j’avais déjà passer le adprep /prepforest du 2emme CD-R de win
2003 R2.

Merci pour votre aide !

Jacques Barathon [MS]
"Samy2002" wrote in message

[...]

DFS n'est pas un service de réplication de fichiers, c'est un service de
création d'un espace de noms distribué (ou "virtuel" comme on dirait de nos
jours). La réplication entre plusieurs cibles DFS est une fonctionnalité
qui, si je ne m'abuse, s'appuie sur le service FRS (et non pas RFS).

Ca ne veut donc rien dire de vouloir passer de FRS à DFS pour la réplication
des fichiers, à moins que j'aie loupé quelque chose ou que tu aies mal
exprimé ton besoin?

Jacques

Samy2002
Bonjour Jacques, et merci pour la réponse,

Tout a fait c’est bien FRS ( et non RFS ), comment je l’ai bien écris dans
l’objet ( titre de ma question ).
Pour plus d’info :
-sur le BDC win 2003 R2 j’ai bien installé l’outil : Gestion du système de
fichiers distribués DFS.
-Sur les deux DC ( SP1 et R2 ) le système de fichier distribués DFS est
installé par défaut.
-Pour la création de l’espace de nom DFS et cible sur le BDC 2003 R2, j’ai
utilise l’outil : Gestion du système de fichiers distribués DFS, tout va bien
mais la Mise en place de la réplication, ne marche pas. le msg d'erreur : le
service de réplication DFS n’est pas installé sur le PDC win 2003 SP1.
Mais j’arrive a mettre en place le répliqua via l’outil : le système de
fichier distribués DFS.
Et après cet install de répliqua je voie bien par la suite sur l’outil :
Gestion du système de fichiers distribués DFS L’état de réplication :
Réplication à l’aide du service de réplication de fichier FRS, Et une
proposition de migrer vers la réplication DFS.

Conclusion :
Il y a quelque chose que je ne comprend pas, si le service réplication DFS
n’est pas installé sur mon PDC 2003 SP1, pourquoi la réplication marche bien
( avec le service de réplication de fichier FRS).