Migration d'un PC a un Autre

debian
Bonjour,

Je viens de m'acheter un nouveau portable et je voudrais faire passer le
plus possible de mon ancienne debian sur celui-ci.

Je compte installer debian base + mon WM, configurer mon matos puis
utiliser le résultat la commande qui liste les paquets installé (je ne
sais plus c'est quoi), pour réinstaller tout mes programmes. Pour finir
copier mon /home avec les paramètres de mes programmes.

Est-ce la bonne méthode ? Le matériel est assez différent. Par exemple
un paquet comme les drivers libre ATI ne me sera d'aucune utilité, il
sera pourtant installé. Et je suppose qu'il y a plein d'autres paquets
auxquels je ne pense pas qui sont installé pour mon matériel mais qui ne
me seront plus nécessaire. Cela ne risque pas de posé problème ?

Quel méthode utilisez vous pour vos migrations ?

Merci.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Ismael Valladolid Torres
escribe:
Quel méthode utilisez vous pour vos migrations ?

Si je comprends bien...

Par example, en utilisant un pendrive, dans le premier PC:

$ dpkg --get-selections >/media/usbdisk/selections

Dans le nouveau PC:

# dpkg --set-selections </media/usbdisk/selections
# apt-get -f install

Cordialement, Ismael
--
Ismael Valladolid Torres GnuPG key: DE721AF4
Jabber: