migration partition systeme PATA vers SATA

Alban Brument
Bonjour, j'ai une antique CM P4C800 deleuxe qui gere le pata et sata.
j'utilise ghost pour les backups de mes partitions.

je voudrais migrer vers le SATA mon vieux PATA rendant l'ame. la question a
surement deja ete posée mais je ne trouve pas de reponse claire sur google

si je branche les 2 disques durs. que je ghoste ma partition principale sur
le SATA et que je dbranche le PATA WinXP va t'il booter. je sais qu'au
niveau de l'install complete il faut faire la maneuvre avec F6 pour les
drivers mais je voudrais eviter bien sur de resintaller tout.

Bien sur si j'ai pas de reponse rapide je vais tester mais si quelqu'un a
une experience je suis preneur

merci d'avance
Alban

Droger Jean-Paul
Alban Brument avait prétendu :
[...]

quel OS? XP et avant n'ont pas en natif les pilotes pour DD SATA et je
pense qu'il faut donc y rajouter pilote de DD SATA, le fabricant du DD
doit sans doute fornir cela, il suffit d'installer sur le DD PATA avant
d'utiliser le GHOST!

je ne sais si le GHOST copie le premier secteur du DD où il est écrit
que c'est C: qui est le boot!! A mon avis j'irai vérifier si ce C: est
bien une partition déclarée active!!

Je n'ai jamais fait pour l'instant mais cela arrivera bien un jour!!

with wanadoo;

Alban Brument
c'est un peu ce que je pensais

win xp sp3

je crois que partition magic ou equivalent sur le sata fera l'affaire ou un
simple fdisk (sata pris en charge ?)

> [...]

bien une partition déclarée active!!

Je n'ai jamais fait pour l'instant mais cela arrivera bien un jour!!

David D.
Alban Brument a émis l'idée suivante :
[...]

Pistes d'infos :
http://www.acronis.fr/resource/tips-tricks/2004/sata.html
http://www.acronis.fr/homecomputing/products/migrateeasy/
Max PUECH
Le Fri, 6 Nov 2009 17:29:58 +0100, dans <4af44ef8$0$4894
$, "Alban Brument" a écrit:

[...]

Bonjour,

A partir du SP2, XP n'a plus besoin des pilotes SATA du constructeur.
Je ne m'encombre pas de ce genre de considérations sur le parc de
micros que je gère et ça marche bien.
J'utilise Partition Magic 8, Ghost ? et Acronis ?. Sur les micros
récents les deux premiers ne marchent pas toujours.

@+
Ludo

[...]

Tiens, il y a Max qui a répondu hors du thread...
Cela a attiré mon attention...

J'ai personnellement réalisé le passage d'un disque
PATA vers un disque SATA de la façon suivante :

- Création de l'image de la partition systeme 40 Go du disque
PATA sur un disque externe avec GHOST 10 ;
- Mise en place du nouveau disque en débranchant l'ancien ;
- Boot sur le CD de GHOST 10 et création d'une partition de
100 Go (Nouveau disque 1 To) avant de replacer l'image de
la partition.

Aucun souci particulier pour reclaquer l'image de Xp qui
devait être en SP2 à " l'époque".

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Max PUECH
Le Sun, 08 Nov 2009 21:08:07 +0100, dans
, Ludo a écrit:

Tiens, il y a Max qui a répondu hors du thread...
Cela a attiré mon attention...

Bonsoir,

Tiens, ton Forte Agent a mis mon message hors du fil parce que j'avais
modifié le sujet?
Mon Gravity l'a conservé dans le fil.

[...]

Moi, je ne m'embête pas: je branche le nouveau disque vierge sur la
machine et je clone de disque à disque. Comme mes logiciels de clonage
sont des versions autonomes (hors de Windows) les disques USB sont plus
ou moins bien vus sur les différentes machines qu'on a.
Et puis c'est plus rapide.

Aucun souci particulier pour reclaquer l'image de Xp qui
devait être en SP2 à " l'époque".

@+
Alban Brument
, Ludo a écrit:

> [...]

Et puis c'est plus rapide.

> Aucun souci particulier pour reclaquer l'image de Xp qui

@+

merci pour vos réponses qui m'eclairent un peu.